Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 joint de culasse bravo td75

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevinb28
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 03/04/2015
J'habite : saussay
Voiture : bravo td75
Age : 45

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:23

salut à tous
j 'ai attaqué le demontage pour remplacement du joint de culasse de ma bravo td 75 .jusqu ici tout va bien!lol, mais je n'ai trouvé aucune doc ni revue,donc je demonte à vue, distib tombée,collecteur echappement aussi.demain je tombe le collecteur d admission.
j 'ai remarqué que les vis de culasse etaient d'une empreinte à la c.n!c est quelle empreinte? pas du torx?, pour le collecteur admission ,je sors la pompe inj avant  ou le collecteur entier?

si un de vous avait deja operé sur ce moteur,je suis preneur d info

merci
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:15

Il te faut des clefs Ribes ou Créneaux, utilisé un peu partout sur nos moteur Fiat.

Voilà ou te peut te les procurer pour pas chère, tu pourras tous démonter avec, même ta culasse Very Happy .
http://www.norauto.fr/produit/boite-de-14-embouts-ribe_241763.html

Je les ai depuis plus de 2 ans et aucune de casser, pourtant je ne suis pas doux avec mes outils Rolling Eyes .

Et pour la revue technique tu as celle-ci: http://www.oscaro.com/revue-technique-auto-fiat-bravo-i-182-1-9-td-75cv-10032-12243-303-gt

Beaucoup de personne du forum on la même, elle est assez complète, après tu peux aussi l’acheter ailleurs Mr. Green .

Pour le reste, je n’ai pas encore eux l’occasion de démonter ma culasse. Razz


Dernière édition par amc le Jeu 9 Avr 2015 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevinb28
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 03/04/2015
J'habite : saussay
Voiture : bravo td75
Age : 45

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:33

bonsoir à vous
j' ai été pas courageux ,et j 'ai pas trop avancé sur ma fiat! mais ce soir coup de nerf ,ca a bien avancé.
j 'ai telechargé la RTA sur le site officiel,rapide,simple mais un peu decu ,tres peu de details sur mon modele,(peu de photo,methodes de reparation assez survolées).j 'ai le couple de serrage cullasse ,mais meme pas l'ordre de serrage des vis (pour quasi le meme prix que la version papier)
Tout est deconnecté,reste juste la culasse à sortir ,sauf que n'ai pas encore ma douille RIBE,j 'y vais demain.

Pour l'instant,pas mal de mauvaise suprises;corrosion importante berceau,support moteur,cata en miette,(elle vient du 14),une distrib changée il y a 10 000 km selon le l'inscription du couvre culasse,mais galet,tendeur ,pompe eau  et courroie bien fatigués!!

apres la depose du collecteur echapement,je peux voir que la fuite vient du 3 eme cylindre,et apparement pas mal mal de cas de culasse felée entre le 3 et 4 éme cylindre!!,j touche du bois,on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:23

TD75 et 100 pour le reste de la doc fie toi au 1.9D le JTD est plus evoluer mais en mecanique interne c'est la même base. donc tu doit trouver tous ce que tu as besoin avec toute les donc diesel de la RTA avec les spécificité des TD
Revenir en haut Aller en bas
kevinb28
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 03/04/2015
J'habite : saussay
Voiture : bravo td75
Age : 45

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:55

bon bah culasse hs!
c 'est de ma faute, acheter une fiat,c etait partir au case pipe!
tampis pour moi ,poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:00

kevinb28 a écrit:
bon bah culasse hs!
c 'est de ma faute, acheter une fiat,c etait partir au case pipe!
tampis pour moi ,poubelle !

Je suis pas d'accord avec toi, tu es tombé sur la mauvaise bagnole, parce que la mienne est une essence de 244.000 kms et elle roule impecc...

Tu changerais le moteur tu repartirais pour des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:29

kevinb28 a écrit:
bon bah culasse hs!
c 'est de ma faute, acheter une fiat,c etait partir au case pipe!
tampis pour moi ,poubelle !

tu as raison, une megane 2 dci 120, c'est mieux, c'est pas la culasse qui lache mais le turbo, ou une clio 1.5 dci 70, zut, c'est la pompe a gazoil qui pose probleme

ou alors prend une 307 hdi, ah bas non, tu risques d'avoir un soucis avec le volant moteur ou elle prendra feu, des exemples comme ça, il y en a dans toutes les marques, même chez les allemands

bref, t'as juste pas eu de chance  Shit

pour appuyer ce qui dit camarguais, 1800 a 370.000 kms sur son 1.8L salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse bravo td75 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse bravo td75   joint de culasse bravo td75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse bravo td75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur démontage joint de culasse bravo 1600 gt
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» remplacement joint de culasse
» joint de culasse.
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: