Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement de pneu

Aller en bas 
+13
Pookerzak
Noreil
franck8649
MOT@RDFOUS
guillaume16
Bastien-T
kamikaz
CAMARGUAIS63
JoScuderia
kriska
Luffy Roronoa
dimano
Laya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:15

Joscuderia :
Tu as une source qui indique que les sportcontact 3 sont mieux que les 5 ?

Car j'ai deux pneus a changer et il me reste 2 sportcontact 3 encore bons donc je comptais prendre des 5 mais ton message m'inquiète.

Que mettriez vous en été 18" si il vous resterait 2 sportcontact 3 en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:15

kriska a écrit:
Joscuderia :
Tu as une source qui indique que les sportcontact 3 sont mieux que les 5 ?

Car j'ai deux pneus a changer et il me reste 2 sportcontact 3 encore bons donc je comptais prendre des 5 mais ton message m'inquiète.

Que mettriez vous en été 18" si il vous resterait 2 sportcontact 3 en bon état ?

Enfaite mes beau parents ont une 147 GTA, ils ne mettent que ça dessus parce qu'il accroche mieux, le conseil vient de notre garagiste qui roule quand GTA (147-156-brera spider bousté à 400ch) il a testé les 2 est préfère les 3 pour leur tenue de route, perso je l'écoute, je mets des 3.
Il ma tout de suite dis que sa serais les derniers qui peut avoir, après il change de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:03

pour ma part ma bravo a toujours été équipé en hankook ventus prime 1 et 2 en 195/50/15 (marque que j'ai découvert lors de l'achat de la voiture) par temps sec et temps de pluie la tenu de route est vraiment bonne par contre en hivers sur neige ne pas dépasser le 45/50 km/h ^^

d’ailleurs vendredi aprem je suis allé changé le pneus avant pour ma mère (c'est elle qui va hériter de la bravo gt) a cause d'une hernie sur un des 2 pneus il devait rester genre 3 mm au dessus du témoin d'usure j’étais a +/- 25000 km avec, je pense que j'aurais fait 30000 si il n'y avait pas eu l'hernie ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriska
Pilier
Pilier
kriska


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 308
Inscription : 15/07/2012
J'habite : moselle
Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150
Age : 38

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 1:31

Joscuderia
Ok je vais voir pour trouver des sportcontact 3 alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:31

pour ma part les street-fast reponse SP2 sont pas mal dutout ils accrochent bien sec comme mouillé,
Après les Dunlop SP sont aussi très bien et ils m'ont fait un bout de temps .

Sinon j'ai LE scoop... le précédent proprio de ma BRAVO n'as changé que les pneu avant depuis 2007 ... les pneu arrière ( michelin energy) ont donc 80 000km en 5 ans ... et je suis loin du témoin.... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:26

Perso, je n'ai entendu que du mauvais sur les Michelin Energy. La gomme est très dure, donc la résistance à l'avancement est réduite et l'usure quasi nulle. Mais question adhérence, il est tellement dur que c'est une horreur, surtout sur route humide. Je te conseille pas de remettre la même chose, sauf si ton but c'est d'avoir un pneu inusable...
Revenir en haut Aller en bas
Pookerzak
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 290
Inscription : 03/02/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo II 1.4Tjet 120cv Emotion
Age : 30

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:32

oui je me doute bien, c'est pour sa que je les gonflent pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilightyou.com
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:53

Pookerzak a écrit:
pour ma part les street-fast reponse SP2 sont pas mal dutout ils accrochent bien sec comme mouillé,
Après les Dunlop SP sont aussi très bien et ils m'ont fait un bout de temps .

Sinon j'ai LE scoop... le précédent proprio de ma BRAVO n'as changé que les pneu avant depuis 2007 ... les pneu arrière ( michelin energy) ont donc 80 000km en 5 ans ... et je suis loin du témoin.... Shocked Shocked

Sur ma bravo II actuellement j'ai des dunlop SP sport 01 (205/55/16) et j'avoue qu'il accroche pas trop mal sur la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 33

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:49

Je passe enfin en 17 pouces et je vais avoir full Federal donc marque bas de gamme mais je vous dirais ce que j'en pense. A l'arrière ça sera du SS-595 et à l'avant des 595 RS-R (semi-slick) donc je vous dirais tout ça début de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:35

Bastien-T a écrit:
Je passe enfin en 17 pouces et je vais avoir full Federal donc marque bas de gamme mais je vous dirais ce que j'en pense. A l'arrière ça sera du SS-595 et à l'avant des 595 RS-R (semi-slick) donc je vous dirais tout ça début de semaine prochaine !

tu peux mette une photo des boudins avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:36

Je déconseille vivement les energy saver. J'en ai sur une punto evo. Que ce soit sur sec ou mouillé, ça glissent, ça patine bref, c'est dangereux. Je me suis fais une frayeur sur le col du Galibier l'été dernier, sous la pluie. J'étais à 40-50 km en descente. C'est pas que j'aime pas le drift mais bon, là, quand même y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:26

Oui le Energy Saver, c'est le pneu anti-conduite sportive par excellence. Et question longévité, sur ma Mazda 6, les Dunlop SP Sport ont tenu 66 000 km à l'arrière. J'aurais pu les pousser à 70 000 km je pense, donc c'est déjà pas mal.
Après c'est vrai que dans l'ensemble, on est rarement déçu par les marques "premium". J'ai payé mes pneus 200€/unité, en 225/45/18. Alors pour ce prix là, encore heureux que ça accroche !
C'est intéressant d'avoir les retours d'expérience sur les pneus d'entrée de gamme, genre Fédéral, Nexen, Fulda... On n'en sait pas trop sur ces pneus là, souvent fabriqués par les grands manufacturiers. Il y a sûrement des pneus à éviter, mais dans le lot, sûrement de très bons rapports qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 33

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:32

JoScuderia a écrit:
Bastien-T a écrit:
Je passe enfin en 17 pouces et je vais avoir full Federal donc marque bas de gamme mais je vous dirais ce que j'en pense. A l'arrière ça sera du SS-595 et à l'avant des 595 RS-R (semi-slick) donc je vous dirais tout ça début de semaine prochaine !

tu peux mette une photo des boudins avant ?

Bah perso c'est pas encore monté je mettrai une photo une fois sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 3:17

Oui ben je crois que vous ne ferez pas pire que ce que j'ai sur la Bravo. (Ne vous moquez pas c'était une époque ou j'étais grave en galère de tunes pale ) A l'avant j'ai des Fortuna F1200. Ils sont bon sur le sec , moyen sur le mouillé mais il y a pire. Et il s'usent pas trop vite. Par contre a l'arrière j'ai des Kingstar H714 et sa c'est des grosses merdes!!!! grrr Autant sur le sec ça passe , quoique souvent il sont limite mais ils me permettent de placé l'arrière comme je veux quand je m'amuse Twisted Evil , mais sur le mouillé la il y a danger!!!!!!!!!!!!!! affraid Alors ils ne s'use pas des masses mais c'est normal sous la pluie il tiennent que dalle!! suibete

Et sur la Corsa B j'ai des Michelin energy a l'arrière et des Firestone multihawk a l'avant qui sont tous neufs. Et on vois la différence! Malgrés sa monte en 165/70 R13 je crois qu'elle tiens mieux la route que la Bravo. Shocked Mais vu que c'est surtout ma copine qui la conduit je sais pas trop encore ce que valent les Firestone. Mais pour les Michelin c'est vrais que sur le sec c'est pas trop sa. Par contre sur le mouillé ils sont pas mal. Et ne s'usent pas vite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 10:16

@ Micka: Si tu as l'occasion de changer sur la tienne essais les "Runway Enduro 816" de chez Nortoto, je peux te dire qu'a part sur la neige ils ont une super tenue de route, sur sec et sous la pluie, avec le 1er train de pneus à l'avant j'ai fait 35.000 kms environs et ils n'étaient pas au témoin !

C'est ce que je monte sur les 2 voitures.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:52

Je crois que les Nortoto c'est du Michelin sous traité. Tout comme les pneus Fion vert ce sont des Continental.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:56

Mika a écrit:
Je crois que les Nortoto c'est du Michelin sous traité. Tout comme les pneus Fion vert ce sont des Continental.

C'est pas un pneu de marque Nortoto ! Je les trouve chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:57

Ah ok je savait même pas que les Runway c'était une marque..... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:59

Mika a écrit:
Ah ok je savait même pas que les Runway c'était une marque..... Boulet


Je viens de regarder et ils sont fabriqués aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-T
Connaisseur
Connaisseur
Bastien-T


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 141
Inscription : 04/11/2012
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic
Age : 33

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:14

Bon petit retour sur les Federal 595 RS-R (semi-slick) qui sont montés sur le train avant, j'ai pas encore eu l'occasion de les tester en virages à vraiment leurs mettre dans la tête mais sur une petite route proche de chez moi j'ai fait un peu le test.
Donc en partant à froid c'est pas terrible ça accroche pas des masses, par contre de retour une foi la gomme à température quel régale !!!
Par contre du coup l'arrière a du mal à accrocher bien comme il faut, alors qu'avant je trouvais la bravo sous vireuse, maintenant la tendance est inversé.
Je ferais une petite photo des pneus et je reviendrais poster ça quand j'aurais eu l'occasion de les tester. (Peut-être dimanche au Mont Ventoux)
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:13

hello,

alors moi j'ai enfin changé mes pneus (ils étaient vraiment lisse...) j'ai fait mettre de ContiSport Contact 3, ils sont vraiment bien, large mieux que les dayton, sur la pluie il tienne bien, et sur le sec un régale, la voiture ne bronche pas ! par contre 135€ le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume16
Amateur
Amateur
guillaume16


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 14/04/2012
J'habite : angouleme
Voiture : Bravo 1.6 MJT 120 Sport
Age : 47

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:20

Tu vas apprecier , ils ont toujours accroché vraiment fort chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:35

guillaume16 a écrit:
Tu vas apprecier , ils ont toujours accroché vraiment fort chez moi Smile

tu fais combien de KM avec ? parce que les dayton....
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:29

je m'incruste Mr. Green

J'ai fais env 20k avec les contisport 3.

Là avec les 5, je pars sur du 13k avec une exception Changement de pneu - Page 2 Pilote

siffle
Revenir en haut Aller en bas
guillaume16
Amateur
Amateur
guillaume16


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 62
Inscription : 14/04/2012
J'habite : angouleme
Voiture : Bravo 1.6 MJT 120 Sport
Age : 47

Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:56

avec Les Conti 3 , 20000 à l 'avant , à l 'arrière ils sont quasi neufs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pneu   Changement de pneu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHangement pneu
» pneu été bravo
» Pneu bon ou pas?
» pneu
» Problème de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: