Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nettoyage EGR, débrancher batterie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:42

Coucou !

Voilà question toute bête, je vais nettoyer ma vanne EGR sur mon JTD 100 cet après-midi.

Faut-il débrancher la batterie ?

(jpensais ça à cause du connecteur et de l'info sur la position de la vanne)

Merci de vos conseils !

Juh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:16

si c'est la valve egr y'a pas de danger , contrairement a l'éctrovanne egr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 14:45

Vi la valve. Pour décrasser Smile

L'électrovanne ya rien à faire non ?


Juh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:06

Et quelqu'un a déjà testé ce genre de produit ? scratch

http://www.gt2i-competition.com/Turbo_Net_210ml_Nettoyant_Vannes_EGR_Tbo-p-16185-c-5_181.html

Juh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:05

non jamais tester ca ...mais c'est pas difficile a démonter la valve y'a un tuto sur le site thumright


sur jtd
http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/suppression-egr-sur-jtd-100-t6910.htm

sur td

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/nettoyage-valve-egr-bravo-td-75-t5995.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:06

ah ui pas de soucis sont super les tutos et ca pas l'air compliqué du tout.

(D'ailleurs j'ai pas eu le temps ctaprem mais jla nettoie demain sans faute !)

Mais jme disais une fois nettoyée, c'est peut être interessant à utiliser ce genre de produit pour nettoyer le turbo...

Juh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:44

salut à tous,
voilà,comme beaucoup d'entre vous j'ai ce trou à l'acceleration vers les 2800tours et je me suis décidé donc à nettoyer mon debimetre et ma vanne EGR.
pour le debimetre,c'est fait! par contre je ne voit pas ou se trouve mon EGR?
pourtant j'ai bien fouillé dans le forum mais je doit pas avoir le meme moteur que vous :wooble:
je crois qu'il doit etre du coté de la zone rouge que j'ai faite sur la photo mais j'en suis pas sur!!!
de plus j'y connais vraiment rien en mecanique.
quelqu'un peut il m'aider svp?
ps: c'est un jtd et elle est de 2000



Nettoyage EGR, débrancher batterie ? 001xt
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:28

Sur les JTD105, c'est le truc devant ton moteur avec le tuyau dessus Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:39

merci à toi Wink
en plus j'avais commençé à y démonter et puis j'ai renonçé en me disant que ç'etait pas ça!

suibete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage EGR, débrancher batterie ?   Nettoyage EGR, débrancher batterie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage EGR, débrancher batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: