Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP........!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

HELP........!!! Empty
MessageSujet: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:22

salut les gars
alors j'ai pas de hp en arrière de ma titin j'ai enlever le petit bidule blanc derrière la radio d'origine et je voudrais mettre les hp pour avoir du sono satisfaisant sans ampli et avec la radio d'origine.
QUESTION:
- Quelle hp je doit mettre, quelle puissance en W.
- Combien de hp je peux mettre 2..4..8.....???
- Quelle schéma il faut pour les installés les hp.
-Comment je peux trouver le + et le - sur mes fils quand le coté droit j'ai les deux fils couleur bleu et sur l'isolent j'ai le n°1 et n°2, le coté gauche j'ai bleu+blanc et l'autre bleu+rouge.
Je suis vraiment nul dans ce domaine là alors un petit schéma sa peux m'aider.
Merci pour la réponse et Bonne fête à toute et à tous. :icon_boi:

MIMI salut
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:33

En général un poste sort 4x45 W voir 4x50 W.

Tu peux donc opter pour 4 haut parleurs, 2 à l'avant, 2 à l'arrière (plus éventuellement les tweeters).

Les tailles sont 13 x 18 elliptiques à l'avant et 13cm rond à l'arrière.

En puissance, essai de prendre quelque chose qui s'approche en RMS de 45 W par haut parleur.

Aucun schéma spécifique, pour le + ou le -, perso je fais un test à l'oreille, si le son sort tout déformé c'est l'inverse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:38

Merci GIGI donc tu me conseil 2x45 ou 2x50 pour l'arrière....!!!
je voudrais juste pour l'arrière je voulais pas les toucher ceux de devant.
-Est que je peux installés 4x45 en arrière et comment je voudrais dire les installés en parallèle ou en série......???

MIMI :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:41

En toute logique, tu devrais en mettre 2 à l'arrière (aucun intérêt à en mettre 4), mieux vaut en mettre 2 de qualité correcte.

Parallèle ou série, ça peut dépendre de l'impédance de tes haut parleurs, là je laisse place aux pros du domaine. Personnellement, je te conseil de rester sur 2 HP mais de bonne qualité avec tweeter intégré par exemple.

Pense à surdimensionner d'un point de vue puissance tes HP : prendre 60W RMS en HP pour une sortie en 45 W RMS.

Bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:23

salut
oui,met que 2 HP pour l arriere au emplacement d origine Wink
pose toi pas la question pour le serie parra,branche les avec tes cables d origine qui eux sont relier sur ton adaptateur d autoradio.
les impedance sont de 4ohm si tu met en parra tes hp tu sera en 2 ohm certes gain de puissance mais sur des hp de 13 cm tu vera pas la difference Wink
on travail beaucoup avec du parralele sur des sub pour baisser l impedance connecte a l ampli,mais la c est sur une source d origine pas d interet Wink
sinon prend des hp de qualite mais pas avec des grosses puissance,en tout cas moins puissantes que ton ampli interne d autoradio.
avoir des hp plus puissant que ta source servira a rien,car tu aura pas assez de patate pour leur donner de la dynamique,alors qu avoir des hp moins puissant que la source tu leur donnera une tres bonne dynamique Wink
c est un peu melanger mais je pense que tu comprendra Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:38

Au risque de saturer un peu vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:03

non pas du tout a toi de bien regler ta source Wink
comment explique tu que su un sub de 2000w rms on leur met 10000w rms et il tiennent sans saturer ?
non mais apres faut pas mettre admeton 10w sur une sortie 50w
mais 40w rms c est tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP........!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP........!!!   HELP........!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP........!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: