Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact

Aller en bas 
+3
MOT@RDFOUS
Ochi
zimzou
7 participants
AuteurMessage
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:11

Bonjour
j'ai laissé mais clef dans le contact de ma voiture ce week end, mais pas enclenchée juste dedans et ce matin
elle ne démarre plus.

le moteur tourne mais ne démarre pas, mais voyant son allumés donc a priori pas de pbm de batterie

y a t il un anti démarrage dans ces cas là ?

on m'a dit de refermer la voiture avec la fermeture centralisée et de la rouvrir mais ça n'a pas résolu le pbm.

Merci bien à vous par avance.


brava jtd 105 elx
220 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:31

Un problème de détection du code de la clef peut-être ?
Panne d'essence ? (si le moteur tousse mais refuse de démarrer)
Problème avec l'arrivée d'essence ?

As-tu essayer de débrancher la batterie (10min) puis de la rebrancher, d'attendre encore 5 minutes et de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:34

je n'ai pas essayé de débrancher la batterie.

je vais essayé ce soir, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:27

zimzou a écrit:
je n'ai pas essayé de débrancher la batterie.

je vais essayé ce soir, merci à toi.

Tant qu'a débranché la batterie je te propose de la débranché pour la nuit . Ce que l'ont apelle un reset proxi . Cella doit enlevé les erreures du calculateur .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact 20797510----jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact 23044910----jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:40

ok je vais essayer 10 min et si ca ne donne rien je le ferais toute la nuit.

merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nico40
Nouveau
Nouveau
nico40


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 26/03/2014
J'habite : belgique
Voiture : fiat bravo gt jtd 105
Age : 49

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:47

Bonjour a tous.
Est tu sur du bon fonctionnement de ta clé.As tu essayer avec ta clé maitre?Le voyant avec la clé orange reste t'il allumer?Cordialement Nico.
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:52

je vais essayer toute à l'heure je vous redirais ça ! merci
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:25

alors hier soir quand je suis entrée dans ma voiture le compteur kilométrique m'affichait mes kilomètres alors que je n avait même pas inséré la clef :s
j'ai essayé avec ma clef habituelle et elle a démarré nickel, mon compteur journalier s'est remis à 0 mais ça ça lui arrive de temps en temps..

je suis aller chercher ma deuxième clef bleu et elle a démarré aussi sauf qu avec cette deuxième clef la fermeture centralisée ne fonctionne pas, quelqu'un saurait il comment la remettre en route ?

enfin à quoi sert la clef marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:53

La centralisé ne fonctionne pas à distance?

Le voyant rouge en s'allume pas sur la clé?

Pi être tout simplement la pile qui est HS!  Razz 

Sinon la clé marron, c'est la master clé, c'est celle qui permets de recoder des clés bleu en cas de perte Wink
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:17

oui c'est la fermeture à distance qui ne fonctionne pas pourtant le voyant rouge s'allume sur la clef.
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:00

Si cela persiste encore, nettoye les cosses de la batterie ainsi que les plots de celle si. Ce n'est peut-être pas sa mais ton problème me fait penser à un problème périodique qui est assez fréquent sur nos autos. Tu tourne la clef mais seul les voyants s'allume. sa m'est déjà arrivé.

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact 20797510----jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact 23044910----jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:25

Salut,

Pour le coup du compteur qui repasse à 0, deux raisons possibles pour moi:

- Tu démarres avec une batterie limite niveau charge
- L'un des fils des petites cosses sur les grosses de la batterie est mal fixé

Pour la fermeture, petite question: Si tu fermes une porte à la clé, l'autre se ferme aussi ?

________ www.fiat-bravo.org _________
jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
zimzou
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 07/02/2007
J'habite : nantes
Voiture : brava jtd 105
Age : 45

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:44

hier elle n a pas voulu démarrer mais c'était clairement la charge de la batterie trop faible, on l a "chintée" puis roulé pendant 30 45 min et ce matin elle a bien démarré ! on va changer la batterie au moins ca sera fait.

pour la clef je vais essayer de fermer à la porte avec et je te dirais.

merci
Revenir en haut Aller en bas
mapk
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 24/01/2013
J'habite : Au bord de mer entre Bayeux et Caen
Voiture : Brava 105 JTD SX, COUPE 20V "VIS" Atmo
Age : 67

jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:56

zimzou a écrit:
hier elle n a pas voulu démarrer mais c'était clairement la charge de la batterie trop faible, on l a "chintée" puis roulé pendant 30 45 min et ce matin elle a bien démarré ! on va changer la batterie au moins ca sera fait.

pour la clef je vais essayer de fermer à la porte avec et je te dirais.

merci

Mince, c'est coincé depuis le mois de juin   ???  lol!  chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Empty
MessageSujet: Re: jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact   jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jtd 105 ne démarre plus clef laissée sur contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus, bruit bizard quand je tourne le contact...
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» Clef USB
» clef
» panne t-jet plus de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: