Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Silencieux arrière tombé sur la chaussée

Aller en bas 
+3
Bravobast
flat6
SchumHacker
7 participants
AuteurMessage
SchumHacker
Nouveau
Nouveau
SchumHacker


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 15/06/2008
J'habite : Metz
Voiture : 1,6L 16V SX
Age : 37

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:36

Bonjour,
J'en appelle a votre savoir car je ne suis pas un grand mécano, ce qui ne m'empêche pas d'être un amoureux de la bravo I love you
J'allais donc me chercher une petite pizza hier lorsque d'un coup hop le silencieux arrière qui se détache pour venir frotter sur la route.
Je suis allé dans plusieurs garages savoir les prix de la réparation et le mieux que j'ai trouvé c'est 350€? Mais sur internet,chez eternalcar pour ne pas le citer, j'ai trouvé la ligne d'échappement complète a un prix imbatable.
http://cgi.ebay.fr/FIAT-Brava-Bravo-95-98-Ligne-dechappement-complete_W0QQitemZ190229560721QQihZ009QQcategoryZ123937QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'en arrive aux questions...lol. Première question :quelqu'un a-t-il déjà acheter chez ce vendeur ? est-il sérieux ? car le prix semble vraiment incroyablement faible.
Deuxième question..sans mon silencieux ma bravo ne fait pas plus de bruit qu'avant Razz Est ce que vous pensez que je peux faire 500Km avec comme ca pour rentrer chez moi ? Car j'aurais quellqu'un qui me ferait les réparation gratuitement Smile Voilà je vous remercie si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici ^^
Si ca peut vous aider a ma donner un diagnostique je peux essayer de prendre des photos.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:41

bonjour,
sa serait simpas de passer par la casse présentation thumright
sinon pour ton silencieux apparemment il est pas tombé complètement. tu le refixe et au niveau de la cassure tu peut mettre du scotch pour les conduit de cheminé que tu trouve dans les magazin de bricolage. sa te permettra de rentré chez toi.
sinon pour les réparation il y a plusieurs chose soit tu achète sur ebay avec des prix pas chère (je croit que pas mal l'on fait sur le forum) ou bien si c'est juste les silencieux tu peut en trouver un adaptable dans les magasin de pièce automobile.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Silencieux arrière tombé sur la chaussée Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:56

un peu de pub
j'ai un silencieux arrière pour 1.6 à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:58

j'ai acheté une ligne complète de ce type sur ebay il y à 1 an et ca va elle est d'une qualité correcte.
en plus pas trop chiant à mettre et il donnent aussi les silent block.
Délai de réception pour moi 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
SchumHacker
Nouveau
Nouveau
SchumHacker


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 15/06/2008
J'habite : Metz
Voiture : 1,6L 16V SX
Age : 37

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:07

et tu le vendrait combien ton silencieu ? ^^ Je pense quand même que tant que faire je vais tout racheter. Penses tu bravobast que ca serait même faisable pour un novice comme moi du moment que je suis patient et que je regarde un peu comment ca marche ? Pour information en fait j'étudie un peu la mécanique mais j'y touche jamais ^^ Tu as installé ca en combien de temps toi ? Et c'était aussi dans le même ordre de prix ce que tu avais acheté ? oui je sais beaucoup de question..mais c'est que je suis encore étudiant et j'utilise autant d'argent pour ma voiture que pour manger alors quand la voiture a un problème je dois me priver de manger pour la guérir alors je veux y mettre le moins d'argent possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:42

avec cric, chandelle et clé a cliquet tu devrait y arriver avec de la patience.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Silencieux arrière tombé sur la chaussée Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:59

ouai
faudra juste que tu manges pas pour acheter une bombe de wd 40 et des douilles de 16 et 13.

après bien comme t'as dit flat sous la caisse et de l'huile de coude.
Pour le temps je dirais 1h 30 le tps de démonter et remonter.
(faudra juste penser au câble de frein à main si il t'emmerde faudra dévisser un truc mais j'te prendrai une photo en tps voulu. )

Pour le prix j'avais payé 79 + 20 de frais de port, du coup 99 euros.
même gueule que l'origine, juste un peu moins de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:28

faut voir si tu peux acheter ou non une ligne complète sur eBay ou non
les frais postaux seraient entre 25 et 30€
à toi de me dire combien tu veux mettre, en ajoutant les fdp
Revenir en haut Aller en bas
SchumHacker
Nouveau
Nouveau
SchumHacker


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 15/06/2008
J'habite : Metz
Voiture : 1,6L 16V SX
Age : 37

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:48

Oui c'est dans les même prix ce que j'ai trouvé sur ebay c'est 90€ avec frais de ports compris..je vais donc acheter ca tant qu'a faire..parce que sinon je sens que le reste va me lacher bientot..^^ mais merci pour ton offre olivier34...Wink et puis merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:19

pas de soucis
je dois monter la mienne mercredi ou samedi
@++
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:34

Sur ebay dans les 70 € c'est jouable avec intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
fabz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 19/08/2009
J'habite : idf
Voiture : bravo 1.6 16v sx
Age : 48

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:49

Salut à tous
Je profite de votre sujet pour vous demander si c'est compliqué de changer soi même ce foutu silencieux ?
J'en suis à mon deuxième en 9 ans What a Face
Comme le premier m'avais couté plus de 300€ je me dis que 90€ sur ebay ça fait quand même quelques économies !
Si j'ai bien compris c'est juste de la visserie ?
Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:56

que de la visserie oui, c'est du bricolage plutot que de la mécanique ... des bonnes lunettes de protec pour pas prendre une connerie dans l'oeil, du WD40, des bonnes clef pour pas arondir ... et tu peux y aller ... change tous tes silent blocks et tes vis, sa te coutera une vintgaine d'euros de plus mais au moins tu est sur que tu n'auras pas besoin de te recoucher sous l'auto 3 mois après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:58

Exact, que de la visserie, mais bien grippé en generale, d'ou l'utilisation de WD40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabz
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 19/08/2009
J'habite : idf
Voiture : bravo 1.6 16v sx
Age : 48

Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:05

Merci, je pense que je vais tenter l'coup Wink
(en même temps je ne prends pas beaucoup de risques vu que mon garagiste est mon oncle, il pourra me venir en aide au cas où je me foire !!)


Par contre si vous avez des tuyaux sur des vendeurs ebay je suis preneur.
Je n'en ai trouvé que pour 1.4 et 1.8, mais pas pour ma 1.6 16v sx Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux arrière tombé sur la chaussée Empty
MessageSujet: Re: Silencieux arrière tombé sur la chaussée   Silencieux arrière tombé sur la chaussée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux arrière tombé sur la chaussée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: