Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande pour de l'huile moteur

Aller en bas 
+2
pikouik
Sp@rks
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: conseil   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:40

bonsoir a tous je voulais vous demander esce que je peut mettre de la 5w40 dans bravo td 100? ya pa de risque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:41

bonsoir a tous
j'ai une bravo td100 qui a 156000km et je voulais savoir si je pouvais mettre de la 5w40 dedan?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:49

Salut.

Primo, pas besoin de faire 2 posts pour la même question.

Ensuite, de la 5w40 risque d'être trop fluide pour un moulin de cette génération là. A moins de vivre en Sibérie, tu n'en auras pas l'utilité.
Je te conseil de la 10W40 qui est moins chère et sans risque pour ton moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:19

Bonjour, il n'y a pas de risque particulier en appoint, mais evite de faire une vidange et mettre que du 5, c'est bien trop fluide pour des bon vieux TD, c'est plus pour les JTD.
Moi elle tournais en 10W40 avant, et avec l'usure, je suis passé en 15W40, sinon elle consommais trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:07

Il y a plus de risque de serrer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:46

Laurent a écrit:
Il y a plus de risque de serrer le moteur

Shocked Quoi??

Moi je dirai plus que ce n'est simplement pas utile de mettre de la 5w40, mais je ne pense pas au risque de serrer. Cele depend surtout de l'utilisation. Et etant donné que le td n'est pas une bete de course,
de la 10 suffit amplement, voir de de la 15 Wink Mais se n'est que mon avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:23

Pour le TD c'est 15w40, norme constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 9:56

edit modojiip: pas la peine de faire de doublon, t'auras pas plus de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande pour de l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: demande pour de l'huile moteur   demande pour de l'huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande pour de l'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'explication sur moteur diesel
» conseil pour acheté un moteur.
» Quellle huile moteur pour JTD ?
» Demande de conseil pour achat bravo hgt
» Conseil d'installation audio ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: