Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grincement train arrière en freinant en marche arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 20:42

Bonsoir à vous,

je suis a la recherche de personnes ayant eu le même problème que moi.

J'ai remplacé fin aout mes freins arrières, suite a un grincement assez important quand je faisais une marche arrière et des plaquettes en fin de vie. je me suis dit : C'est ça ...

Bah non ... 3000 km plus loin, le rodage terminé, j'ai toujours le soucis. Il suffit que je ne sois pas sur du plat (par exemple marche arrière sur un trottoir pour rentrer dans ma cours, un petit appui sur la pédale de freins et la je réveille tout le quartier.)

Quand j'ai repoussé mon piston, tout allait bien, pas de résistance.

Je pensais changer mon liquide de frein car j'ai quand même parcouru pas mal avec et il est un peu vieux.

Les roues ne bloquent pas.
J'ai une sensation comme un déblocage des plaquettes ou blocage quand je repasse en marche avant par exemple après ma marche arrière.

Mais je me demande si c'est vraiment les freins quand même.
C'est un grincement et non pas un sifflement.

Quelqu'un a une idée de mon soucis ?

J'ai pensé a un roulement qui fatigue. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:43

j'ai eu le meme soucis sur mon scenic, c'etait le kit antibruit des freins, des petites pattes métalliques qui vont au niveau des plaquettes arrières qui font ce bruit quand je reculais. Le bruit est survenu après chgt disques et plaquettes arrière mais le kit n'étais pas livre avec les plaquettes

je l'ai fais changer et plus de soucis depuis mais de ce que j'avais lu sur les forum renault, ca ne fonctionne pas forcement tout le temps, après il y a des notes techniques renault sur les ref de plaquettes aussi

ca doit être ca sur ta bravo : https://www.oscaro.com/kit-daccessoires-plaquette-de-frein-a-disque-quinton-hazell-bfk924-1662367-1164-p#/?vid=36404


Dernière édition par bravogt16v le Sam 13 Oct 2018 - 9:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:46

Sauf que je les ai changé quand j’ai changé les plaquettes et disques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:36

Bonjour,

Suite à mon soucis, de grincement, maintenant j'ai un tapement à nouveau a l'avant à la moindre micro bosse comme une vis pas serré.

J'ai changé récémment :

- Barre Stabilisatrices
- Triangles
- les amortisseurs ne sont pas très vieux.
- plaquettes et disques avant et arrière
- Purge complète du système de freins et de l'embrayage.

Mon mécano qui a regardé pour ma fuite de carter d'huile n'a rien vu de suspect, avant comme arrière. les amortisseurs semblent bon.

si je lève la voiture et la repose, ça grince à mort à l'arrière. Pour l'avant on dirait que j'ai pas sérrer un boulon.

Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:30

Supports moteurs ?

Une rotule/biellete de direction ? ( Sur une ancienne C4 un jeu dans la crémaillère - poussoir desserre - me provoquait de gros claquements a chaques irrégularité de la route et de gros claquements au dessus de 110)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 22:46

J'avais oublié : crémaillère neuve....

meme a faible allure j'ai des claquement j'ai peur de perdre une pièce tellement ça claque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 5:13

Avec un train avant tout neuf de A a Z il faut peut être dans ce cas se tourner vers autre chose... Surtout que ça a dû coûter une fortune en remplacement a l'aveuglette !

La voiture n'a jamais été accidentée? Cognée ? Berceau impeccable ?

Pour l'avant, vibration du capot? Compas ou même au niveau de la serrure .
Les plastiques sont tous bien fixes? Rien ne balance? Calandre, parechoc, etc même un bocal suspendu qui cognerai contre le châssis?

Pour l'arrière , le bruit vient bien du train? Une déformation de la carrosserie, genre un capot de coffre se tordant un chouia, les caoutchouc ça grince....
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:48

Alors je n'ai pas remplacé a l'aveugle...

Ma voiture a plus de 215 000 km et au CT j'avais indiqué que les triangles étaient fatigué (ce qui était le cas)

Les barres stabilisatrices --> 20 euros les deux
Triangles --> 80 euros les deux
Amortisseurs + ressorts court --> 560 euros (oui j'ai rabaissé ma voiture a l'époque)
Crémaillère cet été : 1031 euros chez Fiat Allemagne.

j'ai refais le train avant moi-meme (sauf la crémaillère). puis para par un ami garagiste au laser.

Toute la voiture est nickel. Avant comme arrière. pas un éclat.

La crémaillère avait pris du jeu et j'avais un bruit énorme sur l'autoroute en Allemagne cet été j'ai été remorqué, le bras de crémaillère avait cassé.
Les rotules et bras de directions ont été changé en même temps

Pour l'arrière ... Si j'ouvre le coffre et m'appuie a peine dessus ça grince. Si je lève la voiture et puis descend la voiture c'est pareil ça grince.

l'idée d'un support moteur par contre commence a me venir en tête pour l'avant...

mais ça serait celui coté passager dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:17

Ah oui bien refaite!

Pour les supports , côté passager le support hydraulique et le support boîte sous la batterie principalement je pense.

Pour le train arrière, les silenblocs du train arrière a voir, bras de suspension. Un peu chiant a bien vérifier et surtout un arrache silent bloc car montage en force.

Après oui trouver ce genre de soucis est une vrai galère! Les bruits et vibrations mécaniques c'est la misere.

Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:26

J'ai pas vu de silentbloc a l'arrière ?

Celui sous la boite de vitesse est casi neuf, le bruit je l'ai coté passager, je pense donc au gros coté distri mais je me méfie quand même. Je peux essayer de le démonter et voir son état ... (je le connais par coeur, j'ai fait ma distri dessus l'an dernier, il était nickel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:14

Pour le train arrière, regarde le message de Sp@rk (le 2eme de la page: Dim 14 Sep 2014, 11:40) il y a une vue éclatée du train arrière:


https://www.fiat-bravo.org/t17398-sur-bravo-ii-le-train-arrire-est-il-rglable-ou-pas

On voit bien les SB sur la première photo. Sans compter ceux des amortisseurs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:40

ça serait la pièce 9?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:45

Oui voilà je pense a ces SB

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:25

Il faut que je regarde a l'occasion ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 16:57

je crois que ce sont ces silent bloc qui posaient deja probleme sur la stilo il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 17:29

bravogt16v a écrit:
je crois que ce sont ces silent bloc qui posaient deja probleme sur la stilo il me semble scratch

C'est pas le même chassis ?
Perso a plus de 215 000 ça me semble normal surtout vu l'état de nos routes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:40

Peut être un coup d'huile siliconée sur les SB, un par un, histoire de trouver celui où ceux qui provoquent ce grincement. Généralement ça marche pas trop mal comme technique.
Pour le support moteur de la graisse blanche a l'intérieur peut atténuer le "cloc cloc" et donc s'assurer de sa culpabilité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:42

AlexisD77 a écrit:
bravogt16v a écrit:
je crois que ce sont ces silent bloc qui posaient deja probleme sur la stilo il me semble scratch

C'est pas le même chassis ?
Perso a plus de 215 000 ça me semble normal surtout vu l'état de nos routes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_Fiat_C

plateforme C2 pour stilo, stilo mw, bravo 2 et delta
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 21:41

très intéressent tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:12

je viens de faire le support moteur avant coté boite. Il était déchiré quand je l'ai sorti je suppose que c'était ça le plus gros du bruit avant.

Déjà un bon changement. mais toujours un petit claquement a l'avant droit.

Pour l'arrière je vais en parler ce soir mais il semblerait que ce soit bien les silenbloc. Maintenant, pour les changer soit meme sans outils... Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
PantaFlex
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/07/2018
J'habite : Couëron
Voiture : Fiat Bravo 2 2008 1.9 JTD 120 Multijet
Age : 42

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:23

Ok ok pour les cloc cloc le support côté distribution peut être en cause aussi, bien remplir de graisse blanche ou graisse silicone devrait étouffer le bruit au pire ça ne lui fera aucun mal, au mieux tu seras fixe.

Par contre oui pour le train arrière les SB du bras de suspension sont assez galères (sans compter qu'il n'y a pas de place). Il faut un arrache SB pour le sortir. Pour rentrer le nouveau, mettre le nvo SB au congélateur 24h histoire qu'il se rétracte et si possible avant de le poser chauffer un peu au chalumeau le bras pour dilater un poil le métal. Mais bon pas simple.z
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:59

alors j'ai commandé un nouveau support moteur coté moteur histoire d'avoir comme ça les 3 neufs ...: 63 euros je vais pas pleurer.

Pour le clac a l'avant ça serait la barre stabilisatrice HS. J'en ai trouvé une neuve : 85 euros

Pour l'arrière : on verra apres si c'est vraiment galère... Par contre ce n'est pas du caoutchouc brut c'est sur une anneau en alu ou acier. je les ai déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Grincement train arrière en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement train arrière en freinant en marche arrière   Grincement train arrière en freinant en marche arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement train arrière en freinant en marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train arriere d'une hgt sur une gt jtd 105
» Craquement sur train arrière...
» Sur Bravo II le train arrière est-il réglable ou pas?
» Grincement intermittent train arriere .
» Bruit roulement train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: