Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:22

Bonjour à tous,

Et oui, encore une Bravo avec un voyant d'injection allumé ! (j'en ai vu beaucoup dans les anciens posts !)

Donc :
- Bravo 1996 1.6 essence
- Cela dure depuis plusieurs mois, avant de manière aléatoire, maintenant constamment
- J'ai eu un sursis de près de 9 mois avant que cela ne soit pire en décembre (froid ? humidité ?)
- Voyant injection allumé, plus de puissance, et une odeur près du pot après plusieurs kilomètres
- déjà fait :
=> pot d'échappement remplacé (par équivalent d'une BRAVA d'occasion), mais surtout parce que l'ancien était mort ..
=> bougies + faisceaux + bobine remplacés
=> à faire sous peu : filtre à essence + sonde Lambda

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:36

pour l'odeur, ca sent quoi Question

tu as essayé un traitement injecteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: re   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:50

odeur pas nette, genre "plastique brulé". C'est pas non plus énorme, mais ça vient de la partie arrière du pot, et ça doit venir du même problème à mon avis !

J'ai essayé le nettoyeur d'injecteur sans résultat.

J'ai vu sur un ancien post que s'il y a une fuite au raccord pot/catalyseur ça peut venir de là ? c'est moi qui ai remplacé l'ancien, et j'ai du le découper tellement c'était rouillé, donc la jonction sous le collier n'est pas super.

Mais ça me parait un peu juste vu les ennuis d'aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:00

a ma connaissance, un pot perce ou mal raccorder n'engendre pas un voyant d'injection, au pire un sale bruit mai pas plus

tu as peut être un ou plusieurs injecteurs qui rendent l’âme,

pas de conso d'huile ou de liquide de refroidissement Question

combien de kilomètres Question
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:19

Et le pot qui se fissure avant la lambda , sa ne peux pas engendrer quellque chose ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé 20797510----Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé 23044910----Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: re   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:42

pas de conso spécialement inhabituelle de liquides (huile, refroidissement)

Si c'est un injecteur, là c'est la cata, je ne me vois pas démonter le devant du moteur pour y accéder ...

Je vais tenter pour le moment la lambda (nettoyage ou remplacement) et le filtre, après je verrai les injecteurs ..aieeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:42

et 160 000 Km , ça commence à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:27

Une fuite avant la lambda peut fausser celle-ci et mettre un peu la me****.

Ta température moteur est bonne, c'est à dire au milieu de cadran ?

Après je te laisse voir avec les buveurs de sans plomb :nana:

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: re   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:45

bon bah de pire en pire, depuis lundi matin plus possible de la démarrer

Je pensais à la batterie et au froid, je l'ai rechargé cette nuit mais rien à faire, ça tourne mais pas de démarrage !

- bougies testées et OK
- filtre à air nettoyé et OK
- fusibles testés et OK
- essence arrive (senti lors du test des bougies), mais réservoir un peu vide
- batterie chargée et 12V aux bornes (un peu vieille néanmoins ..)

question :
- est ce qu'une sonde lambda HS peut empêcher le démarrage ?
- idem avec injecteur ?
- une suggestion sinon ? pas assez d'essence ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:02

ou la batterie qui est trop "feiblarde" ?
pourtant il y a des étincelles et le démarreur tourne!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:33

Je ne pense pas qu'une lambda HS puisse allumer empêcher le démarrage.

Question à 2€: Il y a un PMH sur 1.6L ? scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:43

je ne sais pas ... c'est ce qui permet de commander l'allumage, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:58

Sp@rks a écrit:
Je ne pense pas qu'une lambda HS puisse allumer empêcher le démarrage.

Question à 2€: Il y a un PMH sur 1.6L ? scratch

j'allais dire PMH ou capteur AAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:30

ça se remplace ces capteurs ? et ce serait aussi le problème de voyant d'injection etc ... que j'ai également ?
J'ai regardé les branchements de la lambda et des autres connecteurs dans ce boitier électronique
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:47

Si c'est comme le JTD au niveau de la gestion des capteurs:

- Le PMH te sert pour l'affichage du compte tour et pour connaitre la position de tes pistons (et donc les moments où injecter le carburant). S'il est mort, tu ne démarres pas. En général, il montre des signes de faiblesse avec des coupures intempestives du moteur et impossibilité de redémarrer pendant 20min. Il est simple à changer mais coute un peu chère sur essence (sa dépend des moteurs)

- Le capteur d'AAC permet de connaître la position du ou des AAC. Il n'est utilisé qu'au démarrage. En cas de valeurs de position moteur différentes de celles données par le PMH, le moteur ne démarre pas (c'est le cas si la distri est décalée). Pareil si le capteur est HS. Sur JTD, il nécessite la dépose de la distri pour être changé.

Tout ceci est valable sur JTD, reste à savoir si c'est pareil sur essence Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:00

ta conso donnais quoi avant d'avoir c'est problème la voiture tournait rond? au ralentit aussi? le voyant s'allumait tous de suite après le démarrage? ou il restait allumé en permanence, fixe ou clignottant? pas de raté? des accoup?

la lambda n’empêche pas le démarrage, si la batterie entraîne le moteur et fournis une étincelle c'est ok. sa peu être une PMH mais pas de certitude... elle tous au démarrage ou rien du tous?

tu entend ta pompe a injection dans le coffre quand tu met le contact?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:01

je suis pas sure qui est de capteur ACC sur le 1.6 mais en même temp sans en avoir 12 je sais pas comment le calculo pourrait faire

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:22

merci pour toutes tes réponses !

Je ne pense pas que ce soit ça, je vais tenter un truc demain :

- remettre de l'essence (j'ai toujours eu un doute sur la jauge), je suis peut-être un peu juste
=> mais ça sent quand je teste les bougies

- changer la batterie (et pas seulement recharger l'ancienne), je pense qu'il n'y a pas assez de jus pour le démarrage
=> mais je peux faire tourner le démarreur

Parce que s'il y a de l'essence + allumage + air , reste la compression non ?

Si toujours pas bon, sonde Lambda et injecteur(s), j'espère ne pas en arrivé là !
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:23

Je ne pense pas que ce soit la compression, ça parait bizarre que les 4 cylindres se mettent à perdre de la compression les 4 en même temps
Après pour les injecteurs, flat a posé une question intéressante : tu as eu une augmentation de conso ces derniers temps ? Si ce n'est aps le cas, les injecteurs sont peu probables
Un capteur pmh totalement mort empêche totalement la voiture de démarrer (j'en ai vécu l’expérience) et coute nettement moins cher qu'une batterie neuve à changer Wink

La cause du manque d'essence j'y crois pas : ça ne durerait pas depuis des mois : à chaque plein ça irait mieux logiquement...
L'odeur de brulé c'est normal si tu as changé depuis peu ton pot, ça le fait toujours une quinzaine de jours

Bref je rejoins totalement sp@rks
Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Empty
MessageSujet: Re: Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé   Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème "classique" BRAVO : voyant injection allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIAT BRAVO GT--> ralenti instable et voyant injection allumé
» Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )
» Voyant injection allumé
» Voyant d'injection qui s'allume
» Voyant injection qui s'allume et qui s'éteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: