Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 perte vitesse - accoups moteur et vibration

Aller en bas 
+8
lou2223
MOT@RDFOUS
titis 26
tchyco
nico1928
Clems_13
Sp@rks
close2me31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchyco
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 11/07/2011
J'habite : ST Zacharie
Voiture : FIAT BRAVO 1.6
Age : 68

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:19

nico1928 a écrit:
Bonjour,

qu'est ce que ça donne pour ta voiture?

Pour l'instant elle tourne très bien , plus de problèmes.L'année dernière à la meme période impossible de rouler plus d'une heure sans soucis.
Je suis maintenant sur que cela vient de la manière de conduire.
Moi j'ai tendance à rouler sur le couple moteur , par contre mon épouse conduit la voiture en allant plus dans les tours/mn.
Je continu à croire que ce n'est pas un problème de soupapes ,sinon tous les moteurs fiat de 1.6 mtj montés sur différents modèles auraient les memes problèmes .
Je croise les doigts , si cela recommence je te le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
titis 26
Amateur
Amateur
titis 26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 29/03/2010
J'habite : la drome
Voiture : fiat bravo 2 1.9 mtj 120cv élégance
Age : 52

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:27

tchyco a écrit:
nico1928 a écrit:
Bonjour,

qu'est ce que ça donne pour ta voiture?

Pour l'instant elle tourne très bien , plus de problèmes.L'année dernière à la meme période impossible de rouler plus d'une heure sans soucis.
Je suis maintenant sur que cela vient de la manière de conduire.
Moi j'ai tendance à rouler sur le couple moteur , par contre mon épouse conduit la voiture en allant plus dans les tours/mn.
Je continu à croire que ce n'est pas un problème de soupapes ,sinon tous les moteurs fiat de 1.6 mtj montés sur différents modèles auraient les memes problèmes .
Je croise les doigts , si cela recommence je te le ferai savoir.

bonjour,

je roule en fiat depuis plus de 20ans , quand j ai remplacé ma tipo 1.9D avec l achat de ma bravo, le moteur 1.6 mtj venez de sortir.

j avais donc le choix entre deux moteur 1.9 mtj 120 cv et le 1.6 mtj 120cv
mon chef d attelier en concession ma fortement conseillé le choix du moteur 1.9 au lieu du 1.6, en effet le 1.9
d aprés lui etait bien conu chez fiat et avez fait ses preuves de fiabilité y compris sur d autre model il y avez trés peut de probléme avec ce bloc.

quand au 1.6 il avez eu déja pas mal de retour pour des problémes de réglage en concession...j ai donc choisi le 1.9 de 120cv face au 1.6 de 120cv.

pour l instant je ne regrette pas mon choix ,car aucun probléme mécanique voir electronique sur ma bravo.


voila a l époque le retour que j ai eu sur la motorisation 1.6 mtj 120cv chez fiat...


Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:04

c'est toujour l'histoire des nouveau moteurs , les premieres année tu a les defauts de jeunesse , ensuite apres les retours et les améliorations de fiabilité fait a messure ces soucis que tu a présenter sur le 1.6 n'existe peux etre plus desormais .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 20797510----perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 23044910----perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:34

Je me demande si le 1.9mtj des bravos 2 n'a pas pour base le 1.9JTD des bravos 1 ? scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tchyco
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 11/07/2011
J'habite : ST Zacharie
Voiture : FIAT BRAVO 1.6
Age : 68

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:01

Quand j'ai acheté ma bravo 1.6 , j'ai d'abord essayé le 1.9 et il faut dépassé largement les 2000tr/mn pour beneficier de la puissance.après c'est de la balle elle monte en régime sans problème.
Par-contre le 1.6 est très agréable à conduire à partir de 1500trs/mn et jusqu'à 3000tr/mn , ( incroyable pour un 1600),après les 3000 elle a plus de peine , mais bon moi c'est ce qui me convenait le mieux .
+ d'économie ,consomme moins ,moins de chevaux(assurance) etc..
Revenir en haut Aller en bas
nico1928
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2011
J'habite : Longwy
Voiture : Fiat Bravo 1.6 MJT 105 "Ecodrive"
Age : 47

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:20

Et toi close2me31, ça donne quoi finalement pour ta voiture? La garage a t il effectué de nouvelles interventions?
Revenir en haut Aller en bas
close2me31
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 23/05/2011
J'habite : toulouse
Voiture : bravo II 1.6 MJT ELEGANCE
Age : 46

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:34

nico1928 a écrit:
Et toi close2me31, ça donne quoi finalement pour ta voiture? La garage a t il effectué de nouvelles interventions?
désolé pour le retard ..un an après je prends le temps de répondre:-(
je prends 5 mn aujourd'hui ...ça peut servir pour les utilisateurs qui ont le meme pb que moi :

j'ai expliqué au début de ce post les symptomes que j'avais :la voiture broutait qd le moteur était chaud à régime régulier et devenait inconduisible...

- on a passé la voiture à la balise chez FIAT : RAS...le mécano a constaté les symptômes et a recherché les pb connus sur la base de donnée constructeur...FIAT m'a changé une pédale de frein (pb connu chez fiat)...bien sure le pb ne venait pas de là...
- je leur ai rapporté le véhicule ils ont mis un additif ds le carburant >> tjs mêmes symptômes
- ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire qu'il fallait mieux que je change de concession
- j'ai changé de concession et j'ai trouvé une concession FIAT qui a tout de suite bien diagnostiqué le PB>>le mécano en vu de ce que je lui ai dit m'a orienté vers un pb de régénération du FAP (filtre a particule)...il a regardé mon niveau d'huile (+200% d'huile..avec une odeur de combustible)...il a qd même passé la balise et a tout de suite vérifié l'état du FAP : résultat colmaté à 75%...il a donc programmé une régénération du filtre en mode manuelle...à mis la voiture à l'écart...régime moteur + de 3500 tours minutes pendant 13 mn...des flammes sortent du pot d'échappement c'est impressionnant et ça pue...il a repassé la balise...filtre FAP colmaté à 0%...il m'a fait la vidange du véhicule...et m'a dit que le FAP s'était colmaté a cause de ma conduite. J’explique le pb dessous :

Le FAP est un filtre en sortie de la ligne d'échappement qui bloque les particules brulées pdt la combustion du carburant. Ce filtre (FAP) se régénère automatique (+/- 900 km selon la conduite de chacun)...le principe est simple :en fonction du taux d'encrassement du FAP, il faut que le régime moteur soit constant et > 3000 tours minutes et que le moteur soit chaud...à ce moment la électroniquement la régénération du filtre s'enclenche...pendant 10/15mn...du carburant enflammé est envoyé ds le FAP avc pour but de bruler les particules d'échappement bloquées ds le FAP...le processus dure 10/15 mn et sur ma BRAVO aucun voyant ne s'allume pour indiquer que le processus de régénération du FAP est en cours…on ressent un tout petit à-coup quand le processus se lance et la conso instantanée double…il est important de rester à un régime > à 3000 tours mn pdt le processus et de ne surtout pas décélérer au contraire (tomber une vitesse pour augmenter le régime moteur) et ne pas couper le moteur...
sinon que se passe t-il si l’on coupe le moteur ? et bien c’est simple le carburant qui est envoyé dans le circuit de régénération du FAP est renvoyer ds le circuit de lubrification moteur (cad ds l’huile)…ce qui explique que mon niveau d’huile moteur étati trois fois supérieur à la normale. J’avais du carburant brulé ds l’huile moteur (vous imaginez les pb de lubrification que ça entraine)…et du coup le FAP ne se nettoie pas au contraire il s’encrasse, car il rete tjs un peu e carburant ds le FAP qui en séchant colmate le FAP petit à petit et forme un dépot dur comme de l’acier ds le FAP…donc le FAP s’encrasse, la régénération du FAP se lance de + en + pour nettoyer et de plus en plus de carburant est renvoyé ds l’huile si le processus de régénération ne se fait pas complètement. Le FAP s’encrasse et les gaz ont de plus en plus de mal à s’évacuer (encore plus pdt la régénération du FAP), du coup les soupapes font plus d’effort pour évacuer les gaz et ça fait brouter le véhicule….et ça encrasse les soupapes

Morale de l’histoire : ne pas avoir une conduite pépère, ou ne pas opter pour un moteur avec FAP si vs faites des courts trajets en ville… qui encrasse le FAP et empêche une régénération du FAP et du coup encrasse les soupapes du véhicules.

Si la régénération du FAP s’enclenche : ne surtout pas freiner même si le véhicule broute un peu (c’est normal)…augmenter le régime moteur (3500 tours) en tombant une vitesse et rester à vitesse et régime constant jusqu’à la fin du processus de régénération du FAP…Cad +/- 15mn

Si vous avez les même symptômes que les miens, le niveau d’huile qui augmente, la conso instantanée qui augmente, et des odeurs fortes à la sortie du pot…allez voir votre concessionnaire FIAT expliquez lui les symptômes demandez lui de vérifier à la balise le taux de »colmatassion » de votre FAP… si il est colmaté, demandé ds la mesure du possible qu’il lance un processus de régénération manuelle depuis la balise, faite une vidange, et changez de conduite….
Pour ma part j’ai eu les symptômes pendant plusieurs mois avant que l’on trouve la cause réelle, et je peux vous dire que pdt tout ce temps je craignais les fortes températures car le moteur chauffait et la régénération du FAP se lançait ….et du coup ma voiture broutait  maintenant plus de poblèmes…..depuis 12 mois maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou2223
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 11/02/2013
J'habite : Sud manche
Voiture : Bravo 2 MJT165 Sport
Age : 45

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:15

en voilà des explications intéressantes! la "ballade" sur autoroute va s'imposer ce soir pour décrasser ça... par contre chose nul, il manque quand même un voyant ou un message de l'odb pour nous dire de na pas couper dans ces moments là...
Revenir en haut Aller en bas
drkarter38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 29/08/2012
J'habite : Grenoble
Voiture : Fiat Bravo 1.6 105cv
Age : 37

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:01

Je déterre ce tropic car je pense avoir exactement le même problème. Passage au péage je me rends compte que la régénération du FAP est en route. Une fois la voiture lancée perte de puissance et vibration sur l'avant. Au début je pensais au cardant.... J'ai roulé à mis régime et régulièrement des pertes d'accélération et vibration. Je me suis mis sur le côté j'ai contaté que la régénération s'était fini est sur le retour 35km plus rien du tout ??????
J'ai le logiciel multiecuscan je vais regarder le % d'en rasement du FAP
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:52

c'est pas pour être méchant, mais quelle me**** ce FAP...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Cimg3410  -----> perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:53

surtout le FAP et donc le diesel n'est pas pas fais pour utilisation en ville et cours trajet.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
drkarter38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 29/08/2012
J'habite : Grenoble
Voiture : Fiat Bravo 1.6 105cv
Age : 37

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:26

Bon alors je reviens un peu aux nouvelles, pour le moment ce ne sont que des suppositions mais de ce que j'ai lu sur le net les bravo d'avant 2011 ont un problème de dimensionnement des soupapes d'échappement.

Pour le moment je constate sur les forums que les modèles 1.6 (90,105 et 120) d'avant 2011 sont touchés. Je ne sais pas du tout pour les autres modèles 150cv....

Au début le problème de perte de puissance et vibration se constate lors des régénérations du FAP. Le problème s'accentue au fil du temps et ce produit alors qu'il n'y a pas de régénération.
Toutes les personnes ayant eu le problème et qui ont changés leurs soupapes d'échappement n'ont plus aucun problème.
Cas particulier de "close2me31" qui a eu le même problème et résolue juste en ayant le pied un peu plus lourd. C'est peut être une solution mais ca pas marché pour tout le monde.

A parement Fiat Turin ne communique pas trop sur le sujet donc une fois que la concession à changée toutes les pièces de la voiture c'est la qu'il dise bon on change les soupapes. Et la ca tourne nickel.
Et effectivement lors du changement des soupapes d'échappement les mécanos ont bien remarqués que les nouvelles soupapes sont un peu différentes de celles d'avant 2011.

Donc voila de ce que j'ai vu sur le net maintenant je vais passer au concret. Samedi je vais voir déjà l'état de mon FAP. Pour le moment pas eu de nouvelle régénération et la voiture tourne nickel.

affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas
drkarter38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 29/08/2012
J'habite : Grenoble
Voiture : Fiat Bravo 1.6 105cv
Age : 37

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:32

Je viens de passer la voiture à la valise, pas de problème de FAP. Celui-ci est un peu encrassé 55% mais le mécano m'as dit que cela deviens critique à partir de 80%. scan complet de la voiture avec la valise et aucun défaut.

j'ai roulé depuis et toujours les vibrations et perte de puissance lors des régénérations....

La voiture n'est plus sous garantie mais la solution de remplacement des soupapes deviens la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:14

tu change les soupape c'est bien mais tu espère gagné quoi? fiat propose une evolution entre les les différente version de 150? quels est évolution que fiat a apporter? es-ce que ton 150 va accepter la modification?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:02

A tu essayer de faire ta régeneration fap par toi meme ? Te metre a +3000 trm pendant plusieurs km . Sur une voie rapide par example .

j'ai fait sa sur un transporter 2.0 tdi il y a quellques semaines et cela a marcher . Le transporter ne pouvais faire cette régéneration que par le Diag .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 20797510----perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 23044910----perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:52

message poste en juillet 2014 :

drkarter38 a écrit:
Voila depuis près d'un ans que j'ai acheté ma Bravo. Une belle occasion de 50000km. Mais voila depuis 1 an je n'ai parcouru que 13000km, tout vas bien niveau mécanique mais je m'interroge beaucoup a passer sur une version essence. Je ne souhaite pas du tout lancer le débat diesel ou essence mais je souhaite avoir un avis sur le possible changement que je prévois

J'ai acheté ma Bravo 1.6 multjet 105cv version dynamic de 2009 d'occasion à 7000€. Elle totalise à l'heure actuelle 63000km
Je viens de trouver une Bravo 120 T-jet version Mylife de 2012 d'occasion à 9200€. Elle à 25000km

Le garage qui vend la T-jet me reprend ma bravo diesel 6000€. donc 3200€ à rajouter.

Voila pour le problème Smile pour moi je suis vraiment tenté de faire le change mais je voulais avoir aussi votre avis ?

je ne sais pas combien tu as de kilomètres a ce jour mais pourquoi un diesel Question

JoScuderia a écrit:
c'est pas pour être méchant, mais quelle me**** ce FAP...

c'est pas le FAP le probleme, c'est son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
drkarter38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 29/08/2012
J'habite : Grenoble
Voiture : Fiat Bravo 1.6 105cv
Age : 37

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:05

flat6 a écrit:
tu change les soupape c'est bien mais tu espère gagné quoi? fiat propose une evolution entre les les différente version de 150? quels est évolution que fiat a apporter? es-ce que ton 150 va accepter la modification?

Je n'ai pas de version 150cv, j'ai le 1.6 105cv. Toujours pareil je me base sur les forums que j'ai parcouru mais une personne a fait changer ces soupapes d'échappement et le mécano à remarqué une différence (forme,taille... pas précisé) entre les soupapes. C'est un changement standard, je ne compte pas mettre les soupapes d'une autre motorisation.


MOT@RDFOUS a écrit:
A tu essayer de faire ta régeneration fap par toi meme ? Te metre a +3000 trm pendant plusieurs km . Sur une voie rapide par example .

j'ai fait sa sur un transporter 2.0 tdi il y a quellques semaines et cela a marcher . Le transporter ne pouvais faire cette régéneration que par le Diag

Je le fais une fois par mois environ, lors d'une régénération je varie entre 3000 et 3500tr/min pendant 10min. Pour répondre aussi à "barvogt16v" je suis conscients que le problème ne viens pas du FAP et que s'il y a problème c'est lié au trajet court.

Je change de travail dans 1 mois je ferai des trajets plus long donc le diesel me sera plus utile.

Je prévois de faire changer les soupapes je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:54

il faut regarder sur eper si les reference changer a apartir de quand, voir aussi si il on referencer un modification pour les motorisation ancienne. je vois pas ce qu'on peux changer sur des soupape sans rien changer autour... tu change le diamètre ou les porter t'es siège de soupape sont plus adapter, tu change la longueur, tes ressorts et poussoir devrait être différent. bizarre comme histoire...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:27

fais la plutôt defaper et reprog, ça coutera surement moins cher que les soupapes et au moins tu seras tranquille de ce cote la  Mr. Green

après un petit tour sur le net pour le probleme de soupapes, la différence serait au niveau du diamètre de la tige de soupapes, trop fin sur les premiers modèle

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/fiat/bravo/perte-de-vitesse-sur-fiat-bravo-1-6-mjt/148561-665-puissance.html?id=148561&p=2
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:41

donc il faut changer les guides de soupape les joint de queue de soupape et les clavettes demi lune. donc il faut emmené la culasse en rectification pour changer les guide de soupape.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:16

faut voir chez fiat s'il n'y a pas de rappel pour ce probleme Question
Revenir en haut Aller en bas
drkarter38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 19
Inscription : 29/08/2012
J'habite : Grenoble
Voiture : Fiat Bravo 1.6 105cv
Age : 37

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:37

Pour le remplacement des soupapes effectivement je pense qu'il y a d'autre pièces a changer. Par contre c'est une bonne idée de passer voir un garage Fiat avant de se lancer dans l'aventure Wink

J'ai déjà pensé a enlever le fap mais pour l'instant il fonctionne correctement et j'ai un peu peur que le turbo ne supporte pas trop... Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:52

qu'il supporte pas quoi? les valeur de charge du filtre a particule correspondent à une valeur calculer ou mesuré? le 50% est peut être dans les choux si la régénération passe mal et que c'est une valeur calculer. sans ce cas le fond du probleme est effectivement un probleme de soupape sur la régénération du FAP mais la suppression du FAP est peut être plus économique ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:56

chez Fiat, fais toi surtout faire un devis écrit avant toute chose et essaie de faire plusieurs garage pour voir s'il y a des différence de prix

pour la prise en charge Fiat, tu peux tenter mais n’espère pas après ça pour réparer ta voiture, si c'est comme Renault avec les casses de turbo sur les dci 120, ils l'ont reconnu mais au apres de combien de temps et combien de plaintes client.....

pour defap : http://defapage38.webnode.fr/

tu peux y faire un tour pour prendre des rensignements salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:40

Demande pas chez fiat mais écrit au service client fiat France sinon sa servira à rien

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte vitesse - accoups moteur et vibration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibration en 5ème et 6ème vitesse
» Perte de puissance moteur
» Perte huile de boite de vitesse
» Vibration Moteur/Habitacle 1.6 16 V
» Vibration moteur jtd105 1500-2000trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: