Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 clac clac> galet tendeur ou plus?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:15

Bizarre que cela ne vienne pas avec du Torx car ce n'est pas serré hyper fort scratch

Sinon achète un jeu d'embout RIBE car c'est la vrai empreinte des vis Wink
On en trouve à norauto, feu vert,....

Je pense que Fiat doit pouvoir te commander les vis, a quel prix, je ne sais pas... :s

Sinon, tu peux voir en casse mais c'est pas gagné, je crois qu'ils n'ont pas le droit de vendre la visserie. Mais sa peut se faire quand on connait bien le gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:46

des empreintes ribe tu en aura pour une 15aine d'€uro. même foiré tu arrivera peux être à sortir la vis, ça m'est déjà arrivé.

pour info certain garage mette du frein filet sur ces vis, après avoir fait la distri thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:53

en plus j'y est mis du dégripant mais pas moyen!

j'avais un embout torx de 20 lui il a pas bouger c'est "juste" la vis...

un embout ribe c'est pas la meme chose que le torx???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:57

Adri 1L8 GT a écrit:

pour info certain garage mette du frein filet sur ces vis, après avoir fait la distri thumright

ah m===e ma distrib a ete faite y a 1 an et demi... a tout les coups

sinon y a pas d'autres "astuces" que les ribe, car la je suis vert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:12

Bravaaah a écrit:

un embout ribe c'est pas la meme chose que le torx???

Non, le torx est en étoile (o>) et le ribe en section carré (o=) Wink

Sinon tu peux toujours essayer avec une bonne clé à griffe (anglaise) pour choper la tête de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:46

voila à quoi ressemble le ribe

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 P1020369q
clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 P1020370s

c'est le coffret norauto pour ne pas faire de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:27

merci pour votre aide les gars!et pour les photos... :upi:

mais j'ai pu l'avoir grace au jeu de clés en L torx (plus epais) de mon pere et de son aide (avec mon pied sur le frein en 5ème)

ma poulie est HS!!! elle tourne sur elle même par rapport au caoutchouc...

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Dsc02116

aparrament le galet automatique n'a pas de jeu il tourne librement et ne bouge pas par rapport à l'axe donc je pense pas que je vais pas le changer... par contre ma courroie est craqueler...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:13

Bravaaah a écrit:

ma poulie est HS!!! elle tourne sur elle même par rapport au caoutchouc...

Du coup, possible que l'accessoire tourne moins vite ce qui peut provoquer des problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:12

j'ai pas roulé assez dans cet état... des que j'ai entendu ce clac clac, j'ai arreter de rouler, heureusement!

j'aurai pu me retrouver sans batterie...

ou sans DA...

ou avec la courroie enmeller je ne sais ou
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:21

non je l'ai pas mal pris du tous j'ai juste pas repondu parce que quand je l'ai vu j'avais pas le Temp de répondre.

les torx fait pas bon ménage avec des vis rib surtout sur les gros diamètre.

ta poulie est morte sa y avais pas de doute possible le gros risque c que tu me**** la partie extérieur de la poulie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:00

salut

problème résolu (pour l'instant) car j'ai pris une poulie d'occaz (30€) à la casse; 30/40% d'usure comparé à la mienne, j'ai pu la changé avec de l'aide car galere pour remettre la courroie, le galet tendeur "automatique" demande une 3eme main qui le tire....
le bruit du moteur a changer, il ronronne, c'est calme! malgre que je n'ai pas changer le galet et la courroie (j'attends ce que va donner le changement de triangle)

voilà mon blem est resolu; je m'attaque a mon triangle d'ici peut... en esperant remettre ma brava en etat! car j'aimerais finir par un coup d'efface rayures et de lustrant, et non sur une prise de tete :hammer:

merci pour votre aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus?   clac clac> galet tendeur ou plus? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clac clac> galet tendeur ou plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REMPLACEMENT GALET TENDEUR COURROIE ACCESSOIRE sur TD 75 1.9
» casser le galet tendeur!!!!
» Help Galet tendeur distribution TD 100 ???
» Galet tendeur de courroie accessoire
» Tendre galet tendeur distribution 1.6l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: