Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moteur bruyant au ralenti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:05

Bonjour
depuis quelque temps j'ai remarquer que ma voiture et plus précisément mon moteur étai très bruyant au ralentis, Comme un bruit de "féraille".. dou cela peut il venir? cela peut il indiquer l'usure d'une pièce quelquonc?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:05

Elle a combien de kilometre??? La mienne a commencé à faire ce bruit vers les 195000 km. Le bruit de la vieillesse peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:12

192 000 km par la il me semble
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:48

Si ca fait un bruit de ferraille c'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:49

arf oué mince ca c'est pa bon va falloir que jaille voir le garagiste quoi. vaut mieu prevenir que guerir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:55

Tu veux dire le bruit des claquements du moteur diesel ?
Ou alors vraiment autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:15

ouai ba les bruit de claquement du diesiel dja mais aussi autre chose je pense..
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:43

Réglage des pastilles de poussoir... peut etre... voir sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:46

d'accord merci. et ca ce trouve ou? c'est dur a faire?si oui chere? hihi
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:19

Pas facile à faire, je dois le faire la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:56

Bon et bien voilà sayé jai trouvé par malheur.. enfaite c'était un galet de la couroie de distribution qui bougai et donc la il est parti. il est sur la table de mon salon lol..
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:36

A savoir que le moteur TD 100cv a tendance a claquer (bruillant) surtout a froid...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:58

yaz44120 a écrit:
d'accord merci. et ca ce trouve ou? c'est dur a faire?si oui chere? hihi

il faut controler tous tes jeu au soupapes, au endroit ou tu a trop de jeu il faut remonté ta came en faisant tourner le moteur, enfoncer le poussoir pour sortir ta pastille, ensuite faut prensre la cote de ta pastille (a +/- 0.01mm) puis trouver la cote de pastille qu'il te faut pour que sa comble le jeu que tu a en trop. puis il faut aller cherché tes pastilles les pastille vont de 3.25 a 4.7 de 0.05 en 0.05. puis tu remonte ta pastille et tu controle.

les ancienne pastille sont en échange standard a 1€ enfin sa c'etait pour une R19 pour fiat je sais pas si il reprenne les ancienne.

donc en claire te faut un palmer, un jeu de calle d'épaisseur et savoir controlé les jeux de soupape.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur bruyant au ralenti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:59

Rectification c'était un galet de la courroie accesoire.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:32

flat6 a écrit:
yaz44120 a écrit:
d'accord merci. et ca ce trouve ou? c'est dur a faire?si oui chere? hihi

il faut controler tous tes jeu au soupapes, au endroit ou tu a trop de jeu il faut remonté ta came en faisant tourner le moteur, enfoncer le poussoir pour sortir ta pastille, ensuite faut prensre la cote de ta pastille (a +/- 0.01mm) puis trouver la cote de pastille qu'il te faut pour que sa comble le jeu que tu a en trop. puis il faut aller cherché tes pastilles les pastille vont de 3.25 a 4.7 de 0.05 en 0.05. puis tu remonte ta pastille et tu controle.

les ancienne pastille sont en échange standard a 1€ enfin sa c'etait pour une R19 pour fiat je sais pas si il reprenne les ancienne.

donc en claire te faut un palmer, un jeu de calle d'épaisseur et savoir controlé les jeux de soupape.

un jeu d'enfant quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:20

Garychworth a écrit:
flat6 a écrit:
yaz44120 a écrit:
d'accord merci. et ca ce trouve ou? c'est dur a faire?si oui chere? hihi

il faut controler tous tes jeu au soupapes, au endroit ou tu a trop de jeu il faut remonté ta came en faisant tourner le moteur, enfoncer le poussoir pour sortir ta pastille, ensuite faut prensre la cote de ta pastille (a +/- 0.01mm) puis trouver la cote de pastille qu'il te faut pour que sa comble le jeu que tu a en trop. puis il faut aller cherché tes pastilles les pastille vont de 3.25 a 4.7 de 0.05 en 0.05. puis tu remonte ta pastille et tu controle.

les ancienne pastille sont en échange standard a 1€ enfin sa c'etait pour une R19 pour fiat je sais pas si il reprenne les ancienne.

donc en claire te faut un palmer, un jeu de calle d'épaisseur et savoir controlé les jeux de soupape.

un jeu d'enfant quoi Laughing

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:08

quand on a tout ce qui faut, il y a rien d'insurmontable. Mr. Green

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Moteur bruyant au ralenti Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:46

flat6 a écrit:
quand on a tout ce qui faut, il y a rien d'insurmontable. Mr. Green

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur bruyant au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Moteur bruyant au ralenti   Moteur bruyant au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur bruyant au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ralenti
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Changer de moteur - compabilité moteur TD
» probleme ralenti
» Electrovanne de ralenti....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: