Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)

Aller en bas 
+8
Prestissimo
Sp@rks
bravogt16v
Mika
JoScuderia
kamikaz
Garychworth
CAMARGUAIS63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:56

oui

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:58

Ah d'accord... Et je peux faire comment pour "récupérer" les cales ??
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:01

Tu as fini par trouver ton probleme?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:09

MarcelPentium a écrit:
Tu as fini par trouver ton probleme?

Salut !

Ben non... Toujours pareil... Est ce qu'une fuite au niveau du collecteur d'échappement peut provoquer ça ??
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:55

Je commence a bien connaitre cette mecanique. J'ai vu plusieurs fois de mauvais calages de distribution. la derniere en date il y avait une dents sur un arbres et deux sur l'autre. La voiture tournait a peu près mais le ralenti en yoyo et un ptit manque de puissance. mais au vu des kilometre effectué ainsi 2 soupapes ont bien mangé.
donc avec autant de decalage la voiture arrive malgres tout a fonctionner alors on peu imaginer qu'avec moin ca devient difficile a deceler!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:42

MarcelPentium a écrit:
Je commence a bien connaitre cette mecanique. J'ai vu plusieurs fois de mauvais calages de distribution. la derniere en date il y avait une dents sur un arbres et deux sur l'autre. La voiture tournait a peu près mais le ralenti en yoyo et un ptit manque de puissance. mais au vu des kilometre effectué ainsi 2 soupapes ont bien mangé.
donc avec autant de decalage la voiture arrive malgres tout a fonctionner alors on peu imaginer qu'avec moin ca devient difficile a deceler!

A froid elle a du mal à avancer, limite des fois elle pourrait caler... A chaud elle a la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:09

Tu es sur du calage de la distribution?

Y'a pas enormement de choses et vu que tu as l'air d'avoir verifier pas mal de choses!

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:25

Non je n'en suis pas sûr !! Et la distrib a été faite peu de temps avant qu'on l'achète...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 8:57

Mon pote qui avait autant de decalage, lui aussi sa distribution a ete fait juste avant qu'il l'achete mais pas dans un garage de la marque donc, il devait pas avoir les outils pour faire le calage. Moi je me suis fait deux empruntes des cale dans du plastique transparant permettant la verification et la calage du 1l6.

Suffit d'enlever le cache de la poulie de vilo pour mettre cette poulie au repere point mort haut, tu enleves ensuite la bobine d'allumage et son support du bout de la culasse pour trouver les bouts d'arbre a came et poser les plastiques et ainsi verifier le calage.

ce moteur est pas super compliqué car une fois les bougies, les fils de bougie et la bobine d'allumage verifier, si les injecteurs sont bon il ne reste que ce probleme de distribution mal calé qui est malheuresement souvant le cas.

Une voiture sur deux que j'ai eu entre les mains ou les distrubutions on etait pourtant fait dans des garages son mal calé ca fait vraiment peur au prix que ca coute!

-Une de mes uno turbo y'a une 10 ene d'année avec 1 dent
-Ma punto GT, une dent
-La marea d'un pote une dent sur un arbre/ deux sur l'autre
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:38

Merci pour toutes ces infos qui recoupe ce que m'avait dit Flat il y a quelques temps..

Refaire faire la distrib (qui date de 2011 et a environ 15.000 kms) me fait un peu ch*er car ça va être encore au moins un billet de 400€ !!

Et vu que j'ai pas de cales pour les repères de distrib c'est même pas la peine que je démonte malheureusement...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:37

Si tu as quelques outils et que tu es bricoleur, pas besoin de cale pour verifier voir decaller d'une dent si besoin!

Tu trouve sur internet les dessins des cales, tu les imprime sur des feuilles transparente , tu découpes et c'est bon ;-)

Décaler c'est plus chiant mais a verifier tu as juste quelques pieces a demonter avec une clé de 10  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:13

Ok, je regarderais alors... Mais faut changer la courroie si je dois recaler ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:03

Si elle date de 2011 et vu qu'on va bientot arriver en 2014, je dirais oui comme ca tu es tranquil pour 5 ans sinon dans 2 ans il faudra la changer!

Si tu dois la decaler et la changer y'a pas besoin d'outils vraiment specifique, comme je t'ai dis il suffit d'avoir les dessins des cales sur du transparent pour position correctement les rabre a cames, ce qui est chiant c'est la galet tendeur. Il faut etre deux pour le tendre (un par en dessous qui pousse le galet avec un tournevis et l'autre qui le sert par dessus avec une clé de 13).

Ce qui prend en fait plus de temps presque c'est les trucs a demonter pour acceder au bout des arbres car il y a de memoire:

-calculateur
-support du calculateur pour avoir un peu de place (c'est toujours mieux d'avoir de la place a se tourner et pour bien voir)
-la bobine d'allumage
-le support de la bobine d'allumage
-les deux cache d'arbre a came en bout de culasse

y'a quelques fils et la durites de vapeur d'huile aussi a enlever

Tous ceci se demonte avec un tournevis et une clé de 10

Pour les caches c'est tournevis, clé 6 pans

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:07

Ok, rien de trop trop compliqué à démonter... J'essaie de regarder ça début janvier quand ma femme ne bossera plu !  Evil or Very Mad 

Merci pour tes conseils Marcel !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:27

Question conne, mais qui peut lui servir:

Tu parles des AAC, mais le villo tu le cales avec quoi ? Il se pige ?

________ www.fiat-bravo.org _________
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:19

Pour le vilo y'a un repere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500
» acceleration par palier
» Accoups suspects
» Ralenti instable sur brava 1.4 12V
» probleme ralenti brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: