Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rem's
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 03/05/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Brava jtd 105 ELX
Age : 47

Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Empty
MessageSujet: Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?   Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:00

Salut les gars

J'ai remarque depuis quelques temps que dès que je décélère, enfin que je lache l'accélérateur pour laisser filer sur le frein moteur, à ce moment là j'entends un relais claquer coté gauche passager du tableau de bord, ça vous dit quelque chose ???

Je ne vois pas à quoi ça pourrait être lié scratch

Je précise que tout fonctionne bien, je me demande juste quel relais peut travailler en rentrant dans cette phase de décélération...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Empty
MessageSujet: Re: Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?   Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:44

Salut,

Cela le fait juste quand tu lâches de manière brusque au delà de 2000Trs. C'est le relais de la pompe ou EV à GO. Je pense qu'il se déclenche pour couper l'arrivée de GO pendant une fraction de seconde (si tu écoutes bien, il clac 2 fois), pour ne pas gaver les cylindres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rem's
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 03/05/2013
J'habite : Lyon
Voiture : Brava jtd 105 ELX
Age : 47

Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Empty
MessageSujet: Re: Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?   Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:58

Yes ca correspond bien en effet ! Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brava-JTD-100
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/01/2014
J'habite : Migennes
Voiture : Brava JTD 100
Age : 60

Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Empty
MessageSujet: Re: Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?   Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:58

Bonjour,
Pour ne pas créer un autre sujet, je remonte ce post.
Alors moi aussi ça m'arrive sur ma JTD 100.
Je précise que ça a commencé à me le faire juste après avoir fait un chgt de distrib complet (ou alors ça le faisait avant et je ne m'en suis pas aperçu).
Dés la voiture sortie de chez le garagiste,en rentrant chez moi j'ai fait un nettoyage de vanne EGR et je l'ai essayée pour voir comment elle tirait... elle est moins péchue depuis quelques mois. Donc je pense que c'est mon débitmètre d'air qui déconne malgré un nettoyage au "dégraissant frein".
Autre précision: quand je mets le pied dedans (style overboost), peu de temps après j'ai une odeur de gasoil qui se dégage et j'ai remarqué un suintement vers la pompe mais je ne peux préciser où tellement c'est inaccessible.
Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas sur un retour injecteurs, ils sont secs.
Je n'ai pas de voyant anomalie d'allumé ou qui se serait allumé.
Donc mes questions sont les suivantes:
_ Ce relais qui claque à la décélération est-il du à une anomalie sur l'électrovanne de la pompe?
_ Ce claquement peut-il provenir de mauvaises informations données au calculo par le débitmètre?
_ Est-ce que je dois m'attendre à une panne sous peu?

D'avance merci pour vos réponses et joyeux santa à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Empty
MessageSujet: Re: Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?   Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:25

Salut,

S'il s'agit bien du relais de l'EV, vois ma réponse précédente pour son fonctionnement. Peut être que tu n'avais pas fait attention à son bruit avant, car tu n'avais pas de soucis Wink

Si tu as senti la perte de puissance dès le changement de la distri, il faut voir avec la garage (si moins de 6 mois), car ils peut être mal calé... (même si je pense que tu aurais une perte bien plus forte même avec juste une dent de décalage).

Par contre les fuites de GO, ça peut provoquer un tas de soucis Mr.Red
Pour y voir un peu plus clair, n'hésite pas à démonter un peu au dessus pour voir où cela pisse. Possible que tu ais un raccord un peu mal serré ou un joint fuyard qui du coup va pisser en pression max (la rampe pousse à plus de 1000 bars en pleine charge).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Empty
MessageSujet: Re: Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?   Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais qui claque quand on lache l'accelerateur (jtd 105) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vla ces amon tour d'avoir l'embrayage qui lache
» [Résolu] Relais or not relais ?
» probleme de trou, acceleration qui hurle etc ...
» Embrayage qui a laché ??? TD75 1999
» durite qui lache Marea week end 1.9JTD 105cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: