Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème voyant injection et perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:51

Bon aller je vous racontes mes soucis depuis le début d'année...

Alors tout à commencer vers mars: la voiture refusait de démarrer mais j'allumais voyant et lançait le démarreur, le lendemain plus rien...
Envoyé par dépanneuse chez FIAT réponse du gars "c'est 3000€ de réparation" simplement en regardant le moteur j'ai fait le tour sous le capot déjà la batterie a été débranchée durant le transport et le gars ne l'avait pas rebranché... merci FIAT... bon après il a pas changé d'avis ou voulait me faire payer le devis...

Je suis donc aller chez un garagiste (chaine de garage delko) où ils m'ont fait devis gratuit: pompe à essence morte 350€, j'ai refait en même temps la distrib' qui aurait du y passé dans l'année, j'ai changé l'embrayage qui avait pris un coup de vieux et les pneus avant qui était naze (impliquant donc une correction de la géométrie) pour un total de 1700€ quand même.

Tout ça sur une bravo 100 GT de 2001 qui a environ 76 000km.

Depuis j'ai le voyant d'injection qui s'allume par intermittence avec perte de puissance et l'impression de tourner sur 3 pattes (voir 2 voir la suite).
Je suis donc retourné chez delko et cette garce s'arrette à chaque fois de faire ses conneries quand je vais chez eux Mad
Alors maintenant on va s'amuser à expliquer quand elle fait ses conneries:
_alors ça va très bien pour faire l'aller retour jusqu'au boulot mais elle foire dès que je veux reprendre la voiture derrière...
_elle me fait des counasseries aussi suite à un plein chez ELF mais pas chez Carrefour (une fois un plein chez carrouf rien sur tout le plein, une fois chez ELF elle m'a fait tout le plein en rade)
_quand j'ai des potes qui doivent mettre leurs yeux dedans elle fait sa sage Shocked
_ aujourd'hui elle m'en a fait une belle: elle m'a fait l'aller au foot, la motié du retour et après un coup je marche et puis non et puis si et puis non Shocked (ça fait quand même bizarre de sentir dans la pédale cette alternance de puissance / perte de puisance)

Mon père penchait pour un encrassage
Un pote sur la bobine (problème bobine marqué sur le banc de vulco)...
Lors d'un cafouillage du moteur (ben oui je suis obligé de faire rouler la bagnole et de la faire foirer à un moment où je suis dispo pour mettre le nez dedans... j'ai mis 3 mois Shocked Confused ), j'ai débranché une à une les connections de la bobine aux bougies, coté bougies. Résultat la 1 ou la 4 enlever rien ne se modifiait le moteur tournait en ratatouillant, si j'enlève la 2 ou la 3 le moteur se coupe...

Est-ce vraiment la bobine? Avez vous d'autres idées?


Dernière édition par tousc le Mar 25 Aoû 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:17

il y a de grande chance que sa soit ta bobine qui déconne, les bougie 1 et 4 sont sur la même bobine la 2 et 3 sont sur une autre

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème voyant injection et perte de puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:17

je suis flatminus, sur 1,6 tu as une double bobine, 1 et 4 sont sur la même et 2 et 3 sont sur une autre mais sont indisociables, les pb de bobines sont parfois intermitants, ta bobine chie dans la colle par moment et à d'autre ton allumage est bon ... change la et tout devrais rentrer dans l'ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:02

bon ben je vais me mettre à la recherche de bobine alors

merci je vous tient au jus si celui passe bien ou pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:48

Désolé j'ai pas mis à jour ce sujet...

Alors après changement des bobines, ma Bravo a enfin retrouvé ses performances...

Le problème était donc là...

Le changement était super simple à faire

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:29

content pour toi

je vais fait faire le même changement que toi car j'ai les même symptôme et je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: re   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:04

J'avais eu avant d'acheter ma bravo le meme probleme mais moi c'etait une sonde de chaufage a changé!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:31

ouais sauf que c'est des essences pas des diesels

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème voyant injection et perte de puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: re   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:02

Désolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:31

Finalement j'ai changé les bougies le voyant s'est éteint la voiture marche bien, après 10 minutes le voyant se rallume un à coup sous la pédale par contre après 30 kilomètres la voiture marche bien mais le voyant moteur reste toujours allumé.

J'ai envi de changer les fils de bougie
Revenir en haut Aller en bas
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 35

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:36

regardes du coté de l'egr, le coup du voyan qui joue a cache cahe et plus de puissance d'un coup sans prévenir quand tu est sur la 4 voies par exemple??? sa me l'a fais aussi sur mon astra !
aprés egr changée plus aucun soucil! par contre chez top garage j'en ai eu pour 450€ pour une astraG 1.4l 16v de 2000
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:49

c'est peut etre la sonde lambda? mais pas sur confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 6:55

G-REM a écrit:
regardes du coté de l'egr, le coup du voyan qui joue a cache cahe et plus de puissance d'un coup sans prévenir quand tu est sur la 4 voies par exemple??? sa me l'a fais aussi sur mon astra !
aprés egr changée plus aucun soucil! par contre chez top garage j'en ai eu pour 450€ pour une astraG 1.4l 16v de 2000

y a pas d'egr

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème voyant injection et perte de puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:18

Sonde lambda neuve

fils de bougie changé par précaution

La voiture remarche toujours nickel depuis le changement des bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:19

et le voyant ne s'allume plus
Revenir en haut Aller en bas
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 35

Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:06

oups boulette!! dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:19

Après 15 jours de bons services ma bravo refait des siennes voyant qui ce rallume et moteur, il tourne sur 3 cylindres quand le moteur est chaud

Après changement des bougies et fils de bougie je change la bobine et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 15:17

Finalement après changement de la bobine problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant injection et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant injection et perte de puissance   Problème voyant injection et perte de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant injection et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé
» Problème voyant d'injection
» Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )
» probleme de voyant code et injection
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: