Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 injecteur allumée/ arret du véhicule

Aller en bas 
+6
C0uC0u
sagazzz
Titou
Dimibravo
jiper77
jam69
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 12:50

Bonjour à tous,
C'est sympa un forum sur la bravo, Je vais peut etre avoir des réponses a mon problème?
J'ai une bravo jtd 105 gt année 1999 et depuis deux jours j'ai le voyant de l'injecteur qui s"allume et qui survient sans prevenir que ce soit sur autoroute en 5ème ou a un feu rouge, la voiture s'arrete direct. En attendant environ 20 min j'arrive à la faire repartir malgré que le voyant soit allumée, puis quand le moteur redémarre le voyant s'eteint, donc je roule sans problème particulier jusqu'a ce le voyant se rallume à nouveau ce qui provoque l'arret du véhicule.
C'est comme si elle ne recevait plus de gasoil.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:19

glame a écrit:
Bonjour à tous,
C'est sympa un forum sur la bravo, Je vais peut etre avoir des réponses a mon problème?
J'ai une bravo jtd 105 gt année 1999 et depuis deux jours j'ai le voyant de l'injecteur qui s"allume et qui survient sans prevenir que ce soit sur autoroute en 5ème ou a un feu rouge, la voiture s'arrete direct. En attendant environ 20 min j'arrive à la faire repartir malgré que le voyant soit allumée, puis quand le moteur redémarre le voyant s'eteint, donc je roule sans problème particulier jusqu'a ce le voyant se rallume à nouveau ce qui provoque l'arret du véhicule.
C'est comme si elle ne recevait plus de gasoil.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller!
Merci d'avance.

tu dois avoir un probleme avec le point moteur Haut et bas, ils ne doivent plus etre synchro d'ou le bleme avec l'injection, pour en etre sur passe la voiture a la valise diagnostic dans un fiat.
De memoire je crois que pour changer le capteur du bas il fo demonter la distri alors ke l'autre est plus accesible.
Je ne suis pas un spé en mécanique pour ça faut demander a Super Sagazz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:29

Merci pour la reponse!
Je vais passer chez fiat mardi, sinon j'ai lu un message d"un gars qui avais le meme problème, conclusion fiat: capteur sous la boite de vitesse HS.
Je vous tiens au courant ça peut tjr aider.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:31

glame a écrit:
Merci pour la reponse!
Je vais passer chez fiat mardi, sinon j'ai lu un message d"un gars qui avais le meme problème, conclusion fiat: capteur sous la boite de vitesse HS.
Je vous tiens au courant ça peut tjr aider.


voila c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:36

Plus 1 thumright , j'avais posté pour le meme probleme que toi, capteur PMH!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimibravo
Pilier
Pilier
Dimibravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 323
Inscription : 10/12/2005
J'habite : Bordeaux : Talence
Voiture : fiat bravo 1.6l 16V
Age : 41

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:12

+1, ça m'est arrivé il y a à peu près 3 semaines, j'étais en troisième je crois et après mainte freinage et reacceration (ce que ma voiture deteste : fesant le voyant des injecteurs s'allumer) ben la voiture s'est tout simplement arreté, j'ai rien compris, j'ai eteins et redemarré et depuis plus rien, j'ai meme pensé avec le tps vu qu'elle me l'a jamais refait, que c'était moi qui avait calé, et pourtt faut faire fort pour calé en troisieme ou en quatrième, donc chepa!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:25

Voila j'ai eu le meme probleme sur nationale, j'etais a 130km et d'un seul coup plus rien et voyant injecteur allumé orange, le vh a redémarré tres difficlement a fait 500 metres et s'est de nouveau coupé. Ca viendrai en principe de ce capteur phm alors ??

faut que je regarde tout ca. il est sur la boite c'est bien ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dimibravo
Pilier
Pilier
Dimibravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 323
Inscription : 10/12/2005
J'habite : Bordeaux : Talence
Voiture : fiat bravo 1.6l 16V
Age : 41

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:27

C'est quoi le capteur PMH,dsl ???????? Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:36

Capteur point mort haut, en fait il lit les dents qu'il y a sur le volant moteur. C'est lui qui dit au calculateur ou sont les pistons et ainsi gere lorsqu'il faut injecter du mazout ou pas
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 20:25

Titou a écrit:
Capteur point mort haut, en fait il lit les dents qu'il y a sur le volant moteur. C'est lui qui dit au calculateur ou sont les pistons et ainsi gere lorsqu'il faut injecter du mazout ou pas

putain toi t'es calé en méca salut bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 20:27

Je rappel que ce capteur n'est la que pour le démarrage, apres il ne rentre plus en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:14

donc pour ce probleme voyant injection / arret du vh, en principe ca pencherait plus pour le capteur de vitesse et non le capteur PMH.
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 23:36

il y a combien de capeteur ho Shocked Question geek
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 7:21

oula, capteur de pression de carburant ( sur la rampe jtd ), capteur de température de carburant, capteur pmh, capteur de vitesse, capteur d'abs, capteur de phase, encore la on est sur une voiture pas trop compliqué, va voir chez audi ou bmw, tu va comprendre......
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 10:37

dieux merci moi j'ai juste une diesel bien comme il fo Sad 65 dada Embarassed pale lol! bravopowaaa coincoin coincoin chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:02

Donc ce serait plus le capteur de vitesse? J'ai laissé ma bravo chez fiat ce matin en lui expliquant les symptomes, il m'a dit qu'il était probable que se soit le capteur pmh ou je me rapelle pas bien de ce qu'il a dit, je crois le capteur de la pompe et que la ça se compliquerai! qu'il faudrai demonter le courroie de distri. Enfin....
A bientot pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:10

Si possible si tu connais pas ton garage fait une contre expertise ailleur ! moi il y a 2 mois bruit dans la direction ... je matte mon niveau CT bon ! CT juste une fuite au niveau d'un flexible et ca prennait de l'air et une fuite lente !
ayant verifié le niveau et etant sur paris ... je vais chez fiat ! le mec me diagnostic plein de truc et me certifie que ma pompe de DA est morte ! Heureusement que je ne l'ai pas laissé ...
Donc fait gaffe il te diagnostic des truc de fou pour que ca te coute bien chere se faire plein de sous sur pieces et MO alors que C rien !

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat is fast is not a dream ... it's my life
--
Anciennement Bravo JTD GT prepa Autodelta by AT
Actuellement Grandé Punto Sport 130 full option cuir + Boitier CR Box
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:31

ton capteur pmh peut effectivement te couper le moteur ensuite pour le changer il te suffi d'une clef plate de 10 et 20 min de ton temps et il me semble que le capteur coute environ 30€ .

il ce situ en bas a gauche quand tu a le moteur face a toi juste devant une roue cranter et le connecteur est au dessu du carter d'huile a coter du bouchon de remplissage (sur la mienne en tous cas 1l2 80 sx)

apres tu peut verifier le bouton d'urgence un gros bouton soit rouge soit noir

en esperant que ca t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 7:29

oui ce serait plus le capteur pmh, pcq le capteur de vitesse n'indique comme son nom l'indique la vitesse rien de plus, il rentre pas en compte dans les paramètres d'injection.

tiens nous au courant si c'est celui qui est sur la boite ou coté distri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 8:07

Ma bravo est tjr chez fiat, j'ai eu le garagiste au tél hier soir qui me dit qu'il y à le capteur de tour à changer, je suppose que ça doit être le capteur pmh?!!! et aussi les 4 bougies? mais pas possible de savoir à combien ça va chiffrer!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 9:12

glame a écrit:
Ma bravo est tjr chez fiat, j'ai eu le garagiste au tél hier soir qui me dit qu'il y à le capteur de tour à changer, je suppose que ça doit être le capteur pmh?!!! et aussi les 4 bougies? mais pas possible de savoir à combien ça va chiffrer!

je sais pas bien s'il parle du capteur de pmh ou capteur qui est en bout d'arbre a cames. en tout cas capteur maxi 30 € mais par contre les bougies ca chiffre vite. Pas moyen d'avoir un devis par ton garagiste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 9:50

Il te change les bougie comme sa ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 12:03

il me dit qu'il y a une bougie de nazze et que c'est mieux de changer les quatre! pour un devis, il a deja commandé la pièce donc autant qu'il me la repare et quand je l'aurai au tél cette aprèm je lui parlerai des bougies!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 13:38

toujours pareil, il en profite pour changer autre chose. Enfin bon, j'ai pas les bougies sous les yeux, on sait jamais, une est peut etre HS
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:36

Si une est HS, il est préférable de changer les 4. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





injecteur allumée/ arret du véhicule Empty
MessageSujet: Re: injecteur allumée/ arret du véhicule   injecteur allumée/ arret du véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injecteur allumée/ arret du véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrêt net de la voiture du à l'injecteur
» voyant air bag allumée.
» Site Entretien Véhicule
» (A la casse) - Mon second véhicule, Opel Vivaro 2.0 115
» arret brutal marea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: