Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joint bouchon de vidange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:50

Bonjour à tous! Je ne vais pas tarder à faire la vidange de titine, cependant une question me taraude, je n'ai jamais vu de joint en enlevant mon bouchon de vidange, une fois j'avais entendu un mécanicien dire que sur ma voiture il n'y en avait pas. Mais j'ai un doute, c'est une Bravo GT 100 16v de 99 modèle 2000, pour ceux qui aurait la même, avez-vous un joint? Je sais qu'il est en cuivre, et j'en ai vu en centre auto pour bravo/o et marea dans la même boîte.
Merci.

bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:59

Sur mon 1.6 du 10/98, pas de joint.
Le bouchon de vidange est légèrement conique, l'étanchéité se fait comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:26

ok merci, me voila rassuré, même si de toute façon je n'ai jamais eu de problème de fuite ou alors que ça suinte, mais je voulais être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:56

attention en le reserrant ce bouchon de vidange !
risque de casse carter ! sur ma td100 norauto m'avait fissuré le carter ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:21

Je ne pense pas pouvoir fissurer le carter car la clef que j'utilise est assez courte, donc pas assez d'amplitude pour pouvoir serrer comme un chameau, et suffisamment pour serrer assez, c'est juste que j'ai commencé à avoir un doute quand chez feut rouge l'autre jour lol! j'ai vu des joints de bouchon de vidange. Mais merci du conseil mec!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:19

Ruptor a écrit:
attention en le reserrant ce bouchon de vidange !
risque de casse carter ! sur ma td100 norauto m'avait fissuré le carter ! grrr

norauto c'est pas une référence non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:45

flat6 a écrit:
Ruptor a écrit:
attention en le reserrant ce bouchon de vidange !
risque de casse carter ! sur ma td100 norauto m'avait fissuré le carter ! grrr

norauto c'est pas une référence non plus Evil or Very Mad

En effet, et pour reprendre un slogan bien connu, qui mieux q'un Braviste peut s'occuper de sa Bravo? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:32

c'est pour ca que je fais mes vidanges moi même Very Happy ça se serre avec amour un bouchon de vidange sur Bravo geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Joint bouchon de vidange   Joint bouchon de vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de vidange hgt 147
» probleme bouchon de vidange!!!!
» Vidange démontage du bouchon???????????
» Bouchon de vidange d'huile sur TD100
» Bouchon vase d'expension qui pete sur HGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: