Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 brava 1.6 cale à la décelération

Aller en bas 
+2
DreamAngel
le savoyard
6 participants
AuteurMessage
le savoyard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 11/10/2012
J'habite : chambery
Voiture : brava 1.6 sx
Age : 57

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:51

bonjour. suite à la tentative de vol de ma brava, j'ai dû changer la colonne de direction (40 € à la casse pris sur une bravo en bon état), le serpentin qui fait la liaison entre le volant et le commodo car plus de klaxon et airbag allumé. mais depuis c'est plus la grande forme: j'ai un flou en ligne droite au point milieu du volant surtout vers les 90 km/h et plus en ligne droite, le voyant d'airbag s'allume et s'éteint comme il veut. mais surtout elle cale quand je la laisse glisser au pied levé en 4 ou 5 avant de rétrograder sur le rapport inférieur. elle fait ça quand elle n'est ni chaude ni froide au bout de 2 km(assez surprenant quand il n'y a plus d'assistance de la direction en entrée de rond point). le boitier thermostatique a déjà été changé par fiat il y a 4 ans; par contre à chaud aucun de tout ces problèmes. j'ai tenté plusieurs remise à zéro en suivant bien les consignes sans résultat; vu son kilométrage (175000 km) peut être que la sonde lambda est morte; malheureux concours de circonstance? j'ai bien tenté de la nettoyer sans résultat...moteur tournant que je la débranche ou pas c'est pareil. je viens d'en commander une nouvelle sur oscaro et je devrais la recevoir samedi; je vous dirais si il y a du mieux. j'ai aussi changé la petite durite souple qui part du collecteur d'air et qui va vers la rampe d'injection (elle était complètement cuite).d'ailleur,quand je la débranche le ralentis est nickel à froid comme à chaud. la sonde de température d'air juste à côté a été remplacée aussi. il faut quand même que je vous dise que ces problèmes de ralentis bas au démarrage et de calage en entrée de rond point au pied levé font suite à un complément de 25 litres d'éthanol fait cet été. dès les premiers symptomes, j'ai remis du 98 et du 95 pour tenter de remonter l'indice d'octane. les bougies sont neuves,vidange et filtre à air sont ok, le filtre à essence a 2 ans. reste le capteur pmh???? oui ça commence à faire des frais mais ça me coute toujours moins chère que d'en changer car sur le bon coin les bravo et brava sont encore assez onéreuses malgré de trés fort kilométrages. voilà vous savez tout Laughing au plaisir de vous lire. :icon_boi:
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 2:37

Je ne sais pas s'il y a un boitier papillon géré par un moteur a pas sur le 1.6 mais ca serait un point a verifier.
Apres l'E85 dois sans doute mal passer sur le 1.6 vu qu'il n'est deja pas prevu pour l'E10...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:09

pour le flotement essaye deja de vidanger ton liquide de direction assister
Pas d'E85 dans une 1.6.
Change ta sonde lambda est sa pourrait aidé attend de voir sa. ton ralentit est stable?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:12

Tu as essayé un petit coup de nettoyage sur l'actuateur de ralenti ?
brava 1.6 cale à la décelération Sansti10
Revenir en haut Aller en bas
le savoyard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 11/10/2012
J'habite : chambery
Voiture : brava 1.6 sx
Age : 57

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:58

bonjour à tous. merci de vos réponses; cet été je n'ai pas réussi à démonter l'actuateur de ralenti. j'ai bien essayé mais il m'a semblé qu'une des deux vis commençait à partir en sucette... du coup j'ai pas trop insisté. je vais quand même retenter l'opération demain et si ça se passe pas trop bien après nettoyage j'irais faire un saut dans ma casse préférée lundi; entre les bravo et les brava j'ai le choix, il y a même une palio en 1600 que j'ai vu arriver en pleine forme sur ses 4 roues par la route le jour ou je démontais ma colonne de direction. c'est un garage qui n'arrivant pas à la revendre (le prix, les km étaient encore accrochés au rétro intérieur) est venue la poser... dommage car en super état. je vais aussi revoir la purge de la direction assistée; bonne journée à tous et merci de vos conseils.




















Revenir en haut Aller en bas
le savoyard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 11/10/2012
J'habite : chambery
Voiture : brava 1.6 sx
Age : 57

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:28

bonsoir. sonde lambda changée samedi, capteur PMH nettoyé avec amour dans la foulée, essai concluant; victoire !!!! par acquis de conscience, re essaie samedi soir et là rebelotte... elle me**** à nouveau!!!! dégouté. certes le ralenti est nickel mais toujours ce problème au levé de pied quand elle n'est ni chaude ni froide. j'ai tenté de démonter l'actuateur de ralenti mais sans succès car les vis sont bloquées. j'ai juste réussi à endommager la tête des vis pourtant j'avais la bonne clé torcx. demain je vais donc faire péter un coup de scie à métaux pour les sortir avec un tounevis plat puis je les remplacerai par des btr. demain matin à 4h il fera assez frais et je vais bien voir comment elle se comporte au démarrage et sur le trajet du boulot. sur ce bonne soirée à tous . I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
le savoyard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 11/10/2012
J'habite : chambery
Voiture : brava 1.6 sx
Age : 57

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:43

bonsoir. ça y est elle est réparée !!!! :yaisse: après un bon nettoyage de l'actuateur (couvert de suie) avec du nettoyant pro en bombe j' ai aussi démonté le moteur pas à pas qui gère le ralenti, bien aspergé de wd40 ainsi que l'axe qu'il actionne. tout est ok elle est comme neuve; donc 4 bougies neuves, une sonde lambda neuve, nettoyage à fond de l'actuateur de ralenti ainsi que le graissage du moteur pas à pas et du mécanisme qu'il actionne et surtout plus jamais d'éthanol; a plus, au plaisir de vous lire. :icon_boi:
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:19

Sur mon 1.8L, le problème revenait de temps en temps, environ 1 à 2 fois par an. Un petit coup de nettoyage + lubrification et ça repartait. Maintenant tu sauras quoi faire si ça se reproduit
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:51

J'ai une petite question... Il se trouve où le moteur pas a pas sur le 1.6 ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:11

c'est ce qui est encadré en rouge sur la photo au dessus
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:38

C'est pas l'actuateur de ralenti ça ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:24

CAMARGUAIS63 a écrit:
C'est pas l'actuateur de ralenti ça ??? What the fuck ?!?

L'actuateur est contrôlé par un moteur pas à pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:05

Sp@rks a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
C'est pas l'actuateur de ralenti ça ??? What the fuck ?!?

L'actuateur est contrôlé par un moteur pas à pas Mr.Red

Okkkk !! mais on ne peut nettoyer que le bout en ferraille ou on peut démonter autre chose ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le savoyard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 11/10/2012
J'habite : chambery
Voiture : brava 1.6 sx
Age : 57

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:57

bonjour. donc sur la photo encadré en rouge c'est bien l'actuateur de ralenti; bien nettoyer le "bout de fer qui dépasse et bien le faire coulisser. le moteur pas à pas et légèrement en dessous décalé sur la droite; il est tenu par 2 vis comme sur l'actuateur et est alimenté par le même type de connection. il faudra que tu démontes le boitier noir qui se trouve juste derrière car il va t'enquiquiner pour chopper la vis du bas. après un bon coup de wd40, tu fais bien naviguer les pièces mobiles et roule ma poule. Cool . A+.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:36

Exactement. Souvent avec le temps, la saleté s'accumule et finit par gripper la petite tige en fer qui coulisse mal et empêche la bonne ouverture du système. L'idéal c'est de bien nettoyer à l'acétone pour enlever toute la saleté, de laisser s'évaporer, puis un petit coup de WD40 pour bien lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:35

Le bout en ferraille doit coulisser ??? Shocked Il ne bouge pas... Confused On peut tirer dessus en forçant sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:58

Question:

Sur le 1.2L il y a aussi un accusateur ou bien il n'y a que le moteur a pas ?
S'il y a un accusateur il se trouve ou svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brava 1.6 cale à la décelération Empty
MessageSujet: Re: brava 1.6 cale à la décelération   brava 1.6 cale à la décelération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brava 1.6 cale à la décelération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brava 1.9 jtd 105 qui cale au feu rouge
» Fiat brava 1.4L Sx Moteur qui cale
» brava 1.6 16v plus de puissance puis cale
» Fiat Brava SX 1.4 12v démarre pas à chaud et cale
» Problème de décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: