Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Soupape de pré-admission du turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:01

D'après le garage, j'ai la soupape de pré-admission du turbo qui serait à changer. Bon ça ne coute pas très chére, donc de ce coté la ça va. Mais est-ce que cette soupape correspond au capteur du turbo ? ou à quoi sert elle exactement ? (le technicien ma indiqué que celle ci présenté des fuites d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:47

Personne ne sais m'en dire plus ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:20

une invention de ton garagiste Rolling Eyes la seul soupape que je voit sur le turbo c'est celle de la waste gate scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:34

A mon avis vous le faite exprès dans mes souvenirs il n'y a pas de waste gate sur JTD...
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:36

Arnaud a écrit:
A mon avis vous le faite exprès dans mes souvenirs il n'y a pas de waste gate sur JTD...
vaut mieux qu'il y en ait une Very Happy

quand il a parlé de soupape il voulait peu etre parler de l'electrovanne de turbo, vu qu'il a les derniers jtd elle doit en etre équipé
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:08

Arnaud a écrit:
A mon avis vous le faite exprès dans mes souvenirs il n'y a pas de waste gate sur JTD...

les turbos arrive a une vitesse d'environ 150 000tr/min en utilisation max normale, cette vitesse est régulé pas la waste gate sinon il pourrait passer les 300 000 tr/min Rolling Eyes

l'electrovanne dont tu parle tanker est placer ou et agit sur quoi? il remplace le poumon qui actionne la waste gate? en tous cas il n'y en a pas sur bravo, car pas de gestion du turbo par le calculateur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:12

Tanker y fabule drunken
y'as qu'une wastegate sur les turbo des JTD comme nous possedons , rien d'autre ... apres les derniers JTD sont euro 3 , donc il y'as juste la vanne egr qui change .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:16

non j'ai trouver sur internet, il a raison les version récente de turbo sont piloté par le calculateur via une éléctrovanne, qui remplace la capsule de la waste gate

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:26

pas sur bravo aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:28

oui pas sur bravo il est vrai aussi Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:10

PoZiTiV a écrit:
pas sur bravo aussi Rolling Eyes
sur les anciennes comme la tienne oui on en avait deja parlé.
je crois qu'un mec du forum en avait une d'electrovanne, faudrai que je retrouve le topic...
donc les normes euro3 ont peu etre du new de ce coté la.
si son mécano ne parlait de la wastegate je vois pas de quoi d'autre que l'electrovanne il parlait, a par peu etre le capteur de sural sur la rampe :/
edit: et je pense parler de ce topic la, comme sur mon jtd ca semble partir au dessus de la boite ou sur ma caisse se situe la fameuse eV.
http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/votre-avis-sur-turbo-t7778.htm
et coincoin


Dernière édition par tankeR le Ven 13 Juin 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:36

En punto GT y'a bien une Pierburg qui régule electroniquement le turbo, mais là il a l'air bizar ce mécano avec son terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:56

Bon, en même temps, il est d'origine italienne. Alors peut être que sur les termes, il nage un peu. Sinon, je confirme qu'il y a bien une gestion électronique du turbo sur bravo.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:36

la gestion électronique de l'injection intègre la notion de pression de turbo mais il n'y a pas de commande électronique sur la commande du turbo.
ou alors je veut bien que tu me dise a quel niveau scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:33

flat6 a écrit:
la gestion électronique de l'injection intègre la notion de pression de turbo mais il n'y a pas de commande électronique sur la commande du turbo.
ou alors je veut bien que tu me dise a quel niveau scratch
comme j'ai dit plus haut sur le topic, tu as pas mal sans eV de turbo, et d'autres avec (les récentes et c'est ss doute pour ca que peu de personne l'ont)
il y a rien d'autre qui commande la pression de turbo sur son modele.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:29

tous les moteur diesel turbo sur bravo, que sa soit TD ou bien JTD sont commandé part une waste gate branché sur la sortie admission du turbo. il y a pas d'éléctrovanne. donc si il y a une commande électronique ailleurs je veut bien savoir ou elle est mais elle est pas sur le turbo.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:54

flat6 a écrit:
tous les moteur diesel turbo sur bravo, que sa soit TD ou bien JTD sont commandé part une waste gate branché sur la sortie admission du turbo. il y a pas d'éléctrovanne. donc si il y a une commande électronique ailleurs je veut bien savoir ou elle est mais elle est pas sur le turbo.
comme l'avait si bien dit pozitiv sa wastegate se regle ou non, mais apparemment (d'apres les photos du topic que j'ai mis page précédente) il y a des versions qui sont (seraient) équipées comme la mienne
c'est a dire une électrovanne sur la durite entre le turbo et la wastegate avec une fuite apparemment (retour dans le conduit avant le turbo), pour moi fonctionnement similaire a un robinet de turbo, mais électronique (je ne suis pas mécano mais c'est qu'une supposition qui je pense n'est pas trop farfelue
et la wastegate reste a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:49

ce qui voudrait dire qui aurait rajouter une sorti de commande sur le boitier électronique, donc au nouvelle référence de boitier électronique et sans le mettre dans la revue technique.
sa me semble très peu probable

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Soupape de pré-admission du turbo Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:39

tu as cru qu'ils allaient rééditer la rta pour ca?
sur celle de la punto ils disent que j'ai un gt15, alors que c'est un ihi vl20 :/
la rta n'est pas une référence, le seul moyen serai d'avoir une photo du circuit complet de durite.

regarde sur le topic que j'ai mis pour liens, pour moi il va clairement vers la boite, la ou sur la mienne j'ai cette fameuse electrovanne.

pour moi il y en aurai certaines équipées de l'ev, et beaucoup d'autres sans.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:34

Punto/Bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupape de pré-admission du turbo Empty
MessageSujet: Re: Soupape de pré-admission du turbo   Soupape de pré-admission du turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupape de pré-admission du turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Admission, remap, turbo, ...
» Tuyau d'admission s'est débranché avant le turbo, TD 100
» pastille de soupape
» Probleme calage distribution sur brava 1,6 ELX 1996
» Fiat 500 Abarth - Code erreur P0039 - Soupape de dérivation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: