Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]

Aller en bas 
+2
jiip
Adri 1L8 GT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:50

Entretient mécanique avant le rasso de la semaine prochaine, plaquette de frein, filtre a air et vidange.... et la, c'est le drame.

voila une photo du fond de mon bac de récupération:
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020145w
la dernière vidange date de 6500km !

j'ai toujours de la limaille dans l'huile, usure normal. mais la ya quand même
beaucoup, et avec du gros morceau. (avec le flash ca ressort encore plus)

Ca roule, pas de claquement sauf léger à chaud, mais je prévois quand même un jeu de coussinet pour après le national.


Dernière édition par Adri 1L8 GT le Dim 16 Mai 2010 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:51

ca ressemble a des pepites! Laughing
en tous cas c'est vrai qu'y'en a des balezes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:52

jiip a écrit:
ca ressemble a des pepites! Laughing
en tous cas c'est vrai qu'y'en a des balezes! Shocked

sa fais toujours sa quand c'est neuf lol
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:51

c'est loin d'être une usure normale. sa semble être de l'alu ou de l'acier?

commandé des coussinet maintenant te servirait a rien. si tes coussinets sont bien en cause c'est que tu a une problème de graissage (pompe ou conduit) donc les maneton de ton vilebrequin est surement plus ronds et il te faudra le faire rectifier si c'est le cas sinon t'es coussinet vont pas faire long feu si tu le fait pas. et contrôle ta pompe a huile et canalisation pendant qu'il est parterre. si tu fait rectifier ton vilebrequin il te faudra des coussinet au cote de réparation. quoi qu'il en soit que les palier soit rectifier ou non il te faudra changer tes coussinet de ligne d'arbre en cote normal ou de réparation. ce que tu peu faire dans un premier temps c'est déposé ton carter, voir la tete de tes coussinet et éventuellement contrôlé tes jeu au pastillage voir si c bien eux en cause. tanker devrait te trouver sa.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:01

Tanker et déja au courant du soucit. on a un block sous le coude mais je préfère éviter les gros travaux.

la limaille c'est de l'acier. en tous cas les limaille longue et fine (les plus inquiétante)

l'essence dans l'huile semble être mon problème de graissage. j'ai aussi de forte compression (13.5/14) ce qui n'aide pas les coussinets.

j'ai aussi l'impression d'avoir du cliquetis au ralenti. ca disparait quand le moteur et en charge et que j'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:19

ton essence dans l'huile j'y croit pas trop, je voit pas par ou elle peu passer et surtout en quantité suffisante pour faire des dégât.

après cliquetit pose de problème de piston et de culasse mais n'a pas d'incidence major dur l'embiellage. tes cliquetis sont du a une pression élevé et le moteur les gère en retardant l'allumage et en et en jouant sur l'injection. ce qui l'imite les effort sur les coussinet sa le ménage pas ces sur mais de la a les mettre KO en si peu de temps sa serait étonnant, t'es quand même loin de sortir une puissance capable de détruire les coussinet avec un augmentation de pression de 1.5.

donc sa aide pas je le conçoit de la a dire que c'est que sa je reste septique dans dans l'absolu c'est possible ...

tu a fait combien de km depuis ton changement moteur et qu'es-ce qui explique selon toi cette monté en compression?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:13

28 000km depuis le changement de moteur, ca lui fait 148 000km. et il me fait la même chose que le dernier.

Donc je pense que ca vient du reste de la voiture et pas du moteur en lui même. a moins que ca soit un problème récurent sur 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:24

sa peu pas venir du reste de la voiture ... il est tenu par 3 point ... le graissage est indépendant et propre au moteur tu l'alimente juste en esence et le caculo le pilote.

a moin d'avoir un problème de gestion avec ton calculo je voit pas, ou alors c'est le chauffeur le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:29

le calculo c'est celui qui va avec le moteur, et le chauffeur il respecte le temps de chauffe. ca m'arrive de tirer dedans mais trés rarement sans avoir fait tourné au moins 5 minute avant.

par contre ce moteur a toujours tourné à froid par le passé.

3 km 4 fois par jour pendant 10ans. le calorstat était HS comme sur mon ex moteur.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:13

comme ut le dis flat, faut savoir que la voiture d'adri sert à se faire plaisir et non rouler tranquillement, donc le moteur il prend cher...
de là à tuer un moteur je ne peux pas dire, le truc à la base serait de prendre la pression d'huile, bien que vu qu'il en est à se second moteur avec les memes symptomes, je ne serais meme pas étonné qu'il fasse le même symptome que son précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:18

je dirait juste que les 1.8 sont fragile à ce niveau la.
Je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème. par exemple Jaja avec sa brava 1.8

sur le forum punto on en parle aussi avec les HGT.

bref, ce coup si je vais être prévoyant, je vais les changés après le rasso.
je vais roulé coool, et si a ne tient pas, ca sera la dépanneuse, pas comme la dernière fois ou j'ai roulé une bonne 15aine de km pour la déposer chez un amis.

je vient de passé les 200000 km au compteur et je vais pas en rester la thumright (même si l'idée d'acheter un HGT en italie me trote de plus en plus)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:50

moi je lui met pas mal a a caisse et c'est tous le temps. sa fait 80 000 km comme sa et pas de soucis avec des vidage tous les 10 000. gary aussi passer un temps et notamment quand il avais sont 1.8 il lui m'était des grosse ruche a c'est moulin, il a pas eux c'est problème là. jaja avais une brava 1.4 de mémoire...

y a un problème quelque part et pour moi sa peu que être un problème de graissage une pièce lisse contre une pièce lisse avec un film d'huile sous pression entre les 2 tu peu appuyer fort et frotté longtemps avant e faire de la limaille.

donc pour moi c'est soit un problème de pompe a huile qui a pas assez de pression. soit les jeu qui sont pas bon ce qui entraine une baisse de pression et un travaille au choc surtout sur les décélération ou un circuit partiellement obturé.

dans tous les cas, je serait toi je passerait a la 15w40
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Maitre bravo
Maitre bravo
flo78


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2431
Inscription : 12/01/2008
J'habite : mantes la ville
Voiture : brava 1.4 12v s et stilo sparco jtd mjt 120
Age : 42

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:39

[quote="flat6"]moi je lui met pas mal a a caisse et c'est tous le temps. sa fait 80 000 km comme sa et pas de soucis avec des vidage tous les 10 000. gary aussi passer un temps et notamment quand il avais sont 1.8 il lui m'était des grosse ruche a c'est moulin, il a pas eux c'est problème là. jaja avais une brava 1.4 de mémoire...

JaJa avait une 1.8 16v avec gpl qui ce servai pas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:17

Verdict en Image....

suite au conseil de mon père, je décide d'ouvrir le cache culbu.
pas bête le paternel a vu juste....

bisar.... une came coté échappement blanchi.... rayée même
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020162k

de plus prés on vois mieu
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020163f

plus bisar encore.... le poussoir hydro en dessous est pas au même niveau que sont frère de cylindre
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020165s

un tour de clé pour tourné un peu les came... une came qui veux être ronde....
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020171hi

voila le coffre pour le rasso... va falloir tous décharger pour mettre dans la punto.
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020172o
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:40

t'a came est bien bouffé !!! t'a passer le traitement de la came donc le métal est plus tendre au milieu après comment sa se fait qu'elle c fait bouffée comme sa je voit pas t'a essayer de jeté un oeil au ressort dessous?je voi pas bien ce qui peu foutre la me**** la a par un soupape qui a tendance a gripé mais peu probable elle bloquerait position basse ou alors ton poussoir elle tourne normalement au ralentit?
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:51

ralenti normal. je pense que le poussoir et en cause.
j'espère juste que la culasse et pas HS.

Tanker a un arbre a came de punto HGT 1.8 qui pourrais faire l'affaire... MAIS

PUNTO HGT a écrit:
Moteur 1.8
- Diamètre des paliers (mm).......................... 26,000 à 26,015
- Jeu axial (mm)..................................................... 0,10 à 0,23
- Hauteur des cames (mm)
• admission ....................................................................... 9,0
• échappement.................................................................. 8,5


Bravo a écrit:
Moteur 1.8
- Diamètre des paliers (mm).......................... 26,000 à 26,015
- Jeu axial (mm)..................................................... 0,10 à 0,23
- Hauteur des cames (mm)
• admission ....................................................................... 7,0
• échappement.................................................................. 7,5

1 mm de plus en débattement sur les soupape d'échappement... vraiment important?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 7:24

meme base de bloc, si les soupapes sont les meme ca passera, par contre ca tournera moins rond je pense bien:D
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:12

après discutions avec Gauthier, on va refaire titine avec les Arbre à came qu'on a sous la main Rolling Eyes

la suite dans moins de 3 semaines.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 6:50

mais t'es pas fou toi? y a pas que sa a regarder faut contrôlé t'es angle aussi et c'est pas parce que les soupape sont les même que les poussoir les ressort accepte 1mm de levé en plus. dans la théorie sa devrait. je rappel quand même que tous le monde disait que les bloc de 2.0 et 2.4 était identique juste la cylindré qui changeait, or c'est pas le cas le bloc est plus haut ... donc faut pas dire que c'est les même sans faire un tour complet. après sa reste a aac sa se démonte encore facilement culasse en place mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:03

on est pas fou non plus Razz

les soupapes on les mêmes références,
les poussoirs on les mêmes références,
les courroie de distri on les même référence.

reste plus qu'a contrôlé les angles. on devrait y arrivé d'après les RTA respective.

il y a 50dent sur la poulie, ca fait 7,2° par dent donc pas possible de joué la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:17

une petite vu de profil de la came.

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Spma0292

Grande cote mesurée sur la came usée: 40.3
Grande cote mesurée sur la came voisine: 43.49

-3mm sur 7.5 de levée max.
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:34

Pac cool ton histoire, je m'attaque prochainement a la réfection de mon 1.2, j'espère que vais pas avoir de problèmes similaires au niveau des cames
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:47

ben honnêtement c'est la première fois que je vois sa et j'ai jamais entendu parler d'un problème comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:03

DreamAngel a écrit:
Pac cool ton histoire, je m'attaque prochainement a la réfection de mon 1.2, j'espère que vais pas avoir de problèmes similaires au niveau des cames

c'est la première fois que je vois ca aussi.

un aperçu vite fait pour connaitre l'état de tes cames.

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] P1020162m

regarde, sur la première came de l'image, le traitement de surface et attaqué sur la pointe alors que la 2ème et en bon état.

si plusieurs came sont usée comme sur la photo, je serait toi je changerais l'arbre a came.
si une seule came est usée, regarde l'état du poussoir en dessous voir démonté pour le nettoyer, et nettoyé l'arrivée d'huile qui peux être bouché. (c'est certainement le problème que j'ai eu).

tirer a froid sur son moteur donne ce signe de fatigue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 7:50

tu y aurait entendu claqué avec un poussoir mort, controle ton jeu tu verra bien... qui c'est qui a dit sa? changer l'arbre a came et plus qu'évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Empty
MessageSujet: Re: Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]   Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limaille dans l'huile. [ VERDICT ! ! ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la limaille de fer dans les injecteurs?
» difficulté à changer de rapport
» Changement d embrayage aidez moi
» collecteur d'échappement sur HGT [verdict]
» [b]de l'eau dans ma voiture[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: