Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:42

Bonjour,

Je vais expliquer en détail mon soucis, pour que vous puissiez m'aider à trouver la cause.

Je sais que mon texte est long, mais j'ai mis en gras les lignes importantes. Désolé pour ce pavé de texte.

Mon soucis : la semaine dernière, mon voyant d'injection s'est allumé sur ma tite fiat Bravo 1.4L SX 12v.

Voilà l'histoire :
Je roulais tranquillement pour aller au travail, et là en ville, mon voyant injecteur c'est allumé, ayant déjà eu ce soucis il y a 3 ans, ( mes injecteurs ont été changés), je me suis arrêté et j'ai éteint le moteur comme spécifié dans la notice.

Un peu plus tard sur la route, rebelote, mon voyant se rallume, du coup je fais pareil toute la journée... Au soir en reprenant l'autoroute, mon voyant se rallume, mais étant sur l'autoroute, je ne m'arrête pas, mais je pense à sortir à la prochaine sortie, et là miracle, mon voyant s'éteint ! J'ai remarqué que s'était souvent en décélération que mon voyant s'allumait...

Je précise que ma voiture n'avait pas de comportement bizarre, l'accéleration normale, pas de trou, pas de mauvais ralenti...

du coup j'en parle à un de mes ami qui s'y connais un peu, il me dit que mes injecteurs sont peut-être encrassés et qu'il faut que je pousse la voiture pour les décrasser de temps à autre.

Le lendemain, après avoir bien roulé, et chauffé le moteur, je pousse donc les rapports pour décrasser mes injecteurs.

Plusieurs jours passent sans que mon voyant s'allume.

Et ce week end, en revenant d'un mariage ( 4h30 du mat' sur une route noire et a 50 km de chez moi) le voyant se rallume, mais ce coup ci, mon accéleration saccade et même en éteignant le moteur, et en rallumant (à froid comme à chaud) le voyant s'allume quelques 100aines de mètres après le démarrage. dans ces conditions de fatigues etc... j'ai roulé a 90km/h sur toute la route, espérant ne pas tomber en panne à 5h du mat'

avec des saccades aux accélérations mais la voiture se comportait bien en vitesse constante.

Hier, en allant au travail, le voyant s'allume, mes accélérations saccades toujours, et sur l'autoroute, à 90km/h constant, je roule bien, mais dès que j'approche les 100km/h et que je relève un peu le pied, plus d'accélération du tout jusqu'à ce que la voiture revienne à 90km/h.

Au final, je me suis dit ya pas, faut que je la pousse, et en chargeant à fond sur la pédale, je dépasse les 110 et là miracle le voyant s'est éteint. et depuis, à par quelques petits ratés d'accélération, le voyant ne s'est pas rallumé !


Je vais conclure mon histoire en vous demandant si vous n'avez pas une petite idée de où peut provenir mon soucis : Samedi, si je peux, j'irai passer ma voiture à la valise, si je ne sais toujours pas d'où vient mon problème.

petites précisions :

Ma sonde lambda a été changé il y a un peu plus d'un an, mes injecteurs il y a 3 ans, mes bougies, il y a 6 mois. et je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai lu ici et là que du sans plomb 98 de temps à autre décrassait le moteur, et mon problème survient après avoir fait un plein de sp98, de l'avoir consommé et d'être revenu au sp95 (alors que jusqu'à aujourd'hui et depuis 3 ans et demi, je roule au sp95)


Merci d'avoir lu tout ceci, en espérant avoir assez de détails pour en trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:06

peut être la pompe qui fatigue et qui ne débite pas assez combien de km a la voiture.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:35

elle a 171 000 km, elle est de 1997 et j'ai toujours fais mes entretiens en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:57

passe un bidon d'injection 5 moi sa a marché plus jamais rencontrer le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:00

ok je testerai ça cette semaine.

Depuis mardi, mon voyant ne s'était pas allumé avec 60 km par jour sur autoroute pour aller au travail, du coup j'ai pas pris rdv pour le passage a la valise (36€ chez norauto contre 57€ chez fiat sachant que norauto est pas sûr de la compatibilité).

Bref hier je fais 80 km mais en une seule fois, et comme pour le week end dernier le voyant s'allume, ma voiture broute a l'accélération et c'est encore pire a basse vitesse !

Du coup j'en déduis que ma voiture aime pas le week end ou alors que ça arrive des que je commence a faire un peu plus de route qu'en semaine...

Je vais donc vraiment voir. Norauto pour passer a la valise, parce que ça deviens penible.

Par contre si quelqu'un sais quel pourrait en être la cause, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:31

je pense pas que norauto arrivera a faire un lecture à la valise car ce n'est pas de l'obd, enfin demande tous jours c'est pas impossible

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:04

Je vais quand même appeler ce soir en rentrant du boulot, sinon c'est quoi obd ?

Pour infos, je viens de remarquer que lorsque mon problème survient, quand mon voyant est allumé et que ma voiture peine aux accélérations, à l'arrêt, mon compte-tour indique 1200 tours/min alors que normalement, il est à 800... Peut-être un indice ou une cause de mon soucis d'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:16

la prise obd est un standard européen obligatoire sur les model essence après 2000 et sur les diésel après 2002.
avec le même appareil tu peut faire un diag sur toute les voiture.
avant l'obd chaque constructeur avait sa prise et les information qu'il voulait, y avait rien de standard.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:52

Je reviens 4 mois après mon problème, juste pour vous dire que Norauto n'a pas la valise qui permet de lire ma voiture Sad

Je ne suis pas allé chez fiat, mais j'ai acheté 1 bidon de bardal (nettoyant injecteur) le jour même de mon soucis, qui l'a résolu d'ailleurs...

Petite info, pour les 1200tr/min, après quelques recherches, c'est le système de retour au garage Smile, le moteur se place sur 1200tr/min pour pas caler et permettre d'aller se faire réparer...

Quelques temps après (début octobre), rebelotte, quelques secousses accompagnées d'une lumière rouge en forme d'injecteur me rappelant qu'il faut que j'achète ma déco de Noël, j'ai remis du nettoyant injection, et depuis plus rien.

Il faut d'ailleurs que j'en remette bientôt (je passe mon CT début Janvier) croisons les doigts.

Et pour finir, je fais ma vidange chez Midas, et ils viennent de m'envoyer un rappel de vidange, la précédente je l'ai faite il y a 8000km, ma voiture à 183 000 km. J'ai lu je ne sais plus où que c'est tout les 15 000km sur les bravo 1.4l SX.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:31

De quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:59

Perso je fais ma vidange tout les 15000km, mon huile n'ai pas excessivement sale. je l'ai d'ailleurs faite il y a 2 semaines pour les 200000km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Empty
MessageSujet: Re: Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint   Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant injection
» voyant injection TD 100-sx
» Voyant d'injection
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..
» voyant injection allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: