Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 kit courroi de distri et d'accesoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:09

bonjour je compte me lancer et changer mon kit courroie de distribution pompe a eau , plus la courroie d’accessoire .
afin d’être tranquille car je n'est pas de date exacte ni de preuve sur le changement de cette courroie.

en cherchanT sur oscaro les pièces j'ai quelque doute , je viens donc chercher conseil ;

Première question : pour mon jtd 100 oscaro me propose deux kit , un avec une courroie qui a 190 dents et un autres avec une courroie qui en a 193.
moi je penche pour celle de 190 car sur le schémas de celle a 193 on voit trois point de calage alors que sur jtd pas besoin de caler la pompe a injection .

ma deuxième question : pour le kit de courroie d’accessoire je ne comprends pas , pour tout les kit il me dit pour véhicule sans clim alllors que j'ai la clim moi .
serait une courroie spécial pour la clim ???

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: Re: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:53

Salut,

Pour le type de courroie de distri, la réponse est sur le site:

Citation :
- Nombre de dents : 193
Code moteur : 182A7000

-Nombre de dents : 190
Code moteur : 182B9000

Si je dis pas de conneries, 182A7 c'est le TD100, donc c'est juste un erreur de référence. Vérifie quand même ton type moteur sur la plaque de la traverse supérieure du radiateur Wink

Après pour l'accessoire, il faut prendre au détail et cela te revient même moins chère que le kit à 40-45€ , qui en plus ne comprend pas le galet enrouleur (il est sur roulement donc à changer au passage)

- Courroie, 2 types selon le numéro moteur:
* Longueur [mm] : 1795 à partir de nº de moteur : 1370830, marque Dayco (c'est la marque gravé sur les éléments des kit SKF) 13€ --> http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1795-777879-305-p
* Longueur [mm] : 1775 jusqu'au nº de moteur : 1370829, Dayco 16€ ---> http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-6pk1775-777872-305-p

- Tendeur INA 26€ ---> http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-trapezoidale-a-nervures-fiat-bravo-i-fl-182-540-3544-2412-gt

- Enrouleur INA 22€ ---> http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-ina-532-0370-20-691510-312-p

Voila, après libre à toi de choisir d'autres marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: Re: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:39



merci bien pour tout ces renseignement . :brav:

sinon aux niveau de la courroie de distribution , y a t'il deux ligne dans la largueur de la courroie qui serve de repère pour ne pas décaler les poulies .
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: Re: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:45

re , sinon j'ai une question qui me vient la aussi en regardant ce que tu ma conseiller .
pour les galet enrouleur par exemple . on ne peut pas tout simplement changer juste le roulement ???

ou c'est le galet en plastique qui vas s'eclater ??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: Re: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:40

Le roulement est pris dans le plastique soit par pressage du roulement ou par moulage du plastique chaud sur le roulement. Dans tout les cas, en enlevant l'ancien roulement, tu enlèverais de la matière du galet, du coup il faudrait un roulement plus grand à rentrer à la presse...
Et puis la surface du galet s'use avec les frottements de la courroie, donc ce n'est pas un mal de le changer entièrement même si je trouve le prix élevé quand on compare avec le tendeur...
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: Re: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:25

ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit courroi de distri et d'accesoire Empty
MessageSujet: Re: kit courroi de distri et d'accesoire   kit courroi de distri et d'accesoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit courroi de distri et d'accesoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AXE GALET DISTRIBUTION
» distri sur marea td 100cv
» distri ????
» Périodicité Distri GT 1.8L 16S
» Dépose de pompe à injection et distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: