Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Conseil échapement !

Aller en bas 
+5
jiip
stef-bravo
droopy34080
zeu perenoel
Garychworth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:07

Alors bonjour a Toutes et a tous !
Je vien d'acheter une fiat bravo gt 1.8l
Et biensur j'ai penser a un petit projet !

Alors j'aurai voulus des petits conseils ou des idée !
(J'aimerais mettre des image mais je ne sait pas comment on fait si kk voudrait bien mexpliké on pourrait comencer tout sa )


Dernière édition par Raf54190 le Jeu 21 Jan 2010 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:12

Un projet de quoi ??? tuning (la je m'arache), ou prépa moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:16

Bah un peu des deux ^^
Mais bon en restan raisonable des deux cotés !
Niveau hestétique :
Vitre teinté .
kit carrosserie .
jante en 16 .
Poignée de porte .
etc ( rien de bien extraordinaire Mr.Red )

Niveau moteur !
Admission .
échapement .
etc !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:45

admission + échappement sur tous les block atmo sur bravo (1.2-1.4-1.6-2.0 et même 2.4) = bruit différent, mais zéro gain que ce soit en couple ou puissance. t'es prevenu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:52

oui j'avai déja lu ca lol !
Mais bon c'est mieu que rien non ? tongue

Coment on met des photo stp ( ca doit etre tout con mais bon ) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:52

Pour les photos c'est tout expliqué dans la FAQ : http://bravo.forumactif.com/faq-f16/inserer-photo-via-servimg-t5261.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:07

Sur la mienne j'ai libéré l'échappement et mis une admission et perso je trouve qu'il y a une différence, ça remplace pas le nitro quand meme,lol.
Pour le moteur, si tu attaque une prépa ça coute cher et ça demande du temps donc fais faire par un pro de a à z ou il te faudra du courage ( expérience personnel). En esthétique tout dépend de si tu veux juste poser un kit, à ce moment là sur ebay.it tu à parfois des kit complet entre 300€ et 400€.@ bientot sur les meeting alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re   Conseil échapement ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:45

Bonjour a tous !
Juste pour une simple petite queston :

Je vais peindre quelque piece Mais je n'arrive pas a enlever le cache de la colonne de direction ! celui du bas c'est bon mais le haut y veut pas venir ^^

une astuce ? Merciii
santa Et bonne année a tous !
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 36

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:57

droopy34080 a écrit:
Sur la mienne j'ai libéré l'échappement et mis une admission et perso je trouve qu'il y a une différence, ça remplace pas le nitro quand meme,lol.
Pour le moteur, si tu attaque une prépa ça coute cher et ça demande du temps donc fais faire par un pro de a à z ou il te faudra du courage ( expérience personnel). En esthétique tout dépend de si tu veux juste poser un kit, à ce moment là sur ebay.it tu à parfois des kit complet entre 300€ et 400€.@ bientot sur les meeting alors...

c'est juste que sa fait plus de bruit donc tu penses que sa marche mieu,

le mieu un swap lol,
et niveau carosserie sobre et beau un kit abarth avec jante de t20, poignet de porte alfa 147, vitre teinté, double sortie remus, phare de méréa et la sa fait une voiture simpa
enfin c'est mon avie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:37

Et pour réponde a ma question ?

Commen on enleve le cache duhaut de la colone de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:29

y'a 2 vis (ou 3 j'sais plus trop) qui passent par le bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:37

oui je sait j'ai elever le bas ! ais le haut yvient pas .. :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:54

il y en a 2 pour celui du haut ,il faut te coucher sous le volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:13

a daccor merci merci jirai voir sa demainalor ! bonne soiré dwarf
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:35

stef-bravo a écrit:
droopy34080 a écrit:
Sur la mienne j'ai libéré l'échappement et mis une admission et perso je trouve qu'il y a une différence, ça remplace pas le nitro quand meme,lol.
Pour le moteur, si tu attaque une prépa ça coute cher et ça demande du temps donc fais faire par un pro de a à z ou il te faudra du courage ( expérience personnel). En esthétique tout dépend de si tu veux juste poser un kit, à ce moment là sur ebay.it tu à parfois des kit complet entre 300€ et 400€.@ bientot sur les meeting alors...

c'est juste que sa fait plus de bruit donc tu penses que sa marche mieu,

le mieu un swap lol,
et niveau carosserie sobre et beau un kit abarth avec jante de t20, poignet de porte alfa 147, vitre teinté, double sortie remus, phare de méréa et la sa fait une voiture simpa
enfin c'est mon avie

Je t'assure qu'il y a une différence, j'attends de la finir pour le passage au banc. Maintenant c'est sure qu'un swap c'est parfois moins contraignant si tu as juste envie de puissance. Moi personnellement j'ai préféré faire moi meme histoire de toucher un peu tout, chacun sa passion,lol.
Coté esthétique, tout les gout sont dans la nature, disons qu'en restant sobre tu pourras te promener dans plus d'endroit sans avoir de souci par rapport à un voiture tape à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:06

t'as des arbre a cam toi droopie donc forcement admi ligne t'apporte profit tu as plus de levé plus d'entrée de melange plus de sortie a l'echappement tu gagne a étre libéré ... après sur moteur stock, une ligne et une admi pour voir si tu gagne, tu choppe une auto avec le même moteur tu fait plusieurs reprises avant, et après tu monte ligne et admi et tu refait ... c'est simple sur 1.6 1.8 et 2.0 tu gagne pas 1 cm ... pire, sur le 2.0 j'avais perdu du couple en dessous de 4000 de manière significative avec un decata ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:17

Meme sans arbres à cames je pense que tu dois sentir un minimum vu les chicanes du pot d'origine sur 1l8 mais à trop libérer c'est sure que tu perd en couple par contre. Sur un autre sujet, on parle de mettre un 4-2-1 plutot qu'un 4 en 1 par exemple au niveau collecteur. J'ai connu quelqu'un qui croyais qu'en remplaçant son pot par un tube il marcherait mieux et il a juste fait du bruit, là c'est sure,lol
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 6:54

les essence on besoin d'une contre pression a échappement pour tourné comme il faut sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:30

Enfin bref !
Sayé mon interieur est peint ! Very Happy
je me suis fait avoir avoir pas mal de foi entre la bombe qui me**** et les plastique a dégraisser mais jen suis venu a bout !

Photo prochainement !

Et Mes vitre teinté aussi son posée Merci fréro :p

Mtn changement du block thermostat Et ensuite admission !!

A oui et au passe je cherche des petites leds bleu pour mettre dans la console centrale et autre .. qqun pourait m'aider ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:58

Sur ebay il y a souvent des lots de leds pas trop cher avec résistance interne ou externe fourni pour brancher directement sur le "12V" batterie, sinon magasin electronique. Compare avec Farnel.com aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re   Conseil échapement ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:45

ayé admission fini thermostat changer
Personne pourrai me donné le lien pour les leds sur ebay ? I love you

Et mintenant prochaine étape échapement ! Je veut fair un truc leger juste pour la sonorité !
Javais penser mettre un silencieu sport et décatalisé ! Mais j'orai besoin de vos conseil !
Merci ! king
Revenir en haut Aller en bas
kitty9
Accro Bravo
Accro Bravo
kitty9


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3700
Inscription : 23/02/2008
J'habite : caen (14)
Voiture : bravo 1L8 16s GT
Age : 37

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:11

salu moi j'achete mes led a ce vendeur sur ebay, dasn ces ventes il y en a de toutes les couleurs, deja précablé ou non et ses prix sont dans les moins cher.
http://cgi.ebay.fr/50Pcs-12V-DC-20cm-Pre-Wired-5mm-Super-Bright-BLUE-Led_W0QQitemZ270505303535QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3efb5f5def
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:26

edit modo: merci de revenir au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:26

Rebnonjour !
Alors das ma soirée hier soir chanceux comme dh'abitude j'entend que mon échapement fait un bruit bizar !
J'ai pensé a un trou sans doute ave lage et la corrosion . Mais non mieu que sa sur le parking du mac do Mon silencieu était carément détaché et cassé a cose de sa Donc résilatat des course depuis hier soir je roule sans silentieu et sa fait mal a la tete .
Je veut donc acheter uner ligne d'origine en bonne état a la casse !
Est c qu'il ya a des reférence pour un pot de fiat bravo ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:40

idem, va sur ebay, il y a des lignes d'échappement d'origine neuves pour environ 100€ frais de port compris, exemple: http://cgi.ebay.de/Komplette-Auspuffanlage-Auspuff-Fiat-Brava-Bravo-ab-Kat_W0QQitemZ310193571920QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item4838fa4850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil échapement ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil échapement !   Conseil échapement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil échapement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment changer un silencieux
» ligne echapement
» Ligne echapement HS !!!
» compatibiliter echapement 1.6/1.8 essance
» montage echapement adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: