Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 JTD qui ne démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:45

Bonjour les bravistes.

Ça fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo.

Voilà le bravo JTD 100 de ma mère fait des siennes.

Quand elle roule, c'est niquel, mais c'est au moment de redémarrer que le moteur tourne mais ne démarre pas. Le témoin de préchauffage ne clignote pas et les bougies ne sont pas vieille.
donc le dépanneur vient, mais un peu de starpilote dans l'admission et la voiture redémarre, alors il pense a un injecteur.
Arrivé dans la salle de chirurgie, il trouve 2 injecteurs malade, et les changent.

Ma mère récupère la voiture et marche niquel, sauf que le landemain rebelote au 2 démarrage de la journée ( elle a fait 15km niquel), elle a pu redémarrer que 45 min plus tard. Et là plus de soucis pour le moment.
Le soir même mon père a fait 10 démarrage et tout est niquel.

Es ce que de l'air peux faire ca? le filtre a gazoil a été changé mais il n'y avait pas d'eau.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:15

Salut, j'ai un copain qui a une golf 4 tdi, et ça faisait comme toi, dès fois elle démarrait pas, mais quand elle tournais tout était niquel, pour lui c'était le capteur d'AAC Smile

Une fois changé, plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:16

Salut,

Avant de partir sur l'AAC, il faut voir le deuxième élément du couple: le PMH

Ça commence en général comme ça: la voiture démarre pas. Tu attends 30 min et elle repart. Entre la première fois où ça me l'a fait et le moment où je l'ai changé car obliger de passer la valise à chaque démarrage, il a bien du y avoir quelques semaines.

Pour en être sur, un pti' coup de valise et tu devrais voir apparaître une erreur "Valeur incorrecte entre AAC et PMH". Autre chose, la prochaine fois qu'elle ne démarre pas, 2 choses pour confirmer le PMH:

- Après la tentative ratée de démarrage, tu coupes et remet le contact. Si le voyant d'injection reste allumé après une dizaine de secondes (quand tous les autres sont éteints en fait) tu peux changer le PMH
- Si en coupant le contact 30min, la voiture repart, tu es encore plus sur que c'est lui.

Il coûte 30€ et demande juste à passer sous la voiture et être un peu agile de ses doigts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:30

merci les gars.

Selon la valise, il s'agit du capteur de AAC. Le capteur PMH se trouve où sous la voiture?
Là, on fait la distrib + poulie damper vu quelle a 275mkm, donc si je peux faire le pmh en plus.
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:45

Pas compliquer, il est à côté du démarreur, aller je te mâche le boulot avec le lien du tutoriel. Mr. Green 

https://www.fiat-bravo.org/t15865-jtd-capteur-pmh-changement
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:50

Si c'est l'AAC, il faut le faire en même temps que ta distri si tu ne veux pas la refaire une deuxième fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:31

oui c'est pour ca on profite pour faire la distribution qui a tenue 5ans et 7 mois, lol.

En tout cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JTD qui ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: JTD qui ne démarre pas   JTD qui ne démarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JTD qui ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» Jtd qui demarre plus
» 1.6l ne démarre plus
» JTD démarre plus
» mon td 100 ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: