Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 claquement du côté clim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:42

Bonsoir à tous,

Ce soir en démarrant ma hgt, j'ai entendu un clac clac qui revient de manière cyclique du côté de la clim. Par ailleurs avant celà depuis que j'ai cette auto elle faisait un sifflement sourd (pas comme une courroie qui crisse) variant avec le regime moteur et un espèce de chuintement du même côté (ch ch ch ch) à bas régime . Pour info la distri a été faite il y a 20000km.
Comme autre symptome j'ai les canalisations sous la clim qui sont pleine d'huile (elle le sont depuis que j'ai l'auto c'est à dire depuis 6 mois et 8000 km) -l'auto affiche 196000km-et autre info j'ai eu une facture de l'ancien propriétaire qui signalait que lors du changement de distri un galet d'accessoire était bruyant. J'ai roulé au pas pendant quelques km le bruit s'est estompé mais apparait de temps à autre.
Donc là je suis un peu inquiet. Auriez vous une idée de ce que çà pourrait être?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:14

j'ai exactement la même chose que toi, c'est bien un galet d'access, au départ je croyait que c'était le compresseur, mais c'est un de mes galets ... il te faut les controler en les démontant et changer le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:02

Ok,

Merci si c'est ça j'imagine que c'est pas trop grave mais bon étant néophyte en mécanique j'ose pas trop toucher à cette courroie d'accessoires d'autant plus que l'accès ne parait pas aisé du tout... En tout cas çà me parait plus compliqué que changer un récepteur d'embrayage chose que j'étais parvenu à faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:23

effectivement l'acces est un peu misérable mais sa se fait, moi j'avais pété un plomb, flat m'avais bien aidé sur ce coup, je m'était pelé les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:35

Tiens je reviens à nouveau de voir du côté accessoire et il y a une vis du côté de la clim qui semblais dévissé à bloc genre je pouvais la dévissé et visser à la main... Serait-ce une vis de réglage du galet tendeur car en la resserrant le bruit clac clac semble avoir disparu du moins je ne l'ai pas réentendu?
Sinon j'ai toujours le bzzz bzzzz bzzz qui varie avec le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:25

le bzzz comme tu dis doit venir probablement d'un des roulement de tes galets qui est mal en point, aucun risque immédiat pour le moulin, même si l'acces pète a cause de sa, mais ne laisse pas trop trainé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
merlin4485
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 47
Inscription : 18/07/2008
J'habite : nantes
Voiture : bravo td 100 sx
Age : 48

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:38

Yes merci,

Par ailleurs sais-tu à quoi sert cette longue vis situé au dessus de la clim? C'est celle là qui était desserrée.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:03

cette longue vis sert justement a tendre ton galet tendeur ... mais en théorie même si elle est desséré la couroie ne se détend pas une fois que le galet tendeur est serré ... en fait la vis viens dans une sorte d'orifice sur le galet, le pousse pour tendre, et une fois tendu il te faut serrer le galet pour qu'il ne bouge plus, après quoi la longue vis ne sert plus a tendre ... en revanche si sa fait longtemp qu'elle est détendu il se peut qu'a force avec les vibrations le galets ai finit par se redétendre, ce qui expliserais que ta courrorie access principale soit détendu, va faire vérifier ta tension sa ne coutra pas grand chose c'est pas être simplement sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





claquement du côté clim Empty
MessageSujet: Re: claquement du côté clim   claquement du côté clim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement du côté clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: