Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vitre arrière qui descend...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 39

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:18

Bonjour,

J'ai un petit souci...

ma vitre arrière gauche descend toute seule (en roulant ou à l'arrêt voiture fermée).
Lorsqu'elle se baisse toute seule, impossible de la remonter aux boutons (conducteur ou arrière).

La seule chose à faire, c'est d'ouvrir toutes les fenêtres avec la télécommande puis de toutes les refermer.

Des avis sur la question ?

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
arno
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 24/09/2014
J'habite : 93/63
Voiture : Bravo II 1.9 MJT 150 Sport (2007)
Age : 37

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:21

Quand tu dit impossible de la remonter aux bouton tu veux dire qu'il ne se passe rien ou elle remonter et redescend ensuite?

personnellement sa me fait presque la même chose sur la même vitre (arrière gauche) mais la vitre bouge quand même avec les bouton et il me suiffe de remonter a chaque fois quel redescend et au bout de la 3eme ou 4eme fois quand je remonte la vitre elle monte par acoût jusqu’à ce quelle ce ferme complètement.
en gros y'a un capteur de fin de course qui déconne et le fait de faire ma manipe il reprend le bon fin de course de la vitre.

J’espère que sa pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:27

Salut,

Ça ressemble plutôt à un bouton qui reste bloqué. Vois si le problème disparaît en activant le blocage enfant des vitres arrières. Si ça résout le problème, tu as un soucis avec le bouton de la vitre en question. Si ce n'est pas le cas, regarde si les boutons de la platine conducteur sont indépendants, et si oui, débranche juste celui de la vitre qui déconne Wink
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Vitre   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:37

Bonsoir,
As tu essayé de réinitialiser la vitre ?

Pour le faire remonter la vitre et laisser appuyer quelques secondes en fin de course.


Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 39

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 9:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages.

Arno : quand j'appuie sur le bouton (soit conducteur, soit passager arrière gauche) rien ne se passe, aucune réponse.

Sparks : Bonne idée la sécu enfant... je vais tester ça.

Heeche : idem, ça ne me coûte rien d'essayer, mais j'ai vu sur d'autres sujet que la réinitialisation n'avait pas résolu le problème, mais qui ne tente n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 39

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:32

Bonsoir,

J'ai donc commencé par tester la sécu enfants... RAS pendant 2 jours, et hop ! ça recommence...

Ce soir, j'ai tenté un reset des vitres... en fait j'ai juste appuyer longtemps sur le bouton pour remonter jusqu'à ce que la led de la télécommande arrête de clignoter (genre 10/15 sec.)

Je vais voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 39

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:27

Les p'tites news... et bien pour l'instant rien ne fonctionne.

Après avoir également fait un reset des vitres, elle descend toujours... et de plus en plus souvent.

Savez-vous s'il y a un tuto pour démonter le panneau de porte et accéder à tout ce qui concerne la vitre (bouton + moteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Beutbeute
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 25/02/2013
J'habite : Noyon (60)
Voiture : Bravo II 1.6 (120CV) - Emotion
Age : 39

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:34

Après un passage en concession pour la révision des 160 000... gloups

Il m'a confirmé que c'était le mécanisme de lève vitre qui était HS. Pièce et main d'oeuvre = un bon 200 euros.

Comme ça ne va pas être possible il m'a débranché le moteur.

Voilà la réponse à la question !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 6:45

Beutbeute a écrit:
Après un passage en concession pour la révision des 160 000... gloups

Il m'a confirmé que c'était le mécanisme de lève vitre qui était HS. Pièce et main d'oeuvre = un bon 200 euros.

Comme ça ne va pas être possible il m'a débranché le moteur.

Voilà la réponse à la question !

pas super compliqué, je pense que le principe est le même que pour l'avant, tu retires toutes les vis, caches, tu tires dessus tout doucement pour d’éclipser et tu déboite au niveau de la vitre.

Regarde sur le net, la pièce sera sans doute moins onéreuse ou même de un magasin de pièce de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitre arrière qui descend... Empty
MessageSujet: Re: vitre arrière qui descend...   vitre arrière qui descend... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre arrière qui descend...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitre arrière qui s'ouvre toute seule en fin de course
» Combien coute une vitre arriere chez fiat??
» fenetre qui descend plus
» Grincement train arrière en freinant en marche arrière
» démontage moteur vitre electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: