Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance

Aller en bas 
+3
jojodereo
Garychworth
Jo-hgt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:30

Bonsoir a tous, je crée ce post car j'ai un souci asser chiant avec ma bravo hgt.

Elle n'accélère pas a 100% de ses capacités comme si qqch. tirait dans le sens inverse. Elle fait des accoups aussi lors de la montée en régime. Quand je commence a avancer, si je ne la fait pas monter a 2000 trs avant de lâcher l'embrayage elle cale.

J'avais un souci dans le style car ma durite entre le débitmètre et le filtre a air était percée. Donc la durite a été remplacée plus de souci jusqu'à maintenant ou ça recommence. Je viens de changer mon thermostat je sais pas si ca pourrait venir de la?

Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas un expert en mécanique donc vos avis me seront très utiles.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:39

change ta durite pour etre sur qu'elle soit étanche, sinon, débimètre HS

débranche ton débimètre et roule comme ça, tu aura la voyant injection allumé en continu, sans risque pour ton moteur, si tes symptomes disparaissent ou sont nettement moins présent, tu seras sur que c'est le débimètre (a condition d'être certain que tu n'ai pas une prise d'air quelque part juste avant le débimètre, ou après
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:27

Garychworth a écrit:
change ta durite pour etre sur qu'elle soit étanche, sinon, débimètre HS

débranche ton débimètre et roule comme ça, tu aura la voyant injection allumé en continu, sans risque pour ton moteur, si tes symptomes disparaissent ou sont nettement moins présent, tu seras sur que c'est le débimètre (a condition d'être certain que tu n'ai pas une prise d'air quelque part juste avant le débimètre, ou après
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:50

Garychworth a écrit:
change ta durite pour etre sur qu'elle soit étanche, sinon, débimètre HS

débranche ton débimètre et roule comme ça, tu aura la voyant injection allumé en continu, sans risque pour ton moteur, si tes symptomes disparaissent ou sont nettement moins présent, tu seras sur que c'est le débimètre (a condition d'être certain que tu n'ai pas une prise d'air quelque part juste avant le débimètre, ou après
Merci pour tes conseils, je vais faire ce que tu m'as dis cet après midi je donnerai des nouvelles juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:07

Donc j'ai essayer et après débranchement du débitmètre rien à changer au point mort, arrêté le ralenti n'était pas stable,  mais après l'avoir branché elle tournait niquel plus de problème. J'imagine qu'il est HS comme vous dites étant donné que ça a recommencé depuis. Sinon quand je roulait avec débranché ça puait l'essence cramé au niveau de moteur. C'e normal ?
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:58

mais quand tu roulais avec debranché, y'avais du mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:02

jojodereo a écrit:
mais quand tu roulais avec debranché, y'avais du mieux ou pas ?
Non c'était pareil. Si ca peut aider la voiture meme a chaud à une fumée très dense et elle surchauffe un peut de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:07

Ha bah la c'est pas pareil, quelle couleur la fumée ?

Blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:08

jojodereo a écrit:
Ha bah la c'est pas pareil, quelle couleur la fumée ?

Blanche ?
Oui blanche
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:11

ca pu le joint de cucu ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:12

jojodereo a écrit:
ca pu le joint de cucu ca ...
Ca peut creer cette baisse de puissance et ces accoups un joint de culasse foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:17

Enfait la je suis dans le vehicule donc l'aiguille de temperature etait au max et d'un coup elle est revenu a la normal..
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:57

Jo-hgt a écrit:
Enfait la je suis dans le vehicule donc l'aiguille de temperature etait au max et d'un coup elle est revenu a la normal..
TOn circuit est purgé correctement ?

Ta fait combien de km depuis le changement de calorstat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:01

jojodereo a écrit:
Jo-hgt a écrit:
Enfait la je suis dans le vehicule donc l'aiguille de temperature etait au max et d'un coup elle est revenu a la normal..
TOn circuit est purgé correctement ?

Ta fait combien de km depuis le changement de calorstat ?
J'ai fait environ 1000 kil. Sinon je pense qu'il est bien purgé. D'ailleur apres la purge le lendemain a froid j'ai justement verifier si le niveau avait baissé au cas ou c'etait mal fait. Je sais pas si c'etait une bonne technique. A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:55

Y a des chance que le compteur deconne. Avec le froid la fumee blanche  me choc pas plus que sa. Regarde du cote de la lambda je pense pour les accoups

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte de puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
jojodereo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 95
Inscription : 27/09/2013
J'habite : Mayenne 53
Voiture : Bravo 1.9 TD 100
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:33

flat6 a écrit:
Y a des chance que le compteur deconne. Avec le froid la fumee blanche  me choc pas plus que sa. Regarde du cote de la lambda je pense pour les accoups
C'est le fait qu'il dise qu'elle est dense qui m'inquiète.

Pourquoi pas une sonde lambda, mais ca donne jamais une perte de puissance aussi énorme .

Pareil, débranche la pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:24

Si ça peut vous aider, les symptômes ne sont pas présent a froid elle galère a chaud seulement. Et a bas régime style 2000 tour minute elle broute beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:39

Pas d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
haythem
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 17/08/2013
J'habite : Tunis
Voiture : bravo 1.6 16v
Age : 39

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:12

question?? svp
j ai les meme symptômes est il sagit d un prise d aire et comment la régler merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:45

Jo-hgt a écrit:
Pas d'idées ?
si j'avais la caisse sous les yeux il me faudrais pas 10 ans pour trouver, c'est jamais facile sur un forum, déja au ralenti ouvre ton capot et débranche et rebranche tes injecteurs un par un, si quand tu débranche le moteur galère c'est que ton cylindre donne, si tu en débranche un et que ça change rien, t'as une bobine d'alumage ou une bougie dans le sac (ou un injecteur, mais la dessus sa ne claque JAMAIS a part si tu met du sable et du verre pilé dans ta rampe).

Pour le joint de culasse, si ta voiture n'a pas pris de chauffe anormale a cause d'un soucis de carlostat ou de ventilation, les 2.0 L ne font pas de joint de culasse non plus. Si elle chauffe vraiment (c'est a dire vrai chauffe, pas soucis de compteur, comme t'as flat, puisque ça c'est possible aussi), attention il faut trouver la cause sinon la tu va fumer ton joint de culasse OUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:15

Si ca peut aider, elle pert de la puissance à chaud uniquement. A froid tout va bien. Sinon elle pétard au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
haythem
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 17/08/2013
J'habite : Tunis
Voiture : bravo 1.6 16v
Age : 39

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 23:42

bon normalement le problème est dans le circuit d air
est ce qu il ya un capteur sous le moteur
est ce le collecteur est H S???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:34

Jo-hgt a écrit:
Si ca peut aider, elle pert de la puissance à chaud uniquement. A froid tout va bien. Sinon elle pétard au démarrage.

sa ressemble a des problèmes d'allumage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Perte de puissance Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:16

haythem a écrit:
bon normalement le problème est dans le circuit d air
est ce qu il ya un capteur sous le moteur
est ce le collecteur est H S???

Rien sous le moteur est le circuit d'air n'est pas troué.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:18

flat6 a écrit:
Jo-hgt a écrit:
Si ca peut aider, elle pert de la puissance à chaud uniquement. A froid tout va bien. Sinon elle pétard au démarrage.

sa ressemble a des problèmes d'allumage.

Je pensais aux bougies aussi je vais les changer la semaine prochaine d'ailleurs on verra ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» Perte de la vitesse 1 et 2 -
» perte de perf sur hgt
» Perte de puissance...
» perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: