Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 soupapes !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:57

salut a quoi on voit des soupape tordu j'ai enlever la cullasse et toute les soupapes sont a leur place mais y a na qui on toucher le piston elle on une marque et piston aussi mais rien de mechant c'est la 1.6 16V SX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:42

Souvent y'a une marque sur les pistons, mais c'est fait en fonderie, pour laisser la place aux soupapes...

Si les soupapes sont marquées, à mon avis elles sont à changer... risque de perte de compressions, meme si elles sont pas tordues "à l'oeil nu"...

T'as eu une rupture de distri ???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:30

regarde tés soupape si elle plaque bien sur sa porté. le moindre passage suffit pour qui est pas de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:26

non y a pas eu de rupture de distri je vien de l acheter elle avait un bruit de soupapes alors j'ais demonter pour voir et pour les soupapes elle sont bien a leur places mais je pense que celui qui me la vendu a du y aller fort sur un demarrage qui a du decaler aac d'echapemment celle qui sont marquer
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:56

elle sont toute marqué ou juste quelque une?

mais si sa a touché y a forcément eu de conséquence

tu a démonté les soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:48

non j'ai pas demonter les soupapes mais je pense que je vais le faire mais a l arret on entend rien dit que tu accelere tactactac voila je lai acheter 100 euro elle et de 96 elle a 127 000KLM oui toute la ranger de soupape sont marquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:50

Tu veux pas nous mettre une photo de tes soupapes ???

Surement un décalage, comme tu dis... l'emmerdant, c'est que d'autres pièces ont du trinquer...

Là dessus, ce sont des poussoirs hydraulique... à mon avis ils ont pas du aimer non plus, et c'est ce qui doit faire aussi qu'elle claque...
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:58

je pense comme les autres . si les soupapes ont toucher le pistion . il y a surment du avoir un decalage . regarde cette chose de pres .
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:18

non les soupapes vont bien du cout j'ai tou remonter j'ai calai la distribution mais la gros soucis j'ai l'echapement qui sort par le filtre a air Very Happy Very Happy ssa ma fait rire mais ou je me suis tromper sur les arbre a came j'ai echapement qui s ouvre a la place de l admition surment mais coment doit je faire recalais les arbre a came a l'oposer du calage que j'ai fait mais quand je demarre elle claque pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:25

mais t'on moteur démarre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:31

y demarre 5seconde y a telement de fumer qui sort du filtre a air que on dirais un drakster pas facile c'est les 16s a caler
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:38

ben si ton moteur démarre c'est que ta distribution est a peut près bien caler mais si sa refoule par l'admission c'est que t'a des soupapes d'admissions qui sont pas étanche, donc a l'explosion les gaz remonte au filtre. donc soit ton aac d'admission en mal caler et les soupape se ferme pas au bon nomment, soit trop tot, soit trop tard soit t'a des soupape qui sont tordu et qui plaque pas.

comment tu a fait pour caler les aac sur le 1.6?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:24

elle etait tracer au pointeau quand j'ai recaler j'ai mis le vilebrequin au point pmh et les acc j'ai mis les deux pointeaux face a face voila
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:49

tu aurrais du mettre du gazoil dans les chambres de combustion ( culasse retourné ) pour voir si les soupapes étaient non étanche... mais trop tard ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 6:46

si ta distrib était repéré donc t'es forcément bon vérifie quand même. mais pour moi t'a des soupape d'admission qui se ferme mal. pour savoir maintenant que c'est remonter faut passer au compression voir si les valeur sont partout pareil si c'est le cas ben sa peut être l'arbre a came mal calé ou les soupape si c'est inégal, c'est les soupapes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupapes !!!! Empty
MessageSujet: Re: soupapes !!!!   soupapes !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupapes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: