Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils d'achat Bravo JTD 105

Aller en bas 
+6
jiip
clem
gael123
Noreil
Sp@rks
kamikaz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:19

Salut

Je recherche une Bravo JTD 105 et j'ai trouvé une occaz pas mal, mais avant de me lancer j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs.

Les données :
167000km, année 2000, intérieur cuir, clim, sièges chauffants etc...tout quoi pour 2900€ à débattre, distri faite, entretien à jour, disques avant à prévoir.

Les seuls hics c'est le voyant ABS qui reste allumé et donc l'ABS qui ne fonctionne plus, mais ça à la rigeur c'est pas grave. Il y a aussi le voyant de frein à main qui reste allumé et le frein à main fonctionne bizarement. En le tirant on n'entend pas les crans mais malgré tout il bloque bien la voiture. Le vendeur me dit que son frein à main a été grippé, qu'il l'a fait dégrippé chez Fiat et que depuis il fonctionne comme ça avec le voyant qui reste allumé.
Y a anguille sous roche ou je peux y aller ?

Ce qui me fait peur aussi c'est l'embrayage toujours d'origine, mais en la testant hier il ne patine pas et la course n'est pas ridicule. si je la reprog pas en roulant principalement en route/autoroute il peut me tenir combien de temps encore ?
Il y a aussi le débitmètre toujours d'origine mais ça coûte pas trop cher à changer en cas de pépins donc c'est pas trop grave.

Alors j'achète ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:54

Ça ne serait pas celle là ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/173268002.htm?ca=20_s

2900€ pour un JTD toutes options + cuir avec ce kilométrage, c'est pas mal. Mais reste à voir le montant des réparations.
Déjà qu'en est-il du contrôle technique ? Car disques avant usés + voyant ABS + pb de frein à main, ça ne va sûrement pas passer. Si ce n'est pas fait, demande au vendeur de la passer. Même si elle est refusée, au moins tu sauras à quoi t'en tenir. Car une voiture vendue sans CT peut se révéler être une très mauvaise affaire...

Pour ton voyant ABS (tu es sûr que ce n'est pas le voyant Airbag?), je pense qu'il doit s'agir d'un capteur ABS défectueux. Facile à remplacer et pas très cher (env 30€ sur Oscaro)

Pour ton voyant de frein à main, plusieurs solutions :
- soit le niveau de liquide de frein est trop bas
- soit le frein à main est mal réglé
- soit c'est le capteur qui est défectueux
- soit c'est à cause du capteur ABS hs qu'il s'allume ---> hypothèse la plus probable car les 2 semblent être liés. Jette un œil à ce sujet http://bravo.forumactif.com/t10696-ppffffffff-voyant-abs-et-frein-a-main?highlight=voyant+frein+main qui semble confirmer le lien entre les 2
Pour le fait qu'il n'ait plus de cran, c'est pas super grave en soit si tu dis qu'il bloque bien la voiture. A surveiller quand même car sur la mienne, si je le tire en appuyant sur le bouton qui sert à le desserrer, je n'entends pas les crans non plus. Il ne faudrait pas qu'un jour il se desserre tout seul.

Sinon pour l'embrayage, pas grand chose à dire si tu l'as testé et qu'il ne donne pas de signe de fatigue apparent. Le mien a 200 000 km et toujours d'origine. Pourtant je l'épargne pas Embarassed

Et pour le débimètre, c'est pareil. C'est pas une pièce d'usure donc son remplacement n'est pas préconisé si il n'y a pas de problème. Ça peut toujours se nettoyer aussi

Donc en résumé, pas de gros soucis sur cette voiture, même si sans la voir c'est pas facile. Ce que je te dis ne sont que des hypothèses. Demande un CT, même refusé. Et négocie un peu le prix, puisqu'il y a quelques petits travaux à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:12

Si c'est exactement celle-là Smile

Le CT est ok il a été fait en novembre dernier et à part quelques détails RAS. Il y a disques avant usure prononcée, défaut d'étanchéité moteur (comme toutes les voitures) et triangles avant D jeu léger. La voiture est originaire de belgique avec certificat de conformité et tout le bazar, carte grise française donc à priori clean. Le vendeur est prêt à faire un prix, on n'a pas encore parlé de chiffre exact mais je vais demander 2500€.

Le voyant ABS qui est allumé c'est le voyant orange avec écrit ABS dedans, donc je suppose que c'est l'ABS Laughing Et le voyant de frein à main en rouge qui lui reste allumé tout le temps. La prochaine fois que j'irai la voir je jetterai un oeil au niveau de liquide de frein qui est apparement le même bocal que la commande hydraulique d'embrayage non ? Mais sinon le frein à main bloque bien la voiture et le freinage est efficace sans l'ABS et avec les disques usés, donc à priori pas de soucis. Et puis je bricole mes voitures depuis longtemps, c'est pas ce genre de travaux qui me font peur.

Je m'étais déjà un peu balladé sur le forum après l'avoir essayé, j'avais déjà repéré des histoires à propos de ce capteur ABS et qu'en soit c'était pas grand chose. Je verrai bien si le voyant de frein à main reste allumé après remplacement du capteur ABS.

Donc à priori bonne affaire en vue ? Je dois rappeller le vendeur ce week-end pour conclure ou non.

Autre info, comme j'habite plus souvent à Prague qu'en France en ce moment, je compte la faire immatriculer en république tchèque, il y a une démarche à effectuer en préfecture pour dire qu'on annule l'immat en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:54

Salut,

Oui, le liquide de frein sert aussi pour la commande d'embrayage hydraulique. D'ailleurs, c'est fait de telle manière que si tu perds ton liquide, c'est d'abord l'embrayage qui lâche avant les freins (c'est mieux Razz )
D'ailleurs l'embrayage possède une purge de même type que celles de frein.

Pour le voyant de frein à main, peut être le capteur au niveau du levier qui a pris un coup. En cas d'erreur importante au niveau de l'ABS, les deux voyants s'allument.

Sur la mienne, les crans du frein à main sont presque inaudibles.

Pour la paperasserie, il faut que tu vois avec les deux pays mais plus du coté du pays d'accueil je pense Wink



Pour plus d'aide, il faut que tu me donne ton futur cuir Mr.Red :719692:
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:47

2500€ c'est une bonne affaire, enfin l'avenir nous le dira.
Pour baisser le prix, joue sur le fait qu'il y a des petits travaux à faire : capteur ABS, disques + plaquettes, joint de cache culbuteur, frein à main...
En fait rien de bien grave, si tu bricoles un peu c'est très facile.
D'autant que des tutos bien détaillés existent déjà, mais tu as dû le remarquer : http://bravo.forumactif.com/f20-tutos-mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:25

Les petits détails mécaniques comme les capteurs ou les disques c'est pas ça qui me fait peur, c'est plutôt pour des plus gros travaux comme l'embrayage que je flippe car je n'ai pas l'outillage pour le faire dans mon box, donc garage, donc cher.
Et comme la principale motivation d'achat de cette bravo c'est faire des économies autant sur le carburant que sur l'entretien...
Enfin bref l'avenir me le dira comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:00

il est bon a changer l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:46

Non pour l'instant il est bon mais il est encore d'origine pour 167000km c'est pas si rassurant que ça...
Bon sinon affaire conclue à 2700€, je vais la chercher mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:54

bah apres sa depend les vitesse passe bien ? la pédale est pas trop dur a pousser ? moi juste avant que l'embrayage me lache elle etait dur alors que normalement est super souple ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:24

Lee a écrit:
Non pour l'instant il est bon mais il est encore d'origine pour 167000km c'est pas si rassurant que ça...
Bon sinon affaire conclue à 2700€, je vais la chercher mardi Smile
:brav:
Bienvenue chez nous alors :yepy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:29

Noreil a écrit:
bah apres sa depend les vitesse passe bien ? la pédale est pas trop dur a pousser ? moi juste avant que l'embrayage me lache elle etait dur alors que normalement est super souple ^^

Pas de soucis les vitesses passent bien, l'embrayage n'est pas dur il ne patine pas même en 1e en pleine charge et le point de patinage est encore à mi-course de la pédale donc il doit pas être près de la fin.

Mardi je roulerai pour la 1e fois en Fiat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:42

ouais donc t'as pas a t'inquiéter pour l'embrayage, mon père avait une punto star essence de 1997 elle a rendu l'âme a 182000 km (une essence) l'embrayage était d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:22

Mon embrayage a 216 000km d'origine, il a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:30

Lee a écrit:
le point de patinage est encore à mi-course de la pédale donc il doit pas être près de la fin.

Je te rappelle que c'est un embrayage à commande hydraulique. Donc disques neufs ou mort, la course de la pédale sera toujours la même Wink
Le système hydraulique fait plus ou moins office de rattrapage de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:50

L'intérieur cuir n'est pas d'origine...

Y avait pas de bi-ton et les panneaux de portes sont lisses ! Donc ça a été fait après !

Autre chose, le parechoc sans antibrouillards ? C'est bizarre sur une GT, vois si elle n'a pas eu un choc à l'avant !

Pour le reste tout a été dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:32

clem a écrit:
L'intérieur cuir n'est pas d'origine...

Y avait pas de bi-ton et les panneaux de portes sont lisses ! Donc ça a été fait après !

Autre chose, le parechoc sans antibrouillards ? C'est bizarre sur une GT, vois si elle n'a pas eu un choc à l'avant !

Pour le reste tout a été dit Smile

j'en rajoute une louche pour l'eventuel choc a l'avant, elle a une calandre de brava, et sur la 3me photo on voit que le capot dépasse un peu de l'aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:25

Et la housse de volant WRC (au passage je trouve ça très bof) ne cacherait-elle pas un volant en cuir très abîmé ?

Sinon les gars, vous pouviez pas lui dire ça AVANT qu'il l'achète ? suibete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:55

Ce n'est pas une GT je pense, en tout cas il n'y a pas les antibrouillard.
C'est une finition belge, je ne sais pas ce qu'ils ont eu chez eux et le cuir je n'en sais rien mais en tout cas il est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:54

J'ai trouvé une autre bravo moins chère et qui semble plus clean (face avant d'origine), sans cuir mais avec AB et lave phares apparemement.
Je viens d'appeller le gars et il vient de la même ville, avec le même accent que le vendeur de la bravo cuir, la voiture vient aussi de belgique...je suis persuadé qu'ils se connaissent Confused

Je dois aller voir la voiture demain, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que je devrais faire ?
Voilà le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/177411739.htm?ca=15_s

Le vendeur m'a dit que son dernier prix est 2700, mais qu'on pourrait encore en discuter devant la voiture.

Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:20

C'est une sportline, mais avec les bas de caisse de hgt.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:40

+1 pour les bas de caisse !

Vois avec lui, pose lui la question !

Si il est mal à l'aise, ça peut cacher quelque chose aussi...

A part ça elle a l'air propre !

Pour info en Belgique y a pas eu de GT sans antibrouillards ! Y en a eu juste certaines sans Clim Wink

Si ça peut t'aider, j'ai acheté ma bravo Sportline grigio steel (donc exactement la même que celle-ci) pour 2500 € et 166 000 km en septembre dernier Wink

Les seuls choses qu'il y avait c'était un coup au capot et une griffe derrière...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:58

kamikaz37 a écrit:
Et la housse de volant WRC (au passage je trouve ça très bof) ne cacherait-elle pas un volant en cuir très abîmé ?

Sinon les gars, vous pouviez pas lui dire ça AVANT qu'il l'achète ? suibete

ben le souci c'est que c'est clem qui m'a mis la puce a l'oreille!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:32

Je viens d'appeller le vendeur à propos de sa face avant non d'origine, il y a bien eu un choc avant mais antérieur à son achat avec réparation chez Fiat, changement de la traverse du bouclier avant et changement du capot. J'ai le scan des factures de Fiat à Namur ça a l'air clean. Le vendeur a remonté un pare choc et une calandre achetés en casse, avec facture aussi. Donc clean mais pas d'origine et y a plus les anti-brouillard du coup...je vais essayer de redemander un rabais pour ça.

J'ai aussi appellé la pref et pas de gage sur la voiture, pas de vol ni procédure RSV, RAS, du moins depuis qu'elle est en France. Je sais pas comment obtenir la traçabilité de son historique belge. Quelqu'un aurait un contact à me donner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:16

Si tu as le numéro de plaque belge essaye de contacter la DIV ( www.goca.be ) et si elle est passée au CT depuis 2004 en Belgique tu devrais avoir le CarPass avec l'historique des kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:43

Finalement j'ai acheté la 1e avec le cuir.
Le gars m'a sorti le carpass depuis sa 1e mise en circulation clean à tous les kilometrage, j'ai joint le goca pour qui m'ont redirigé vers la police belge avec les 2 différentes immat belge qu'elle a eu et elle n'a jamais été déclaré volée ni accidentée.

Au passage chapeau à l'administration belge qui sont déjà bien plus aimable qu'en France et surtout bien plus efficace ! (Même les flics !)

Donc voiture clean de bout en bout = achat ! J'ai eu 150€ de rabais supplémentaire pour le pare choc pas d'origine.
Donc me voilà en Bravo jtd 105 pour 2550€ Smile

Par contre sur la facture de la dernière distribution, effectuée à 156000km, il est marqué que la prochaine est à faire dans 40000km, c'est normal ? C'est tous les combien sur ce moteur ?
J'ai aussi vérifié le niveau de liquide de frein et il est bon. Donc le voyant de frein qui reste allumé ça ne vient pas de là.
J'ai aussi repéré qu'en démarrant le voyant s'éteint et se rallume quand je commence à rouler un peu. Défois il reste éteint un long moment et se rallume en virage. Je pense peut-être un à un témoin d'usure des plaquettes qui se ballade. Le voyant d'usure c'est le même que celui de frein à main ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat Bravo JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat Bravo JTD 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour BRAVO 1.6l 16V
» Besoin de conseils
» Ma Brava arrive à 100 000 km ... conseils !
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» conseils pour amortos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: