Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme d allume cigare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu44
Nouveau
Nouveau
manu44


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 13/08/2014
J'habite : nantes
Voiture : fiat bravo 105 jtd
Age : 35

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:06

Bonjour, j 'ai un soucis avec ma fiat bravo, je vous explique.
Il y a quelque jours je roulais avec ma voiture et mon allume cigare fonctionnait bien et la depuis depuis un ou deux jours, j ai pus de jus qui viens a l allume cigare.
J ai changer le fusible qui correspondait a l allume cigare et sa ne marche toujours pas, j ai vérifier si j avais du jus a mon câble et rien non plus, es ce que sa viendrai du câble qui est endommager  .
J'ai même changer d allume cigare je sais plus quoi faire
Par contre quand je met mes feux de position, j ai la petite led vert qui s allume, sa signifie quoi ?
Ma fiat est une fiat bravo 1.9 jtd 105 diesel
probleme d allume cigare  Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:21

Salut,

Déplacé dans la partie bravo I

La LED verte c'est juste l'éclairage qui n'a rien à voir avec la partie puissance de l'allume cigare.

Possible que le cable soit endommagé, surtout si le fusible avait claqué quand tu l'as changé. Si c'est le cas, tu es bon pour suivre le cable entre la boite à fusible et l'allume cigare.

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme d allume cigare  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme d allume cigare  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
manu44
Nouveau
Nouveau
manu44


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 13/08/2014
J'habite : nantes
Voiture : fiat bravo 105 jtd
Age : 35

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:29

ps:désolez pour le sujet que j ai mis dans le mauvais endroit.

Merci pour ta réponse Sp@rks, juste une question si on contrôle sur l emplacement du fusible pour l allume cigare et j ai pas trouve de jus aussi sa indique quoi pour toi ?
C est pas normal, je pense es ce que sa pourrais venir de la que j ai pas de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:31

Quand tu mesures le voltage, c'est fusible en place bien sur ? Si ne trouve rien, c'est qu'effectivement le soucis est avant la boite à fusible. Si tu as d'autre soucis de trucs qui ne marchent pas, regarde du coté d'un maxifuse (sous le capot).

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme d allume cigare  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme d allume cigare  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
manu44
Nouveau
Nouveau
manu44


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 13/08/2014
J'habite : nantes
Voiture : fiat bravo 105 jtd
Age : 35

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:38

Oui avec le fusible en place, sinon tout marche a pars sa, pour toi sa pourrais venir d une boite sous le capot, elle est cette boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:04

Si rien d'autre ne déconne, oublie l'histoire des fusibles sous le capot. Il doit effectivement y avoir un cable coupé ou débranché quelque part. Pour en être sur, utilise ton multimètre en mode ohmmètre entre le bornier du fusible et la borne + de l'allume cigare (plot du milieu). S'il donne une valeur infini, le problème est sur le cable entre les 2.

Je te conseille de faire ça batterie débranchée pour prévenir d’éventuels court-circuit que tu pourrais provoquer avec le multimètre Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme d allume cigare  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme d allume cigare  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
manu44
Nouveau
Nouveau
manu44


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 13/08/2014
J'habite : nantes
Voiture : fiat bravo 105 jtd
Age : 35

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:16

Si la batterie est débrancher j aurai pas de jus sur la voiture et sur le fusible ?
SI c est oui je ne savais pas
Je vais essayer sa cet aprem ?
Sinon personne est de la région nantaise pour m aide pour le câble car je voie pas ou il passe
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:54

alors attention l'allume cigare est couper quand il n'y a pas le contact... faut y penser.

fait comme t'as dit sparks contrôle en ohm entre la fiche du fusible et la prise si tu a la continuité (sans et avec le contact parce que je ne sais pas si l'allume cigare est couper avant ou après le fusible. vérifie tous les autre fusible dans la boite c'est possible qui soit repiqué quelque par dans la boite.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme d allume cigare  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
manu44
Nouveau
Nouveau
manu44


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 13/08/2014
J'habite : nantes
Voiture : fiat bravo 105 jtd
Age : 35

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 17:01

A ce que je me rappelle l allume cigare fonctionnais même sans le contact je sais pas si sa peux aidez, je vais essayer de voir sa demain ou samedi car j ai pas l appareille avec moi la
bon weekend weekend allongée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
manu44
Nouveau
Nouveau
manu44


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 13/08/2014
J'habite : nantes
Voiture : fiat bravo 105 jtd
Age : 35

probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:15

Bonjour tout le monde, j ai regarde la voiture est j ai pas rien sur l appareille, donc je sais pas dou sa viens le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d allume cigare  Empty
MessageSujet: Re: probleme d allume cigare    probleme d allume cigare  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme montage de poste voyant qui s'allume ( RESOLU)
» allume cigare mort?
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre
» probleme voyant qui s allume
» probleme de voyant code allumé constament...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: