Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Odeur D'essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Odeur D''essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:59

bonjour a tous,


En roulant sa sen l essence au point d avoir mal la tete .
Or quand je m arrête j ouvre le coffre es sa sen très fort l essence dans le coffre .
J ai deja regarder partout es pas de fuite,ni coter moteur ,ni en dessous ,ni réservoir, tout es sec .

Quel es votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:06

J'ai entendu sur ce forum je crois, que cela pouvait venir du canister. Celui ci se trouve dans le compartiment moteur...

Mais si l'odeur vient du coffre, réservoir, pompe essence, fuite echappement...


Ta conso à augmentée ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:13

filtre a charbon actif du canister. il se trouve derrière l'aile avant droite faut démonte le passage de roue pour avoir accès
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:03

Si ca sent derrière ca serai plutot le tuyau recyclage vapeur essence au niveau du réservoir qui n'est plus étanche...

Odeur D'essence Canysterxk8

Le réservoir ce situe sous la banquette arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:56

non ma consomation na pas augmenter . je ne vois pas ou se trouve les durite de vapeur sur le reservoir?
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:36

Suis la ligne semi piontillé (grand tiré et pointillé)qui va a coté de la pompe en partant de "A"
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:59

le canister est la seul mise a l'air libre du réservoir. si le réservoir monte en pression a cause des vapeur les vapeur vont sortir part la trappe de la pompe qui est dans le coffre.


Dernière édition par flat6 le Jeu 8 Mai 2008 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:53

ok merci.Je vais essayer de voir sa de plus pres.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:40

J'ai le même problème sur ma 1.6,
j'vais tenter de regarder si le couvercle de la pompe à essence est bien étanche, parce que moi j'ai des odeurs fortes vers l'arrière.
J'en profiterai pour vérifier aussi le canister, peut être une durite mal branchée.

EDIT :

Finalement, après levage de la voiture, vérification visuelle et tactile Razz de toutes les durites d'essence, du filtre, ainsi que du canister et sa valve ( passage de roue passager à démonter) j'ai rien trouvé de suspect.
La pompe à essence est bien en place , pas de problème au niveau de son couvercle.
Par contre mon bouchon d'essence n'est pas totalement étanche si je le visse pas assez Embarassed du coup , j'penserai à bien le visser chaque fois.
Ensuite j'ai découvert le pot au roses, qui se situe sous le collecteur d'admission. J'ai remarqué que le tuyau de prise de dépression pour pour le régulateur de pression d'essence est rompu !!!
Du coup le régulateur d'essence ne doit pas se regler de manière correcte et envoie soit trop soi pas assez de pression d'essence.
C'est la durite n° 10 sur le scan de la RTA d'au dessus.
A vérifier pour tous les possesseurs de 1.6 phase 1 car cette durite passe sur le bloc et chauffe, ce qui la "cuit" littéralement" ( a tel point qu sur ma 1.6 phase 2 il l'ont supprimé)

Pour l'instant avec un bricolage de fortune, à savoir plusieurs tour de scotch costaud pour fixer entre eux les morceau de cette durite, j'vais voir qu'elles sont les sensations au niveau du moteur et des odeurs d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur D'essence Empty
MessageSujet: Re: Odeur D'essence   Odeur D'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur D'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise odeur dans l'habitacle.
» Vanne EGR
» Ca sent l'essence !!!
» Odeur bizard dans l'habitacle
» Odeur de chaud après trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: