Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 durite filtre à huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:24

salut je voudrais avoir des infos sur la durite qui relie le filtre à huile au radiateur d'huile (celle qui est la plus près du sol)
j'ai une fuite au niveau du branchement coté filtre...
ce qui fait que j'ai toujours une petite goutte d'huile qui pendouille c'est pas enorme mais bon c'est ch... et surtout faudrai pas que ça empire...
donc je voudrai savoir si ça pourrai etre un joint defectueux (s'il y en à un) ou si faut changer la durite entiere j'ai deja vu que la terminaison etait en metale tenue par 2 ecrous mais ça s'arrette la...
voila je prends toute infos et j'aimerais connaitre le prix... j'en ai marre je passe 160000kms et je commence à :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:34

salut
personne ne sait ou personne ne veut me répondre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:54

En fait on boude tous

et ceux qui ne boudent pas sont punis Razz

Plus sérieusement j'ai pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:25

C'est le joint qui fatigue.
J'ai mis de l'autojoint bleu et ça duré 6 mois.


C'est le joint du boitier rond qui fuit et non de la durite. Rolling Eyes

durite filtre à huile Oil_sc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:45

bien vu bol2ri c'est vrai qu'au dessus de la durite c'est noir aussi mais le joint n'est pas sur le filtre ?
peut etre j'ai pas assez serrer le filtre? Rolling Eyes
en tout bien vu!
pere noel je sais que tu boudes surtout toi, spécialement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:02

electribe a écrit:
bien vu bol2ri c'est vrai qu'au dessus de la durite c'est noir aussi mais le joint n'est pas sur le filtre ?
peut etre j'ai pas assez serrer le filtre? Rolling Eyes
en tout bien vu!
pere noel je sais que tu boudes surtout toi, spécialement Razz


La plaque ronde est prise en sandwich entre le filtre et le support Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:00

j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire ???
je dois comprendre qu'il faut serrer plus le filtre ???
ou cette plaque ce change ???
je me rappelle pas que quand je changeai des filtres à huiles avoir remarqué une partie libre ou amovible sur le support scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:54

Lorsque tu enleves ton filtre à huile tu accede à un boulon qui te permet de desserer le support du filtre à huile du bloc, entre ce support et le bloc il y a un joint torique qui peut etre responsable de ta fuite.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 39

durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:11

electribe a écrit:
...
pere noel je sais que tu boudes surtout toi, spécialement Razz

Bah oui je boude parce que je connait pas de solution à ton problème : mon ignorance est mise à rude épreuve et surtout mise sur le devant de la scène ...donc je boude Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





durite filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: durite filtre à huile   durite filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durite filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: