Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achat Bravo JTD 105

Aller en bas 
+6
jiip
clem
gael123
Noreil
Sp@rks
kamikaz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:28

pardon octobre 1999 mais ça change pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:45

La mienne est d'aout 2000 et j'ai la clim mais j'ai un doute sur les relais qui me****. Mon relai qui vibre c'est celui à gauche du filtre à GO, et le relai de préchauffe est à droite il me semble.

à gauche ce sont ceux du ventilateur de radiateur, et il y en a 3 des relais d'après ce que j'ai pu voir. Depuis que j'ai changé les bougies de préchauffage je n'ai plus mon serpentin qui clignotte et la voiture démarre bien donc je suppose que mon relai de préchauffe est bon, donc ça ne doit pas être lui qui est en cause, mais ceux de ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:17

Bon j'ai acheté un multimètre. Mon circuit de ventilos de radiateur marche, en débranchant le thermocontact ils se mettent bien en route en permanence, et en étant branché ils ne pompent pas de jus sur la batterie tant qu'ils sont éteints, onc pas de cours jus dans le circuit de ventilo.
J'ai 35A qui arrivent de l'alternateur vers la batterie donc l'alternateur marche.

Le relai vibre par intermittence, quand il vibre j'ai 8A qui sortent et quand il ne vibre pas je n'ai que 2A. Une idée de ce qui pourrait consommer 2A en permanance ? Le circuit de préchauffe ? C'est plus que ça il me semble...
Je pense que le relai de préchauffe doit être en court curcuit avec quelque chose (le circuit de ventilo par exemple), je vais changer le boitier de préchauffe et je verrai bien si le relai de ventilo vibre toujours. Le relai de ventilo n'est pas mort je l'ai testé sur une batterie il monte bien sans se bloquer.

Sinon j'ai nettoyé ma sonde de suralimention et j'ai effectué un reset de l'ECU, ça marche mieux ! J'ai pas encore vu les effets sur la conso mais ça devrait aller mieux (je tourne à environ 6,5L en roulant normalement, j'aimerai descendre sous les 6L).
Je pense virer l'EGR, nettoyer le débimètre (ou le changer s'il est mort) et faire un traitement injecteurs bardhal prochainement.
J'ai aussi remplacé toutes les ampoules cramées : 2 veilleuses AR, une ampoule de plafonnier, le répétiteur droit, l'éclairage du coffre et une veilleuse de plaque.
Demain je nettoie les plastique, je traite le cuir, je fais la vidange et je remonte un peu mes phares Smile

De plus en plus content de cette bravo Smile Ca se traine un peu mais c'est confortable et ça marche plutôt bien, si on oublie les petits soucis électriques, qui n'ont aucun effet sur le bon fonctionnement de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 10:24

De retour d'un aller-retour Metz Prague en tartinant bien en allemagne, 160 tout le long, j'ai fait 740km pour 47L soit une conso de 6.4L/100. Je suis plutôt content Smile

Ce matin je l'emmène pour régler le parallèlisme et le gars vient de m'appeller pour me dire que le réglage est impossible car j'ai la roue av droite qui n'a pas le même carossage que la gauche.
Qu'est-ce qui détermine le carossage sur les bravo ? Ce sont les coupelles d'amortisseurs ?

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:08

Un peu d'explications sur le para ---> https://www.fiat-bravo.org/t11874-la-geometrie-explication

En gros, tu as une pièce de tordu ou morte. Après je ne m'avance pas sur la pièce qui l'est car je ne sais pas laquelle agit sur le carrossage Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:58

Je demandais ça parcequ'en général ce sont les coupelles d'amortisseurs qui déterminent le carossage, mais ce n'est peut-être pas vrai sur toutes les voitures. Il me faut juste confirmation et je change Smile

Car le gars du garage est une chèvre, il me dit vous avez une roue qui a plus de carossage que l'autre c'est pas réglable, faut changer tout le train avant, voyez avec le constructeur...
Super la compétence des mecs, même pas foutus de te dire quelle pièce est morte...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:59

les coupelle change rien au carrossage c'est tes amorto qui sont a changer. t'as des valeur de carrossage? tu a tapé des trottoir?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:51

Non aucune valeur de carossage (ça aurait été trop beau...), mais je pense que les amortos avant sont morts aussi, le train avant est excessivement mou et comparé à d'autres bravo, j'ai l'impression qu'elle est plus basse que d'autres.

La voiture tire très légèrement à gauche et vibre à haute vitesse et en virage appuyé. Les 4 roues viennent d'être équilibrées, donc ça ne vient pas de là. Je pense que c'est juste une histoire de géométrie.

Je n'ai pas tapé de trottoir mais l'ancien proprio a eu un choc avant, mais pas plus fort que ça. (J'avais vérifié l'historique de son garage à Namur, la voiture n'a jamais été marbrée, juste accidentée PC AV, phare avant droit, capot et radiateur changés). Peut-être que les amortos avant ont pris un coup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:57

Le JTD est plus bas que les autres bravo car le moteur est lourd (aussi lourd qu'un HGT).
Le JTD pique donc du nez. Wink

Par contre sur la mienne, les suspats sont raides devant et un peu plus souples derrière (j'ai 4 monroe à pression de gaz)

________ www.fiat-bravo.org _________
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:12

J'ai comparé avec un collègue qui a une jtd 100, et il a bien 1 ou 2 cm de plus que moi.
Et de toute façon s'il n'y a que les amortisseurs qui font le carossage c'est bien qu'ils sont à changer.
Ou alors ce sont les triangles de suspension mais ça m'étonnerait qu'ils aient bougé...Et je viens d'y réfléchir ça ne peut pas être les coupelles, car en général avec des coupelles mortes en braquant à fond à l'arrêt on entend les roulements qui craquent, et là j'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:51

pour que le carossage foire soit l'amorto est cuit complet et prend de langue soit l'amorto a été plier sur un choc la 2eme solution est bien plus probable. sinon apres sa peu etre un triangle tordu mais t'aurait d'autre probleme.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:50

Un autre soucis mineur depuis que je l'ai : mon autoradio ne garde pas la mémoire.
J'ai d'abord monté un autre autoradio qui trainait pour voir, toujours pareil.

Le cablage derrière a l'air d'etre le cablage de l'autoradio d'origine. Est-ce qu'il y a un fusible qui est sur le circuit de la mémoire de l'autoradio ? Ou est-ce un problème de cablage ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:17

je sais pas si c'est sur tout les autoradio mais moi sur mon sony j'ai 2 cable sur une des 2 prises raccord qu'on peut intervertir (c'est pour que le poste soit alimenté en permance au moin pour garder les paramètres )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:05

Suite des aventures !

Suite à un examen complet chez un garage que je connais bien, j'ai fait constaté un problème sur le train avant. J'ai donc menacé l'ancien proprio pour vices cachés, et après 1 mois de baston ( Mr. Green ) j'ai obtenu 600€ de sa part en contrepartie je ne l'attaque pas pour vices cachés.

Le garagiste a une Bravo 75td phase 1 en stock en épave et veut récupérer tout le berceau et le train avant pour le monter sur la mienne, est-ce que c'est compatible ? (amortisseurs, diamètre freinage, transmission etc... ?) Il me ferait ça pour 400€ tout compris.

Comme à la base je pensais juste à un soucis d'amortisseur tordu, je ne sais pas si ça veut le coup de changer tout le train avant alors que peut-être juste les amortos suffisent.
Le soucis c'est que la roue avant droite est un peu reculée par rapport à la gauche, l'amortisseur avant droit fuit et le carossage négatif de la roue avant droite est supérieur à celui de la gauche.
Selon vous c'est juste un soucis d'amortisseur tordu ou il y a d'autres dégats ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:30

Le JTD a des doubles disques ventilés, pas sur que ce soit pareil sur le TD (peut être des simples disques, à vérifier sur l'épave du garage).

Tu as aussi la barre stab' qui est plus grosse sur JTD Wink

Pour les histoires de carrossage, je te laisse voir avec d'autres, je suis pas fortiche à ce niveau Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:06

Merci pour l'info sparks Smile

Je vais commencer par changer les amortos, si je peux régler le problème de carossage juste comme ça, ça me fera économiser pas mal d'euro.

J'ai un autre soucis, une jante voilée. J'ai achetée d'occaz des jantes Teledial d'Alfa 145, mais les boulons de roue de bravo sont trop courts.
Je n'arrive pas à trouver des boulons d'occaz de 145, les seuls que j'ai trouvé en neufs sont ceux là :

http://www.oscaro.com/boulon-de-roue-alfa-romeo-145-145-2070-4-1698-gt

Mais c'est spécifié "pour jantes en acier", je ne sais pas s'ils seront assez long.
Quelqu'un a déjà monté des jantes d'alfa sur sa bravo ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:50

salut Lee sur ton 1er post tu as mis que tu avais un problème de voyant frein a main as tu réussi a résoudre ce problème ?

j'ai fait changer mes disques et plaquettes ainsi que toute la tuyauterie de frein sous la voiture chez fiat vendredi, je l'ai recup samedi en fin de matinée elle freine niquel mais des que je commence a rouler le voyant clignote pour finir rester allumer peut de temps après, je suis retourné chez fiat tout a l'heure a la sortie du taf ils ont regardé d'ou ça pouvais venir mais ils ont rien trouvé, pour eux tout est bien branché et le liquide est bien a niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:43

Quand le voyant de frein à main clignote, il n'y a pas 36 solutions:

- Liquide proche du mini ou flotteur qui coince (c'est très rare mais sa arrive quand on ne change pas souvent le liquide).
- Frein à main pas tout à fait en bas à cause d'un truc qui gène
- Capteur de frein à main trop proche du levier ou qui déconne

Voila Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:14

le truc c'est qu'il clignote pendant un certain temp pour ensuite rester allumé (quand je roule) sinon a l'arret quand je rentre dans la voiture je met le contact je desserre le frein a main le voyant s’éteint correctement y'a vraiment que quand je commence a rouler que ça me fait ce truc et le niveau du liquide est ok Shocked

il est situé ou le flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:25

Le flotteur est directement fixé sur le bouchon du bocal de frein. Tu peux pas le louper Razz

Sinon possible que ton levier remonte un peu avec les irrégularités de la route. Je te te dit ça car j'ai le problème sur le laguna. Le voyant clignote puis reste allumé au fur et à mesure qu'on avance. Il suffit de repousser un peu le levier vers le bas et il s'éteint.
On sait que c'est le capteur du levier qui merdouille car il suffit de bouger le levier d'1mm pour allumer le témoin. Il est censé s'allumer au 1er cran et pas avant.

Le seul problème, c'est que sur la laguna, il faut démonter toute la console centrale pour choper le capteur.... Evil or Very Mad
Sur bravo, il suffit de virer le soufflet Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:38

Salut tout le monde

Oui effectivement j'ai toujours ce soucis. J'ai également changé disques et plaquettes, tambours et cylindres, purgé mais rien n'a changé au contraire. Le voyant reste allumé dès le début, alors qu'avant il se passait quelques minutes avant qu'il reste allumé.
Je me pencherai vers le contacteur et sinon vers le cable de frein à main, je verrai bien...

Sinon j'ai fait changer amortisseurs avant et coupelles, niquel j'ai enfin pu régler ma géométrie, tout fonctionne Smile Poulie roue libre et courroie d'accessoire changée aussi mais j'ai toujours ces vibrations entre 2000 et 2700trs...je pencherai pour la poulie damper.

A part ça elle a la forme, je suis en plein road trip dans les Balkans, je viens de lui mettre 3200km en 6 jours, sous 33° à l'ombre, elle dit rien, chauffe pas, parfait Wink
Sur les routes de montagne de Bosnie à 60 de moyenne j'ai fait 1150 bornes avant d'arriver en réserve ! Elle m'épate ! Actuellement sur les plages du Montenegro elle s'enlise pas et la nuit dernière en galère d'hotel j'ai passé une nuit de rêve dedans, le cul sur le cuir à la belle étoile Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:06

c'est pas ta poulie damper qui te met de vibration a 2000-2700 sa serait pas t'es roue un Default d’équilibrage?

quel voyant qui est allumé?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:43

le meme que le mien frein a main ^^

j'ai regardé le capteur frein a main il a l'air de fonctionner correctement pour ma part je pense que le prob viens du flotteur du bocal de liquide de frein faudrait que j'en choppe un en casse :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 9:38

Non ma roue un peu voilée je vois quel genre de vibration elle me fait, c'est la même vibration qu'un défaut d'équilibrage. La vibration que je ressens vient bien du moteur pleine charge entre 2000 et 2700trs et depuis peu aussi au ralenti par intermittence.

Je viens de rentrer de mon road trip, je vais tester la poulie damper, mais d'après les symptomes et ce que j'ai pu trouver sur le net je suis pratiquement sûr que c'est ça. Elle a maintenant 194000km et la poulie n'a jamais été changée.

Edit : Tu peux peut-être testé ton flotteur avec un voltmètre, voir s'il envoie du jus en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat Bravo JTD 105   Conseils d'achat Bravo JTD 105 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat Bravo JTD 105
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour BRAVO 1.6l 16V
» Besoin de conseils
» Ma Brava arrive à 100 000 km ... conseils !
» Conseils pour changement joint de culasse fiat bravo td 75
» conseils pour amortos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: