Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HELP SVP tringlerie BV cassé Brava

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:54

salut presentation faites (dans presentation:)
je me dirige vers vous car j'ai cassé la tringlerie de BV de ma brava ,enfin je suppose ,hier apres mettre garer très difficilement dans lyon , mon levier de vitesse me parressé tordu à vu d'oeil ,et je ne pouvais que passer la 3 et la 4 ,j'ai forcé sur la 3 pour repatir comme en 1er (pauvre embrayage ça pué)mais pas le choix ,bloqué en panne à lyon,avec ma fille de 21 mois et ma femme , donc pas moyen faut rentrer...
heuresement j'ai trouver une depanneuse black Wink ,on a pu rentrer sain et sauf... j'ai voulu regarder dessous mais il y le pot + une plaque d'alu qui cache tout...
Qui à déja fait cette reparation et surtout qui peut me conseiller?
SVP je suis au chomdu et en opposition administrative (tresor public:(
en esperant me sortir de cet m....
merci
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:10

au connaisseur, est ce le meme systeme que sur jtd la dessus???

c 'est à dire des cables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: 1   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:19

des cables? c'est pour ça que je vois rien et que c'est caché sous une plaque d'alu fixer avec des rivets...et bien sur le pot est devant!
pardon j'ai oublier c'est une TD 100 ELX de 12/1997
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:24

oui sur jtd c'est des cables( j'ai fait mon embrayage y'a un an)

il faudrait que tu demonte ta batterie pour voir le renvoie sur la boite

regarde sur epr

http://78.159.129.60:7080/navi?FORCED=TRUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:26

je verai demain, et l'embrayage c'est dur à faire?
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:28

embrayage 2 jours tous seul (avec ma femme) sinon t'as un bon tuto sur l'embrayage sur un jtd sur le fofo (regarde ça te donnera une idée des cables de levier et des renvoie)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:30

pat41 a écrit:
oui sur jtd c'est des cables( j'ai fait mon embrayage y'a un an)

il faudrait que tu demonte ta batterie pour voir le renvoie sur la boite

regarde sur epr

http://78.159.129.60:7080/navi?FORCED=TRUE
MERCI MERCI ET HEU... , MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:31

pat41 a écrit:
embrayage 2 jours tous seul (avec ma femme) sinon t'as un bon tuto sur l'embrayage sur un jtd sur le fofo (regarde ça te donnera une idée des cables de levier et des renvoie)

bon courage
avec ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:32

elle m'a juste filer un coup de pattes pour virer la boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:12

avec un treuil?
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:16

une chevre :megalol: (on pollue ton sujet là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 0:05

pardon retour demain merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:30

bonjour
me voilà de retour ,j'aurais voulu savoir si il fallait la monter sur 4 ou 2 chandelle pour cet reparation? et qelle partie du pot il fallait retirer?
car sur le tuto embrayage jtd je vois pas grand chose j'ai peut etre mal regardé...
j'aimerais faire un tuto pour mareparation mais j'ai perdu la memory stick de mon appareil photo....je vais voir selon l'aide que j'aurai recu et le nombre de photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:38

re
apres avoir regarder sous ma brava et n'y voyant rien malgré des chandelles ,j'ai regarder vite fais dans l'interieur (au pommeau) et je vois une rotule libre enfin desaxé du bout coté passager...faut que je demonte un peu l habitacle et le soufflet et je pense pas que c'est casser ça doit etre juste décroché (enfin j'espere!)voila @+ pour de news...
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:08

j'ai jamais entendu parler de ce pb sur le fofo avec les tonnes de pb qui y sont exposés, t'as pas de chance je pense, c'est peu être moins grave que sa en a l'air, car pour péter la tringlerie faut vraiment passer les vitesse a la masse donc c'est ptètre pas sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:15

voilà en "image" (merci ePER et pat41) la rotule en question...
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Bv_bra11
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:22

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Bv_bra12
plus précisement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:39

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Bv_bra10

Regarde aussi au niveau de ce que j'ai encadré car j'ai déjà eu le même problème et c'était déboité à ce niveau mais également où toi tu as encadré.
Un pote à démonter par en dessous la plaque sur laquelle le levier pose ainsi que le levier de frein à main, je sais pas t'en dire plus mais ça lui a pris 20min...

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:56

20 min par dessous !!!
la plaque d'alu est poser au rivet et la collone de pot est juste devant donc comment je fais pour percé ces rivet? il l'a pas fait du dessus plutot? ou il avait un pont? je pense bien que les deux se sont defixé...t'as eu à racheter des pieces john177?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:47

Oui il a travaillé dans une fosse...bizarre car il n'a pas retiré de partie d'échappement et tout était boulonné, c'était pas des rivets. En fait, il ne l'a pas retirée complètement la plaque, il l'a déboulonnée et elle était retenue effectivement par le pot mais il a su passer sa main pour remboîter.
J'ai juste racheté une pièce à 0,87€, celle qui est cachée par ton encadré (au coin supérieur gauche) car il y avait du jeu.
Après ça, vidange ta boîte, les vitesses seront plus facile à passer et ça forcera moins au niveau du levier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:24

salut
ça doit etre celle la ,la piece dont tu parles
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Dsc07015
je l'ai trouvé en retirant le soufflet (pas entierement car il faut retirer l'habitacle)elle etait tombé,par contre je ne vois pas la deuxieme j'espere que j'ai que cellle ci de casser...
Revenir en haut Aller en bas
pat41
Confirmé
Confirmé
pat41


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 215
Inscription : 16/04/2008
J'habite : mesland(41)
Voiture : marea jtd 105 week end elx
Age : 50

HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:28

ce serais la pièce 18 alors non?

bon courage je vai bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:48

oui piece 18
y recherche pas du perso a ton taf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:09

Oui c'est bien la pièce que tu montres dont je parle...
Ce n'est pas vraiment ça ton problème mais la tienne me semble naze et en la remplaçant, tu n'auras plus de jeu au levier de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:53

salut je peut te fournir toute les pieces de la tringlerie sauf la 9 qui est fendu et donc fragile sa de depanera et moi me debarasera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Empty
MessageSujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava   HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP SVP tringlerie BV cassé Brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage cassé dur Brava JTD 105 !!!!
» Poulie cranté plastique cassé Brava 1.4 12v aide SVP
» Accéder/Régler la tringlerie/cable de chgmt de vitesse
» probleme de tringlerie
» HELP réglage tringlerie boite de vitesse 1.6 mjt 90cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: