Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boite de vitesse en piteuse état .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:39

Bonjour, j'ai un problème de boite sur une FIAT BRAVA 1,2L 16V80 du 04/99 . A la base, un embrayage qui patine, .....démontage et là surprise le carter de différentiel est percé (taille d'une pièce de 5 cts) et déverse dans le carter d'embrayage . Après ouverture du différentiel, la casse est importante : il manque des dents sur 2 satellites et le pignon d'attaque a une dent fortement endommagée..... et j'ai pas encore ouvert la boite . Logiquement je change la boite....le problème c'est que je n'en trouve pas d'occase, (casses locales et réseau caréco) .......... Puis je trouver cette boite sur d'autre voiture, Fiat où autre ? Il semblerait que ce soit spécifique au Brava/Bravo mais si c'est le cas, est elle spécifique à ma motorisation.....?
Voila, si quelqu'un peut m'éclairer et peut être même m'aiguiller pour acheter une boite d'occase .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:00

Des photo de ta casse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: photos casse de boite   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:13

Pas de photo.....mais en visible il manque 1 dent entière sur un satellite, et 3 autres complètes sur l'autre, ainsi qu'une demi dent sur l'arbre d'attaque + bien sur le trou ....... Je pense qu'à l'intérieure c'est encore pire . Pour moi, l'idéal c'est de trouver une boite, pas de réparer .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:12

tu peu démonté le différentiel sans ouvrir la boite sur 1.2??

faut voir sur la RTA le type de boite de vitesse... dans tous les cas jette pas ta boite t'aura peu être besoin du carter avec le levier de commande. peu être sur les panda ou punto tu trouvera la même boite. faut voir aussi sur alfa et lancia il on pas mal de boite commune a cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:42

si tu cherches une boites en échange standard il y a ce site

www.distrimotor.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Boite brava   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:45

Merci, pour l'adresse, c'est une solution de secoure intéressante .
Oui, le différentiel se démonte seul sans ouverture de la boite .
Les boites de Punto iraient dessus, mais sont incompatibles au niveau du passage de vitesse et se n'est pas modifiable....à priori .
Se que je voudrais savoir, c'est si je ne peux en récupérer une sur une BRAVA/BRAVO avec une autre motorisation, moins rare......
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:02

ta boite est une C514.5.13 même boite que les 1.4 a vérifier si la commande est la même. je pense que tu a une commande a câble alors que les 1.4 on une commande a bielle si c la cas faut échanger les carters pour changer les commandes de boite.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:10

je crois que la 1.2L a une bague pour la marche arriere, style renault, que n'a pas le 1.4L

ça rentre peut etre dans la commande de boite dont parle Flat Question

ou ce que je viens de dire ne sers a rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:26

Merci à tous de m'accepter sur le forum et de me tuyauter ...... J'attends des news d'un casseur qui en a peut être une . Chez Fiat ils disent que la boite est spécifique aux 1,2L......
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:29

fiat de fois ferais mieux d’arrêté la mécanique... il te dise sa je pense parce que les commande de boite doivent pas être les même et qui savent rien en faire.

pour la baque dont parle bravoGT4soupapes est un blocage uniquement au niveau de la rotule du levier donc pas de soucis sur la boite.

tu prend ce tuto:

https://www.fiat-bravo.org/t9697-ouvreture-d-une-boite

tu suis grosso modo la même ligne de conduite jusqu’à déposé t'est 2 carter de boite. puis tu les inverses. tu les remontes avec de la patte silicone bleu pour moteur après les avoir bien nettoyer et dégraissé.

j'ai fais sa sur ma phase 2 j'ai monté une boite de phase 1 a bielle avec mon carter de boite pour avoir la commande a câble sa fait 3ans et demi et 70 000km que je roule comme ça. la boite ne suinte plus comme a l'origine c'est nikel. t'en qu'a démonter ta boite change ton kit d'embrayage c'est le moment ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:15

C'est pas plus simple de changer le levier et le mécanisme de commande ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:39

Faut demonter la ligne dechappement, tole pare chaleur,tomber le support avec le levier de vitesse faut tous remonter et remonter les articulation de tringle au niveau de la cremailllere.

Perso je prefere faire la boite avec de joint neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse en piteuse état ..... Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse en piteuse état .....   boite de vitesse en piteuse état ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse en piteuse état .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse
» boite de vitesse
» Boite de vitesse ( Urgent !!! Venez voir !! plz )
» boite de vitesse 1.8l
» PB de boite de vitesse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: