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 perte vitesse - accoups moteur et vibration

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MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:51

flat6 a écrit:
qu'il supporte pas quoi? les valeur de charge du filtre a particule correspondent à une valeur calculer ou mesuré? le 50% est peut être dans les choux si la régénération passe mal et que c'est une valeur calculer. sans ce cas le fond du probleme est effectivement un probleme de soupape sur la régénération du FAP mais la suppression du FAP est peut être plus économique ...

J'y pense de plus en plus à virer le FAP mais après c'est toujours pareil il y en a qui dise le turbo ne tiens pas longtemps car il va y avoir des dépressions, il faut mettre un tube, pas de tube un autre te dira que tout va bien.....je m'intéresse au fonctionnement je connais un peu tout ca mais la ca dépasse mes connaissance mécanique.

Pour l'encrassement de 57% je ne saurais pas te dire....


bravogt16v a écrit:
chez Fiat, fais toi surtout faire un devis écrit avant toute chose et essaie de faire plusieurs garage pour voir s'il y a des différence de prix

pour la prise en charge Fiat, tu peux tenter mais n’espère pas après ça pour réparer ta voiture, si c'est comme Renault avec les casses de turbo sur les dci 120, ils l'ont reconnu mais au apres de combien de temps et combien de plaintes client.....

pour defap : http://defapage38.webnode.fr/

tu peux y faire un tour pour prendre des rensignements salut

c'est vrai que chez Fiat je le sens pas du tout après tout ce que j'ai lu le problème est qu'il n'y a pas de défaut détecté donc pour eu je sens que je vais changé toutes les pièces mais pas celle qu'il faut.... Un courrier est une bonne idée ca coute rien d'essayer Wink

j'ai déjà vu avec DMP effectivement il faut compter dans les 150/200€, ils ont l'ai d'être bien la personnes explique bien c'est rassurant.



En tout cas merci pour vos réponse maintenant faut que je prenne une décision. Je vous tiens au courant de l'avancement
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MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:23

Je vois pas trop quel peut être le problème avec le turbo quand on défapise ? Les turbos tournaient très bien sans FAP avant...

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MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:25

si tu prend pas l'option FAP y a bien un tube... et il change pas les turbo pour autand. et a ma connaissance les casse de turbo d'origine fiat sont très rare même remapper donc je pense pas qu'il y est de soucis

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MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:39

étudie peut être la possibilité de passer a l'essence, vendre le diesel pendant qu'il cote encore

combien vas-tu faire de kilomètres par an avec ton nouveau boulot Question

même avec 20.000 par an, suivant le type de trajet, un essence fera très bien l'affaire, coute moins chère en entretien, consomme plus mais avec le downsizing des moteurs et les turbo basse pression, les conso sont devenu raisonnable par rapport a la puissance, a titre d'exemple, ça vaut ce que ça vaut Razz , un sandero stepway en TCE 90 cv fait du 5 a 6L/100, il existe aussi la bravo 1.4 90cv en GPL, ce ne seront pas des foudres de guerre, mais, avec ce type de véhicule, c'est l’économie qu'on recherche, pas les perfs, c'est mon avis
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MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:31

J'ai pris rendez-vous avec le garage DMS-services pour le defapage, je pars sur cette solution, ce sera toujours moins chère que les soupapes en espérant qu'il n'y ai plus de problème. Vu qu'il n'y aura plus de régénération ca devrai aller.

bravogt16v a écrit:
étudie peut être la possibilité de passer a l'essence, vendre le diesel pendant qu'il cote encore

combien vas-tu faire de kilomètres par an avec ton nouveau boulot Question

même avec 20.000 par an, suivant le type de trajet, un essence fera très bien l'affaire, coute moins chère en entretien, consomme plus mais avec le downsizing des moteurs et les turbo basse pression, les conso sont devenu raisonnable par rapport a la puissance, a titre d'exemple, ça vaut ce que ça vaut Razz , un sandero stepway en TCE 90 cv fait du 5 a 6L/100, il existe aussi la bravo 1.4 90cv en GPL, ce ne seront pas des foudres de guerre, mais, avec ce type de véhicule, c'est l’économie qu'on recherche, pas les perfs, c'est mon avis


Effectivement j'y ai pas mal pensé, a la base ayant eu une brava elx 1.6 essence avec 250000 est jamais aucun problème je voulais rester sur cette bonne note avec un autre essence. Je voulais une bravo mais peu d'essence sur le marché et je me suis laissé convaincre de prendre un diesel. Je ferai autrement la prochaine fois c'est sur mais la avec mon nouveau job je vais faire 60km/jour, trajet 20% autoroute 80% national peu fréquenté. J'estime rouler entre 20000 et 25000/an.
Maintenant que j'ai mon mazoute je vais le garder j'ai fais déjà quelques entretiens et j'ai confiance sur la fiabilité de la voiture. A condition de bien s'en servir Laughing  

Je vous ferez un retour de mon defapage apres quelques kilometres Wink

Merci pour réponses en tout cas.
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MessageSujet: Re: perte vitesse - accoups moteur et vibration    perte vitesse - accoups moteur et vibration  - Page 3 Icon_minitime

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