Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ventilation faible !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:42

Bonjour à tous !

j'ai un petit souci, je pense pas bien grave puisque sa ne me dérange pas plus que ça mais sa me perturbe et j aimerais savoir d'où ça viens

Ma ventilation fonctionne mal, pas de souci de chaud et froid mais le débit d'air est faible même a fond. quand je l'allume il fonctionne parfaitement je sens bien l'air avec un bon débit mais quelques secondes après il diminue fortement.

de plus j'ai un bruit régulier a intervalles de 2-3 secondes, comme un bruit de moteur qui tourne sans arrêt ou alors qui force.. idem quand j'allume le chauffage on entend bien tout les bruits des moteur de ventilo et pareil quand je l'éteint, les moteur font du bruit quand ils se ferment..

une Idée ? j'ai pas spécialement envie de passer chez FIAT pour leur demander qu'ils me soutirent un bon paquet de fric du genre "faut tout démonter juste pour voir et on verra apres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:39

Salut,

Commence par regarder voir changer ton filtre d'habitacle. C'est la source des 3/4 des problèmes de débit d'air Wink

Pour le bruit de moteur, possible que tu es un moteur de commande (genre recyclage d'air ou volet mélangeur) qui merdouille... Pas de message d'erreur ou de voyant qui clignote bizarrement ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Ventilation faible !  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ventilation faible !  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:10

aucun message d'erreur rien du tout.
sa doit être le mélangeur car ( comme par hasard) quand j'ai montrer à mon père tout a l'heure sa fonctionnais un peu mieux ! en tout cas la ventilation de la clim fonctionne correctement.

révision mercredi prochain donc je fais changer tout les filtres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:30

Tu verras après le changement des filtres. Mais sinon, c'est effectivement un volet qui merdouille... Après je ne connais pas le système de ventilation de la bravo II, mais un gros tu as un volet recyclage puis 1 ou 2 volet mélangeurs (si mono ou bi-zone) qui mélange (logique... Rolling Eyes ) l'air froid de la clim (ou extérieur) et l'air chaud (radiateur d'habitacle toujours alimenté en eau).

Après pour leur position.... J'en sais rien Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Ventilation faible !  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Ventilation faible !  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:33

dans le pire des cas c'est pas très grave, c'est juste le bruit qui me gonfle, c'est léger mais comme j'entends très bien.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:09

salut sp@rk,

pour en revenir a ce petit bruit très agaçant, il est toujours présent. même après changement du filtre.

j'ai remarqué qu'il s'arretais lorsque je mettais la ventilation en route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: re   Ventilation faible !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:20

Salut ! Tu n'aurais pas fais installer un attelage ou autre chose d’électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:20

Absolument pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
tristan_xxx
Connaisseur
Connaisseur
tristan_xxx


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 193
Inscription : 28/04/2013
J'habite : Maine et loire
Voiture : Fiat Bravo
Age : 31

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: re   Ventilation faible !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:40

Ton fusible est assez puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:48

Sa m'arive aléatoirement dans l'alfa .  Avec ces voitures ce sont des moteurs electriques qui metent en place les déflécteurs qui change la direction du vent qui y passe .  Peux etre n'arive t'il pas a se metre en place convenablement dans une des positions ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Ventilation faible !  20797510----Ventilation faible !  23044910----Ventilation faible !  26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:47

je pense en effet qu'il n'arrive pas à se mettre en place, on dirais qu'il force qu'il est bloqué...

fusible pas changé donc logiquement assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Contenu sponsorisé





Ventilation faible !  Empty
MessageSujet: Re: Ventilation faible !    Ventilation faible !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation faible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation
» Eclairage faible
» P-0401 - Debit trop faible
» embrayage qui broute et course de pedale faible
» Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: