Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:34

bonjour, suite à une surchauffe du moteur, je suis contrain à changer mon joint de culasse pour ma bravo 1600GT et j'aurais besoin de savoir si il y avait un tuto quelques part ou meme avoir des avis sur la marche a suivre. merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:46

un 1.6 ou un 1.2 ? qu'es-ce qui te dit que ton joint de culasse est cuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:45

fiat bravo 1600GT. j'ai déja tout changer, radiateur, pompe a eau, thermostat, et elle chauffe toujours et d'apres fiat sa serais mon joint de culasse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:57

et tu bouffe pas d'eau pas de fumé blanche au demarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:08

non, rien de tout cela, si ce n'est que l'eau entre en ébulition et qu'elle monte dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:20

Normalement elle rentre pas en ébullition. Si tu as comme de la boue dans ton réservoir d'eau effectivement c'est un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:22

si si y arrive un momment ou l'eau boue. mais ce qui m'etonne c'est que meme au demarrage il a pas de fumé blanche et qui bouffe pas d'eau... ton radiateur est chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:50

quand l eau boue et que sa monte dans le rouge, le radiateur est bien chaud, mais l eau ne passe pas dans le chauffage, et d'apres fiat sais normal car l eau est en ébulition et ne circule pas correctement. aucun signe de joint de culasse pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:55

ce qui me semble bizars, sais que j ai néttoyer tout le circuit d eau, et j'ai fait la purge qui sais bien passé d ailleur, de la j ai essayer la voiture 45 min et tout allait bien, chauffage et temperature moteur nickel. ensuite je rentre chez moi je la laisse 1h et de la je démarre et la sais la cata, plus de chauffage et temperature dans le rouge. donc retour au point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:01

ben change ton joint de culasse !

sinon je te propose de changer ton termostat, sa marchera aussi, pour 500 euros de moins !

Laughing Laughing Laughing

les termostats un peu faiblards aiment pas trop les purges.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:03

le probleme est la, j ai déja tout changer, radiateur, thermostat, pompe a eau et sa n'à rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:57

Garychworth a écrit:
ben change ton joint de culasse !

sinon je te propose de changer ton termostat, sa marchera aussi, pour 500 euros de moins !

Laughing Laughing Laughing

les termostats un peu faiblards aiment pas trop les purges.

ben alors gary, on fatigue?? lol!

nitromax04 a écrit:
fiat bravo 1600GT. j'ai déja tout changer, radiateur, pompe a eau, thermostat, et elle chauffe toujours et d'apres fiat sa serais mon joint de culasse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:03

ok, j'avoue j'ai fait la charette et j'traine même les boeuf en même temps, mais je relancerais sur le fait que c'est déja arrivé plusieurs fois qu'un termostat neuf ne fonctionne pas bien !!!!! je tenterais quand même de le rechanger, car pas de fumée blanche, pas de conso de flotte, EN THEORIE, pas de oinj de cucu, même avec un joint de culasse t'as du chauffage sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:36

si ton radiateur est chaud seulement quand sa boue c que deja quand sa boue pas sa ne circule pas.

sont calorstat il l'a pas changer il l'a vidé mais si y a quelquechose dedans c'est pas pour rien... et t'a aucun symptome de joint de culasse.

je serait toi pour economisé pas mal d'argent car un joint de culasse tourne a pres de 400 euro en pièce. change ton calorsta pas un neuf et ensuite si c'est pas sa va dans un garage faire un test CO2 pour testé le joint de culasse.

après sur des chauffe pareil meme si ton joint de culasse etait pas en cause il a peu étre bien recu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:32

calorstat vidé, ensuite remplacer par la pièces complete et pas de changement, j'ai tester la pièce neuve et visiblement elle s'ouvre bien dans dans l'eau. si l'eau ne circule pas quelle en serais la ou les causes tout en sachant qu'il n'y à aucun bouchon. merci

sinon j'ai déja le joint de culasse ainsi que le reste sous la main, je compte le faire moi ce qui ne devrait pas etre plus compliqué que sur ma tigra.

vous serez informer de l'évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:36

il te faut une pochete de rodage pour changer les joint de collecteur et admission verifier si y a pas besoin d'une rectif de culasse. peu etre faire un rodage des soupape sa peu etre pas mal si t'a ce qui faut. et une couroie de sistrib et des goujon de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:22

j'ai le joint de culasse, les goujon, la pochette de rodage. la distribution à été faite il y à meme pas 30 borne donc je compte remettre cette derniere. maintenant j'espère juste ne pas tomber sur une culasse fèllé car sa me ferais bien chier. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Empty
MessageSujet: Re: avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt   avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse bravo td75
» avis sur montage pompe a eau bravo 1600 GT
» avis sur changement d embrayage sur bravo 1600 GT 99
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» remplacement joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: