Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Toit ouvrant bloqué :-(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:29

salut a tous !
toute a l heure en me garant mon skydome est resté bloqué en position ouverte j ai tout essayé. l aider en le poussant il avancait alors de 2-3 cm puis d un coup repartait tout seul en position ouverte. apres il s est carre mment bloqué. je n ai pas vu de corps etranger sur le rail. au bout de 10-15 minutes d essais infructueux a couper puis redemarrer le moteur a taper sur l interupteur etc...
il est revenu tout doucement et bruyamment limite en broutant. su coup j ose plus le rouvrir!
quelqun a eu une experience similaire!?
#saletédebravoquejaimeplusquetout
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:09

il me semble qu'il y a déjà un sujet sur ça, fait une petite recherche
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:23

rien trouvé dans le forum a ce sujet, en tout cas sur la Bravo II. c est peut etre pas frequent.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:52

ce ne serait pas un joint qui bloque le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
lou2223
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 11/02/2013
J'habite : Sud manche
Voiture : Bravo 2 MJT165 Sport
Age : 45

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:08

alors j'ai eu les symptomes que tu décris, le jour où j'ai fait l'essai pour la mienne; le vendeur était vert... obligé de tirer dessus pour l'aider à se refermer... je l'ai acheté quand même en revoyant très sérieusement le tarif, car une réparation avait était faite 6 mois auparavant au vue des factures fourni (changement moteur et faisceau, pour plus de 800€...)
après recherche sur le net, il s'est avéré que le skydome n'aime pas le froid, ça joue sur la dilatation des rails visiblement; du coup jour de beau soleil en mars j'ai testé le mien (achat en décembre) et aucun soucis depuis.... j'espère pour toi que ce n'est pas le moteur qui en a pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:35

ben pourtant moi ma voiture a plus de 3ans et cest la premiere fois que ca me le fait. apres je l ai re ouvert depuis car je l ouvre des que je peux comme j aime pas trop la clim. et ca fonctionne nickel.
peut etre un joint mal placé...
a voir. mais ce serait dommage de s en priver c est vraiment agreable de rouler avec le toit ouvert
Revenir en haut Aller en bas
fredo35
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/09/2014
J'habite : rennes
Voiture : fiat bravo 2
Age : 40

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Problème de toit ouvrant similaire   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:24

Hello,

je déterre ce topic car j'ai un problème similaire : mon toit ouvrant se bloque !
Depuis quelques mois j'avais remarqué qu'il avait des difficultés à se fermer correctement, j'avais donc mis un peu de lubrifiant pour aider sans grand succès...
Et hier surprise : impossible de le refermer ! Shit
Lorsque j'essayais de le fermer il ralentissait puis finissait par se rouvrir !

Je suis passé chez un garagiste du coin qui a réussi à le fermer en appuyant par petites "touchettes" sur le bouton d'ouverture et cm par cm il a réussi à le fermer. Mais bon du coup j'ose plus le rouvrir Confused

Quelqu'un aurait des pistes sur ce sujet ? perso je pense aller au garage fiat de Vitré voir ce qu'ils peuvent me dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
giritalia
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Meuse
Voiture : BRAVO II 105cv 1.6 multijet
Age : 38

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:46

Ben moi je pense que ca venait des caoutchouc qu il y a sur les cotes ils partent en biais au bout. De temps en temps quand je vois qu ils ont rebougé je les repousse vers l exterieur. Je l ouvre ts les jours et j ai jamais eté ré-embeté.
Hors sujet mais elle est quelle couleur ta bravo?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:43

Ca ressemble à un problème avec l'anti-pincement ou l'arrêt automatique du moteur. En gros, il y a un truc qui force quelque part. Ca peut être les joints, voir de la graisse séchée si c'est un système à câble (ce n'est ni plus ni moins le même système que pour une vitre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ouvrant bloqué :-( Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué :-(   Toit ouvrant bloqué :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ouvrant bloqué :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant électrique en panne !!!
» pb toit ouvrant et voyant frein a main
» Barre de toit
» Barres de toit
» Le ciel de toit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: