Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bride sur mazout ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AleXiiSStUnT
Nouveau
Nouveau
AleXiiSStUnT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 16/04/2012
J'habite : Castres (81)
Voiture : fiat bravo 1.9D SX 1997
Age : 30

Bride sur mazout ? Empty
MessageSujet: Bride sur mazout ?   Bride sur mazout ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:12

depuis que je possède ma voiture , je me pose sur cette question , j'ai déjà regarder un peu partout sur le fofo , j'ai trouver quelque chose qui pourrais s'en approcher , mais c’était sur une bravo essence , donc c'est possible d'avoir la même bride sur un essance que sur un mazout ? si oui , quel est l’intérêt de brider un mazout aussi faible (1.9D) ?
mes hypothèse: -un dispositif permettant de réduire le bruit ?
-bride ?
-dispositif servant a crée une dépression pour accéléré le flux d'air entrant , genre "venturi" ?

un jour un vieux mécano qui est maintenant a la retraite m'as dit , si le constructeur l'as placé là , c'est qu'il sert a quelque chose , mais là je vois pas la raison ..
puis en reprenant mes cours de meca (je suis en terminale bac pro mécanique moto , et j'ai aussi le C.A.P ) pour vérifié la théorie du "venturi" , je suis pas sur que ça fonctionnerais , un venturi c'est un cône avec un contre cône , c'est le rétrécissement qui crée la dépression donc l’accélération du flux d'air , donc la il manque une partie pour crée cette dépression .. enfin bref , en image sa serra peut être plus parlant pour certains :
Bride sur mazout ? Effet_venturi

voici quelque photo de la bête en question :

[img]Bride sur mazout ? 13052012[/img]

[img]Bride sur mazout ? 13052011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bride sur mazout ? Empty
MessageSujet: Re: Bride sur mazout ?   Bride sur mazout ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:28

Déplacé vers performances

Salut,

Si j'ai bien compris, c'est une photo de l'intérieur du tube lisse ? Si c'est le cas, ce tube est à la place du débitmètre des JTD. Le diamètre des tubes et la taille du filtre à air est la même que pour un moteur turbo (elles sont juste plus longues sur turbo car elles vont chercher l'intercooler sous la batterie). Sauf que tu es en atmo et donc, tu as besoin de moins d'air qu'un turbo.

L'enlever ne servira à rien car tu n'auras pas plus d'air vu que le moteur aspire déjà ce dont il a besoin. Et en admettant que plus d'air entre, ta pompe à GO n'injectera pas plus de GO (pas de contrôle du débit d'air sur diesel atmo) et donc tu ne gagneras rien.

Tu as un atmo, donc chercher à le booster, à part y mettre un turbo, sa sert à rien, c'est pas comme un essence.
Les 1.9D sont des tracteurs (j'en sais quelque chose ayant eu une ZX avec le XUD9) qu'il faut savoir conduire pour en tirer le meilleur profit, mais tu n'auras jamais un foudre de guerre sans y mettre une turbine Wink
Revenir en haut Aller en bas
AleXiiSStUnT
Nouveau
Nouveau
AleXiiSStUnT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 16/04/2012
J'habite : Castres (81)
Voiture : fiat bravo 1.9D SX 1997
Age : 30

Bride sur mazout ? Empty
MessageSujet: Re: Bride sur mazout ?   Bride sur mazout ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:25

(je vois que j'avais poster dans la mauvaise section , désoler erreur de ma part )

mon but n'est pas de le booster , mais juste de voir si il n'y avais pas quelque bride sur un bourrin déjà pas puissant , mon but étant plus de monter les cotes plus facilement ( dès que sa monte , je bloque a 60 a 3eme pied au plancher).

m'enfin je veux pas en faire une foudre de guerre , juste une voiture pour me faire la main , le temps que j’enlève le "A" , est que les assurance me matraque moins pour acheter un TD100 ou JTD 105 , donc au final c'est un genre de bride qui ne bride pas , mais qui sert juste a ne pas avoir trop d'air arrivant d'un coup , un peut en effet "tampon".

enfin sinon merci pour la réponse claire et précise , et surtout très rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Bride sur mazout ? Empty
MessageSujet: Re: Bride sur mazout ?   Bride sur mazout ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:42

Et puis, même avec un bouchon sur l'arrivée d'air, je ne pense pas que l'effet de bride serait énorme sur un diesel Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Bride sur mazout ? Empty
MessageSujet: Re: Bride sur mazout ?   Bride sur mazout ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:01

tu un TD ou JTD avec le turbo qui envoie je dit pas pour un atmo c'est pas cà qui va le brider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride sur mazout ? Empty
MessageSujet: Re: Bride sur mazout ?   Bride sur mazout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride sur mazout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu les preformance d'un mazout !!
» Performance de votre mazout :)
» bride d'admission d'air pour 1.6 16v
» Taraudage emplacement vis de bride d'injecteur
» Bravo mazout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: