Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit creux dans l'acceleration...

Aller en bas 
+5
Mataous
jam69
moza2403
Grandsteack
sagazzz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:11

Moi j'ai remarqué une chose:

j'ai aussi ce trou vers 2800 tours.

Et j'ai remarqué sur le mano de pression de turbo que j'ai installé, que c'est à ce régime que la pression du turbo est à son maximum puis perd d'un coup 0.05bars, et ca correspond très certainement à l'ouverture de la WG, quoi...

Donc, pour moi, ce trou n'est autre que l'ouverture de la WG et, dans certains cas, fait legerement chuter la pression de l'air admis, donc sensation, réelle, de legere perte de puissance.

Ceux qui sont aussi équipé d'un mano et qui ont un trou vers les 2700-3000 tours, regardez donc pour confirmer ^^

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:15

en faite j'ai deja euh ce truk aussi mais que sur une certaine portion de route vers chez moi qui monte sec . ca me fait les meme effets que sur mon ancien TDI a GV Neutral sinan sur route normal jaimais euh ce prob .
la wastegate s'ouvre pas d'un coup c'est progressif suivant la pression qui augmente ...
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:20

Ben surement que sur des caisses qui commencent à avoir des bornes, la WG ne s'ouvre peut-etre plus aussi doucement (crasse, jeu mécanique,...).

Mais moi, je suis sur à 100% que c'est ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:24

elle a meme pas 90000 km la mienne Neutral c'est peut etre vrai pour la wastegate mais ca le ferais tout le temps tu crois pas ?! fin perso c'est que sur ce bout de route ! jamais ailleur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:30

Tout le temps, je ne sais pas...Par contre, c'est clair que c'est beaucoup plus sensible dans les montées, evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 8:39

Pas bête l'idée de la wastegate, à regarder de plus prêt. J'ai presque 90000 bornes et j'ai toujours connu ce foutu trou !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 12:33

croqueurdos a écrit:
Moi j'ai remarqué une chose:

j'ai aussi ce trou vers 2800 tours.

Et j'ai remarqué sur le mano de pression de turbo que j'ai installé, que c'est à ce régime que la pression du turbo est à son maximum puis perd d'un coup 0.05bars, et ca correspond très certainement à l'ouverture de la WG, quoi...

Donc, pour moi, ce trou n'est autre que l'ouverture de la WG et, dans certains cas, fait legerement chuter la pression de l'air admis, donc sensation, réelle, de legere perte de puissance.

Ceux qui sont aussi équipé d'un mano et qui ont un trou vers les 2700-3000 tours, regardez donc pour confirmer ^^

Fred

Tres bonne déduction ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:13

Il est vraiment récurent ce problème.
Moi aussi c'est net le trou a 2700-2800 surtout en côte d'ailleurs.

C'est etonnant quand même ces JTD... pour avance il faut taper dedans... sur un TDI ca part beaucoup plus tôt et avec un coup de pied au cul en prime...
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:24

Par exemple, les TDI 110ch de la meme epoque que nos JTD 105 avaient un turbo à géo variable et 25% de couple en plus.
Donc...Ca marche mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:30

Je confirme j'en avais un ... et avec un boitier drunken drunken J'vous raconte pas Smile .
je comparerais quand j'aurais mis un boitier sur la bravo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 14:10

Ah, un p'tit boitier, ca aide bien rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:44

Bon alors c dc pas l'egr, c deja ca, ms le virer ca me changeras quoi ? elle marche mieux apres ??
Et puis le debitmetre jvai essayer de le nettoyer, ms si c la wg on y peu quoi ? la changer ??
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:48

Je regardai un truc chez MTK : les dump valves ( http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2243 ), c pareil qu'une wg ? ca marche sur nos jtd ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:49

virer l'egr =>http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102
ca te dit ce que l'egr fait comme degat .
Apres oui tu peux nettoyer ton debimetre. Ca peut pas lui faire de mal t'facon .
apres la watsegate c'etait qu'une suposition moi perso je ne m'engage pas dans cette idée trop vite ....What the fuck ?!?
si tu veux la changer sans etre sur libre a toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:49

Lut Smile

L'EGR recycle de temps en temps les gaz d'echappements. Donc si tu supprimes le système, ca ne changera rien au niveau performances. Tu pollueras un peu plus, c'est tout.

Ensuite, le débitmètre tu peux tenter un nettoyage. Tu peux aussi faire un essai en le débranchant tout simplement. Si il est vraiment HS, il vaut presque mieux rouler débitmètre débranché ; et si c'est le cas, la voiture marchera mieux (un peu, mais ca se sent bien ^^ ).

Pour la waste gate, pas grand chose à faire, si ce n'est tenter un nettoyage si c'est cracra, ou encore passer un coup de dégrippant, etc...Enfin, faut voir dans quel état c'est. Par exemple, sur ma caisse, c'est tout suintant d'huile à ce niveau :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:51

Jef83 a écrit:
Je regardai un truc chez MTK : les dump valves ( http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2243 ), c pareil qu'une wg ? ca marche sur nos jtd ??

ah nan pas du tout une dump c'est pour "evacue " le surplus de pression dans les conduite ... inutile pour nos diesel ... a pars un pshit qui sert a rien Laughing

une watsegate c'est ce qui sert a reguler la pression de ton turbo . ca ouvre une ptit trappe pour evacuer les gaz directement sans qu'il ne fassent tourner le turbo . king
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:00

Jef83 a écrit:
Je regardai un truc chez MTK : les dump valves ( http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2243 ), c pareil qu'une wg ? ca marche sur nos jtd ??

Rien avoir avec la WG !
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:55

Salut a tous !!!

Merci pour les conseils, nettoyage du DM ce week end, ca marche au poil !!!
Prochaine etape BMC + silencieux + puce... Dès que j'ai les sous !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:56

Ah Laughing je suis content pour toi alors cheers
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:46

Jef83 a écrit:
Salut a tous !!!

Merci pour les conseils, nettoyage du DM ce week end, ca marche au poil !!!
Prochaine etape BMC + silencieux + puce... Dès que j'ai les sous !!! lol

bonne chose !

boitier ou remap ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:26

je pensai boitier, j'ai un pote qui vend des boitier style power system. Jesais ils sont chers mais je me dit c plus facile a virer, et surtout je me demande si ca ne tire pas moins sur le moteur. J'en ai essayé un sur une 206 2l HDI et la différence de puissance etait deja appréciable.

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:28

c'est vrai qu'il sont chere , trop ? l:shock: e prix d"une rempa , moi je vais essayer un a 110 € apparement plus d'un est satisafit de ce boitier ( cr-box)
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:37

a ce prix je l'achete demain !!! tu le trouve ou ??? ya une garantie ??? le gain est notable ??

Non parce que la ca urge, j'ai un pote qui m'a posé ac une 206 1,6l i 16s Quicksislver (ac BMC, c moi qui l'ai monté, elle fait un tro bo bruit cte caisse maintenant) et mon cousin me suivait a l'aise ac sa hdi 90ch !!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:17

PoZiTiV a écrit:
c'est vrai qu'il sont chere , trop ? l:shock: e prix d"une rempa , moi je vais essayer un a 110 € apparement plus d'un est satisafit de ce boitier ( cr-box)

A part moi ... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:18

Jef83 a écrit:
a ce prix je l'achete demain !!! tu le trouve ou ??? ya une garantie ??? le gain est notable ??

Non parce que la ca urge, j'ai un pote qui m'a posé ac une 206 1,6l i 16s Quicksislver (ac BMC, c moi qui l'ai monté, elle fait un tro bo bruit cte caisse maintenant) et mon cousin me suivait a l'aise ac sa hdi 90ch !!!

http://www.powerbox-int.de/index.php?cPath=37

demande a sagazzz pour le reste ... Mr.Red et a moi des que je le recois ( je le commande la semaine pro' )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit creux dans l'acceleration...   Petit creux dans l'acceleration... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit creux dans l'acceleration...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit grésillement dans l'habitacle lors de l'accélération..
» Logiciel Eper dernière version
» petit renseignement
» on est des petit joueur
» le plus petit moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: