Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tout tout je veux tout savoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:35

Bonsoir a toutes et a tous...
alors voila je vous explique...Actuellement j'ai une Renault clio de 1992, 6cv en essence. ayant changé récemment de travail et travaillant a 35 kms de chez moi j'ai envie de changer de voiture car la mienne consomme énormément!!! et puis le confort n'est pas trop la!! lol
alors voila j'ai craquer sur la belle petite Fiat Bravo et j'aimerais quelques conseils notamment les versions qu'il existe.
De plus, il me faut absolument une diesel!! lol
et puis le reste, comment est la conduite avec la voiture, la tenue de route, le freinage, accélération...
sinon ba je voila je vous remercie d'avance Very Happy
bonne soirée
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:01

bonjour, sa serait simpas de passer par la casse présentation thumright
ensuite tu dit que ta clio consomme énormément tu a un chiffre?

mais bon je pense pas que tu soit déçu par la bravo, comparé avec une clio Laughing, le mieu c'est d'en essayer une. sinon moi aussi je travail a 35km de chez moi est j'ai une 1.6 essence et je regrette pas de l'avoir, je tourne a 8.5-9l au 100 et encore sans y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:28

hé bien ma clio, avec un réservoir de 40 litres, je fais environ 600kms!!!
et niveau confort c'est clair que je pense que ca sera pas difficile de trouver mieux!! lol
je fais 70 kms aller/retour 6 fois par semaine, sans compter les loisirs!!!
ca fait beaoucoup a sortir pour faire le plein par mois!!! Shocked
alors j'aimerais un peu de changement
et que pensez vous pour l'assurance sachant que je suis encore jeune chauffeur pour 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:11

40 litres 600Km sa fait du 6.6l au 100 c'est pas grand chose enfin c'est normale pour un moteur 1.4 carbu qui doit faire 65-70 ch.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:52

ma précédente bravo une trofeo de decembre 2000 consommer dasn les 7-8 littre au 100km en tapant bien dedans c'etait un moteur de 1.2l en 16 soupapes de 80ch
La nouvelle c'est presque la meme mis a part la finition meem genre elle s'appel steel clim (donc la clim en plus) meme moteur 1.2l 16s 80ch je tourne a 6-7l en tappant dedans et c une essance sinon question assurance ca va c'est honnet encore franchement apres c'est toi qui voit suivant l'age de la bravo que tu veux si tu prends tiers ou tout risque va sur le site:
http://www.assurland.com/
comem ca tu aura une idée en plus de trouver le plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:10

Prend une Bravo JTD (Diesel), pour ton coup kilométrique tu sera gagnante thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:14

Personnellement j'ai une TD100 et niveau conso je suis au alentour de 7l/100 avec du BPultimate et un peu plus avec du gasoil de carrefour. Après je suis pas non plus un tendre avec ma titine (je passe mon temps à faire la course contre la bm d'un pote) et je fais que de la ville ou presque.
Sinon tenue de route bah c'est, de mon point de vue, assez correcte, niveau confort j'ai pas encore trouvé mieux ^^.
En tout cas fonce parce que la bravo tu vas en tombé amoureuse c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:34

Merci Jarod pour le lien pour l'assurance Very Happy
je m'attendais a pire niveau prix, ca me rassure un peu lol
une bravo a un réservoir moyen de combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:37

faut que j'étudie tous ces modéles avant l'achat quand meme!!
je viendrai encore vous embéter ne vous en faites pas lol
merci pour les éclaircissements en tout cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:44

réservoir entre 50 et 60L suivant les versions!!!

Perso GT JTD105 6.4L de moyenne 2ans et demi que je l 'ai et super content c'est une tres bonne voiture confort correct tenue de route correcte agrément et plaisir de conduite au rdv Exclamation Exclamation Exclamation

Un excellent choix surtout vu le rapport prix/prestation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:47

elle est de quel année Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:49

Décembre 99...elle totalise un petit 152.200KM Modéle vendu jusque fin 2001...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:51

ok okk
et sinon vous en pensez quoi du modele GTD 100 que l'on m'a conseillé Cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:53

Un peu plus vieux que le JTD105 même prestations si ce n'est une conso un poil plus élevée mais c'est un tres bon moulin fait pour manger du bitume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:55

hihiiii Wink
okkk
moi je cherche pas non pu un modele qui soit récent récent lol
du moment qu'elle me fasse de l'oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:46

bah ecoute reste sur une bravo alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:00

vi viii j'y compte bien.
t'en fais pas elle m'a bien plu et je tiens a en avoir une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:02

eheh bienvenue dans la famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:07

Merci ryoukei
alors toi tu a une quoi??? lol
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:03

Le top, pour la conso c'est le jtd, si tu ne peut pas, rabat toi sur une td 100... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:12

vu le prix du gazoil maintenant Confused
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:17

flat6 a écrit:
vu le prix du gazoil maintenant Confused

Oui ,c'est vrai ! mais pour le meme prix d'un plein, tu fais 200 km de plus qu'une essence !

Vive le JTD ! :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:20

Petite question HS, si je peux me permettre : c'est vraiment rentable de prendre du carburant de grandes stations (Esso, Total...voire Elf pour moi depuis 1an) plutôt que du Auchan ou du Champion ??
Je me pose la question, parce que je me suis mis au Elf après avoir fait 500km sur un plein Leclerc avec ma défunte 106, mais il paraît que maintenant même les grandes surfaces ont du excelium et tout...
Donc que penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:06

Avec mon JTD j'ai fais entre 5,1 litres au cent et 5,7

Ca fait 1100km d'autonomie, le reservoir fait 60L



La tenue de route sur la mienne est catastrophique, mes pneu

sont pas geniaux mes amortisseurs non plus, mais a coté, la 306

toute rincé de ma copine avec jantes en 13 c'est un rail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:03

c'est sur il n'y a plus grande différence entre l'essence et le diesel mais vu le nombre de kms que je fais en 1 semaine bé ca me tente bien quand meme une diesel...faire plus de kms!! lol
donc une JTD serait pas mal...je vais voir ca
encore merci pour les conseils

sinon j'ai regarder pour l'assurance...bé ca va je suis en partie rassuré!!
ya pas grand chose de plus a mettre pour une bravo que pour la clio que j'ai a ma grande surprise...tant mieux Mr. Green lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout tout je veux tout savoir Empty
MessageSujet: Re: tout tout je veux tout savoir   tout tout je veux tout savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout tout je veux tout savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous savoir sur la clim
» Comment savoir si sa voiture a été déclarée accidentée
» debimetre debranche meme resultat ??? sa veux dire
» demarage fiat bravo
» Titinne ne veux plus démarrer :0(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: