Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Sp@rks
Clems_13
yannick27k
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:08

Tu as 1 ou 2 ventilos? Tu as la clim?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:37

1 ventilo et pas de clim
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:27

met une photo de ventilateur. devant la batterie les relais ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:03

je prend les photos samedi ....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:02

voici les photos comme prevu !!!

j en ai pris plein pour voir dans tout les angles Laughing Laughing Laughing Laughing

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08159i



mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08160x



mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08161k



mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08162t



mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08156qj



mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08157



mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08158




voila mon ventilo tourne toujours tous le temp !!!

je ne trouve pas la sonde ou le relai de se foutu ventilo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:41

Pour la sonde, c'est la même que pour la jauge de température et elle se trouve sur le calorstat. Le ventilo est contrôlé par le calculateur sur les JTD Wink

Pour le relais, regarde sur la deuxième photo les fils au milieu. Je ne vois pas clairement ce que c'est, mais ça y ressemble de loin.
De toute façon, il va se trouver sur le faisceau du ventilo, donc suis les câbles à partir du ventilo, tu devrais tomber dessus Wink

Par contre, c'est que le truc moche à droite sur la première photo avec les 3 câbles qui arrivent dessus ? J'ai pas ça sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:52

ok donc la sonde est neuve car j ai changé le calorstat , donc je vais suivre le fil du ventilo pour tomber sur le relais !

le truc moche c est l alarme lol .
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:16

est ce que tu roules avec la clim ou pas ??

essaie de voir si tu ne mets pas la clim avant de demarrer la voiture, est ce que le ventillo tourne quand meme tous le temps

j'ai eu la cas sur une de mes voitures, bien que la clim faisait du froid sans probleme, il a fallu la recharger et cela a resolu le probleme, il y a un lien entre la mise en temperature du circuit de clim et le refroidissement moteur (vu que le condenseur est devant le radiateur, si c'est comme sur les essences) et tant que le circuit de clim n'a pas atteint sa temperature, la voiture fait tourner le ventillo pour le refroidir
sa peut parraitre bizarre mais pour avoir galerer sur ce probleme, la soluce a ete une recharge de clim

pour mon cas, c'etait sur une volvo s40 (GDI, essence a moteur Mitsubishi) et j'ai trouve des cas similaires sur des moteurs PSA qui m'ont aiguillé vers la solution
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:08

elle n'a pas la clim, sinon elle aurait 2 ventilo et le relais sur le radiateur! Enfin ... normalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:15

Clems_13 a écrit:
elle n'a pas la clim, sinon elle aurait 2 ventilo et le relais sur le radiateur! Enfin ... normalement Razz

effectivement, elle n'a pas la clim, j'avais pas vu Confused

sandra a écrit:
1 ventilo et pas de clim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:05

ouai pas de clim...!

c'est un casse tete ce ventilo...!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:16

tu cherche pas au bonne endroit.
les relais ventilo sont normalement dans la boite noire ou ton alarme est fixé dessus. le truc sur le ventilo dont parle sparks c'est un genre de grosse résistance dont je sais pas trop a quoi sa sert mais sa jour pas sur les vitesse ou sur les déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:37

Very Happy Me revoila !!

enfin j'ai reussi a reparé ma titine, j'ai remonté les fils du ventilo et j'ai trouvé trois fils dénudé qui faisait masse.

je l'ai refait et mon ventilo c'est arreté de tourner.

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Dsc08345copie



desolé pour la qualité de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:15

C'est cool Wink

Forcement, si les fils se touchent, ça déconne un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!   mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout tout je veux tout savoir
» Ventilo se déclenche !
» thermocontact ventilo
» prb ventilo moteur et clim
» Ventilo du moteur qui ne déclenche pas Bravo I 1.6L 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: