Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:58

Bonjour à tous,

un malotru a cassé l'antenne de ma Bravo, il reste encore un petit bout de l'antenne, il semblerait que seul le fouet soit à changer. Si j'achete une antenne, je suppose que je vais devoir changer le support également. Mais je ne vois pas comment faire pour enlever l'ancien. Est-ce qu'il faut passer par l'intérieur? enlever la garniture de toit?

Du coup, je change aussi l'autoradio+HP. J'ai déja commandé le LG 7750R, avec des Oxygen Spiral 130. Sur caraudiovideo ils en disent du bien, et ça rentre dans mon budget, et il y a le bluetooth d'origine. J'ai vu les manips pour enlever l'ancien poste, et le tutorial pour "ouvrir" les portes.
Par contre, je me demandais s'il était mieux de garder les HP d'origine à l'avant et mettre les nouveaux à l'arrière, ou faire exactement l'inverse, ou bien ne garder que les Oxygen à l'avant?

C'est ma première tentative dans ce domaine, alors j'ai un peu besoin de vos lumière, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:33

sa depend a l avant tu narivera pas a les metre sans entreroise cr les av son en forme d avaux metenan si c est sur le poste sans emplit et que c est du 13 met les a l arriere et garde c eux d origine a l avans pour lentene si elle est pas trop casser retir le caoutchou au bout et remet le sur le petit morceau ca donnera meme mieux sur ta voitur thumright


Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Voitur26
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:52

Pour atteindre la fixation de l'antenne démonte le plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:43

Je pense que je vais effectivement mettre les nouveaux HP à l'arrière, ce sera plus simple. Ce qui motive aussi mon changement de poste, c'est que souvent le son déconne: tout le son passe plus que dans les HP de gauche, et le son est comme décalé vers les aigus. J'espère que le changement d'autoradio résoudra ça...

Pour l'antenne, j'ai fait une photo:
Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne P1070661ri5

je pense qu'en enlevant la vis je pourrai remettre le nouveau fouet, par contre il n'y a plus le cache. J'espere vraiment que je n'aurai pas à démonter le plafond, parceque sinon quand je le remontrai je lui donne 3 jours avant qu'il me retombe sur la tête :albino:
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:32

en demontan le plafonnier tu arrive a l entenne je crois scratch study et pour le poste un petit alpine:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:47

jerry a écrit:
en demontan le plafonnier tu arrive a l entenne je crois scratch study et pour le poste un petit alpine:thumright:
+1 pour l'Alpine thumright
Il n'y a pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:53

Le poste je l'ai déja commandé.
J'ai pris le LG 7750R, c'est pas du Alpine, j'ai bien vu que c'est des supers bons postes, mais je pense que le LG va très bien me convenir.
Mon problème ça va être l'antenne. Si je suis obligé de démonter le plafonnier tant pis, j'espere que ça va pas être trop compliqué. Quelqu'un l'a déja fait?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:25

pour le plafonnier tu as deux petits caches en plastiques (un de chaque côté) tu les fais sauter avec un petit tournevis et il y a deux vis en dessous... Une fois ces vis retirées, tu le tires un peu vers l'arrière et la partie où tu avais tes vis peut descendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:49

speefman a écrit:
Le poste je l'ai déja commandé.
J'ai pris le LG 7750R, c'est pas du Alpine, j'ai bien vu que c'est des supers bons postes, mais je pense que le LG va très bien me convenir.
Mon problème ça va être l'antenne. Si je suis obligé de démonter le plafonnier tant pis, j'espere que ça va pas être trop compliqué. Quelqu'un l'a déja fait?



quand on parle du plafonnier c est juste le cache en plastique ou il y a les lanpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:26

Pourquoi tu rachetes pas tout simplement une antenne (juste le fouet je veux dire)?
Pour l'autoradio j'ai aussi une LG (me souviens plus de la référence) et franchement je le trouve très bien. Evidement çà ne vaux pas un Alpine mais c'est très très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:29

Ok pour le démontage du plafonnier. Ca me rassure je pensais devoir enlever la garniture de toit!! De toute façon je ne le ferai que si nécessaire.
Je ferai l'installation jeudi soir normalement, ma commande est en livraison ça ne devrait pas trop tarder.

Merci pour les infos, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:49

Salut,

ça y est le poste est à peu près installé. Je n'avais pas pensé que la connexion de l'antenne ne serait pas la même. Et il faudra que je trouve un moyen discret de faire passer le cable du micro pour le main libre.
Pour les HP, ils sont fixés mais je dois faire les branchements. Et je dois aussi faire en sorte que le poste garde ses infos quand il n'y a pas le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:54

Ah oui, sinon niveau ecoute c'est nettement mieux qu'avec le poste d'origine. Avec les oxygen branchés ce sera certainement encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:21

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Empty
MessageSujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne   Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de jantes
» Changement de démarreur
» Changement amortisseur
» changement d'alternateur
» Changement cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: