Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 décata

Aller en bas 
+7
Bravo (A)
1800 16v
flat6
N0OS
Kookie20V
jiip
Garychworth
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:55

Ils l'ont deja fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:56

après je dit pas que tous les moteur ne perde pas, gary a toujours decatalisé c'est caisse et a trouver de gain pas le passer mais pas sur le 2.0 sa reste un constat propre a sa voiture ou pas j'en sais rien Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
décata - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:08

Ok alors je déca pas. En plus de sa en Suisse ils sont vraiment pas contant si je décatalise mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:45

un atmo a besoin de contrepression pour marcher correctment, trop libérer selon moi c'est pas bon, sur 3 bravo j'ai ressenti aucun gain a décatliser, et sur mon 2.0 j'ai même sentit de la perte de couple et sa c'est sur et certain. aler vider un cata ou prendre le risque de décata pour gagner des perfs pour moins aucun interet, après si c'est pour la sonorité la oui ...

un décata doit s'accompagner d'un adaptation de la carto pour étre efficace et espérer gagner les quelques cv perdus a cause du cata ...

un exemple et preuve irréfutable :

les clio 16S avant 92 (140 cv) qui n'était pas cata, et les clio 16 v après 92 (137 cv), exactrement la même méca mais catalisée avec une carto adapté a une auto catalisée ...

les clio 16V, meme décatalisées n'ont jamais marché autant que les clio 16S, et sa il suffit d'aller poser la question sur le fofo clio 16.

donc pour les première auto décata qui prenait 15 cv en décata sa je suis pas d'accord du tout ... je connais 3 mec qui ont décatalisé des clio 16V, et pas un qui arrive a tenir les clio 16S, ils n'ont presque rien gagné.

de même pour les 205 1.9gti avant 92 (soit disant 130 cv) et les 205 1.9gti après 92 (soit disant 122 cv), décataliser une 205 d'après 92 ne lui ramènera jamais les perfs de celles avant 92.

pour le 2.4, la première fois qu'elle a été passé au banc stock elle sortait 183 cv, la deuxième fois décata et admi par JP elle sortait 183.5 ... au mieu elle a gagné 0.5 cv avec admi et décata, au pire une légère différence d'étalonage de banc qui peuvent faire différer de quelques dixièmes de kilowatts la P max d'une auto ...

après chacun y vois ce qu'il veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:49

Oui bravo pour ton texte, et sa je pense te faire confiance à toi puisque à voir tu t'y connais bien Very Happy je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Kookie20V
Sage
Sage
Kookie20V


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 415
Inscription : 10/10/2008
J'habite : Rochefort 17
Voiture : Bravo 20V HGT
Age : 39

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:27

Si tu vidanges mal tes cylindres ils auront du mal à ce remplir de nouveau correctement...

Sur les Saxo et Xsara VTS , 106 ou 306 S16 il y'a un réel gain en passant au décata , les 21 Turbo reviennent prés de leurs 175ch en décata , (le reste étant imputable à l'electronique)
Les premieres Corvettes catalysées se retrouvé avec une bonne quinzaine de ch en + sans cata et en compet' on voit rarement un catalyseur apporté un gain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:28

Ouais s'est claire, mais s'est decidé je decata pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:18

Kookie20V a écrit:
Si tu vidanges mal tes cylindres ils auront du mal à ce remplir de nouveau correctement...

Sur les Saxo et Xsara VTS , 106 ou 306 S16 il y'a un réel gain en passant au décata , les 21 Turbo reviennent prés de leurs 175ch en décata , (le reste étant imputable à l'electronique)
Les premieres Corvettes catalysées se retrouvé avec une bonne quinzaine de ch en + sans cata et en compet' on voit rarement un catalyseur apporté un gain...

pour les 21 c'est un moteur turbo donc pas comparable a un HGT, et pour la 106 je suis pas d'accord, tout comme les clio RS c'est des auto connue pour ne pas présenter de réel gain en décatalisant ... ya plein de mec qui l'ont dis et redis sur le forum 106. pour la xara et la 306 je sais pas.

tu as ton avis j'ai le le mien, mais certains moteurs ont besoin de contrepression pour tourner comme il faut ... sur les 106 justement, puisque tu en parle, j'ai eu l'occasion de monter dans une stock, et dans la même quelques semaine après après montage d'un 4 en 1 plus ligne gr N décata ... l'auto marchait un poil plus dans les tours mais c'était un vrai rave en dessous de 5000 ... j'ai tiré avec disco stu sur le périph de toulouse, j'avais la ligne complètement libre et lui il était stock, on était cote a cote, sur un 3 a 100 et un 4 a 100 a quelques cm ... je lui aurait mis une caisse la je veux bien dire qu'il y a un gain, mais la yen a pas c'est sur ... et j'ai retiré un autre HGT stock une fois que j'avais recata, cote à cote aussi, donc mon auto marche tout a fait normalement, et j'ai aucun gain avec la ligne, sur la route après 3 coups de klaxon.

le décata décale la plage d'exploitation de la patate de l'auto, même disco stu me l'a dis et l'a nettement ressenti, décata sa décole plus vers 4500 pour monter jusqu'a 7000 sans pb, alors que cata sa décole plus vers 3500 pour s'essoufler a 6500 ...
au final vu que en ville t'es pas bien souvent a 7000, les 3/4 du temps l'auto est plus agréable a conduire et part plus tot ...
j'ai toujours eu l'occaz de tirer des couane après avoir fait des modfis sur toutes mes bravo ... malheureusement aucun d'entre elle ne m'a fait gagner quoi que soit si ce n'est une sonorité sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:34

S'est claire, mais bon le bruit d'une Bravo HGT décatalyseur je pense que s'ets de la folie Very Happy malgrés que tu gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
kiki63
Connaisseur
Connaisseur
kiki63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 199
Inscription : 25/01/2009
J'habite : entre Backel et Touba ! devant la mosqué
Voiture : Fiat coupé 2l 20V TURBO PLUS
Age : 33

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:12

quand tu est décata avec une hgt tu perd alor timagine meme pas un 1l8 16v boite longue comment tu perd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youjizz.com
Invité
Invité




décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:30

un full decata marche tres bien avec un reprog .la reprog prendra en compte le faite qu il n y est plus de cata.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:25

sur 1.8, avec le décata, on sent la différence : meilleur reprise bas dans les tour.

avec le HGT libéré la ligne ne sert a rien. et on perd carrément!
j'ai tester le week end dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:18

sauf avec une reprog ou la sa rend bcp mieux.g le papier sorti de banc qui le prouve.un full decata plus reprog est c le tonnere sur route.de plus je signal que g bossé dix ans a refaire des reprog et remap sur tout genre de vehicule donc je sais de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:47

J'ai eu une Mégane 2.0 16V reprog, et ai testé avec et sans cata.

Aucune différence de perfs, si ce n'est les quelques minimes évoquées par Gary.
Sur la HGT je garde mon cata.

De plus les reprogrammations génériques qui sont vendues sont faites pour des voitures stocks et ne prennent absolument pas en compte d'autres modifs. En général les "techniciens" se contentent d'injecter un bête programme fait par un ingénieur qu'ils ne connaissent même pas.
Ceux qui font de la reprog sur mesure sont rares. Et pour le faire il faut brancher un PC sur le calculo et rouler pour loger et prendre les infos d'AFR que donne le narrowband. Avec un wideband c'est encore plus précis. Ma Corvette est reprog sur mesure avec HP Tuner, je sais aussi de quoi je parle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:29

On peut voir ta fiche de passage au banc? Car pour moi une HGT 155 n'est pas reprogrammable, donc ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:03

bien sur que le 155 au même titre que les 147. avec eobd2 des 155 t'a peu être même déjà une Eprom programmable direct dans le calculo en passant pas le faisceau eobd2

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
décata - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:36

Ok le mec qui reprogramme chez Powerchips m'avait dit que mon calculo n'était pas reprogrammable...
Peut-être des différences selon les années? Les 155 n'ont peut-être pas toutes le même calculo?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:02

a mon avis il t'a dit sa parce que sa doit être la même config que les 147. il faut ouvrir le calculo, dessoudé Eprom, soudée un support, configuré une eprom programmable la monté essayer, démonté, réglé..

a mon avis c le mec qui veux pas ce faire chier. encaisser 400 euro et rien branlé.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
décata - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décata   décata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décata sur JTD
» Decata 1.6
» Se faire un décata maison
» collecteur et decata pour 1,4l 12v ?
» conseils pour admission et décata...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: