Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème d'accélération

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:15

salut a tous, donc petit récapitulatif je suis nouveau sur ce forum possesseur d'une bravo 1.9 mjt 150cv avec un boitier additionnel depuis 5 ans a part des soucis de boite, j'ai un soucis quand j'accélère d'un coup elle monte comme il faut dans les tours par contre des que j engage mon rapport supérieur rien ne se passe avant 3000tr/min ce qui est anormale..
j'ai deja changé la vanne egr et nettoyée aussi par la suite, tous les filtres, contrôle de toutes les durites de dépression, jeu au niveau du turbo néant, pas de sur conssomation excesive niveau huile par contre gazoil un peu plus que d habitude.
Je précise bien que j'ai aussi changé la sonde en bout de rampe d'injection.
j'ai bien sur essayé sans mon boitier pendant un mois et demi et cela etait toujours pareil sachant que j'ai a l'OBD hill holder désinstalé.
Mais rien a faire la voiture ne veut rien savoir par contre si je fais cirer l'embrayage et que je monte dans les tours elle part sans problèmes ou regarder?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: photo    problème d'accélération Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:47

voici deux photos a coté de la vanne egr ou je trouve que ca suinte beaucoup au niveau des 3 vis qui viennent de la durite d'admission
problème d'accélération Imag1211

problème d'accélération Imag1212
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:13

Slt' petite précision la voiture fait comme si elle ne avait pas de turbo jusqu a 3000tr/min mais uniquement quand je tire le rapport inférieur un genre de sécurité mais pas de voyants allume, je ai ré démonté la egr pour la nettoyer comme il faut mais rien ne change à part mon hill holder qui se est éteindre mais il ne me semble pas remarcher.
Si quelqu'un sait M orienter. .
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:33

petite vidéo demain pour vous montrez un peu ca..
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:29

Quelqu'un t il déjà eu un problème avec le papillon de distribution ? Et surtout les symptômes sont il était ha
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:09

Sur ma 1.6mjt que j'ai acheté la semaine dernière, pas de puissance avant 3000 aussi mais gros claquements sur le haut du moteur.
Je ne sais pas ce qu'elle a eu met j'ai commencé à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:03

Désolé aucune idée, je roule au SP98 ^^ j'espère que tu trouveras d'ou vient ton problème, et nous dire comment tu l'as résolu
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 16:34

Slt vu le beau temps aujourd'hui j ai décidé de tomber le pare choc histoire de voir le intercooler sur il ne avait pas de soucis et après être passé sous le véhicule, je bouge la du rite qui l'art du turbo au débitmètre et je vois que ça est fissure, je trouve un manchon, je colmate au mieux je ré,monte en serrant bien fort mes colliers, puis raz du calculateur comme sur le topic, et je trouve que ça marche un peu mieux c'est est pas flagrant mais mieux par contre sur ma 1ere photo on voit la du rite qui sort de la admission qui est serréepar trois vis btr, cça suinte énormément, quelqu'un sait si il y a un joint avant? Merci
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:40

slt, j'ai essayé de nettoyer le papillon au niveau de l'admission et enlevé tout le gras qu'il y avait, serrage bien comme il faut des vis et j'ai essayé de rouler la vanne egr debranchée et ca a l'air d'etre mieux pas encore la fougue d'avant mais moins de perte...
En attente de recevoir la durite turbo apres demain ainsi que plaquettes et disques car la c'est tendu pour faire des essaies..
Et pour tout ceux qui souhaitent changer leur freins sur oscaro plaquettes et disques av pour 118€ en brembo..

Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:39

slt, alors ce jour durite du turbo arrivé chez fiat 55€ au lieu de 85€ merci mon ami magasinier, d'ailleur pour ceux qui ont besoin de piece fiat originale je me ferai un plaisir de pouvoir leur faire bénéficier de ma réduction...
Donc changement de cette fameuse durite mais malheureursement pas de mieux...
Ca me rend fou par contre j'ai vu que derriere le papillon d'admission donc au niveau pipe admission c'est tout graisseux a l'intérieur j'ai enlevé le maximum accessible , quelqu'un a t'il déja démonté celui-ci?
J'ai pu lire sur beaucoup de forum que les soupapes d'échappement avaient certains problèmes, est ce que mes symptomes correspondrait?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:41

Et mon ami en concession m'a aussi vendu le joint deffectueux que je n'avais pas vu sur la durite en plastique qui arrive au papillon
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:54

bonjour, petite question sur ce capteur de pression de turbo il y a une languette et un teton en plastique, sont ils fixent ?
problème d'accélération Capteu10
problème d'accélération Capteu11
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:46

Salut,

Qu'entends tu par fixe ?

Si tu as dans l'idée de démonter le capteur, la réponse est non, il est en seul morceau. Tu ne pourras que réussir à le casser Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:35

donc il est cassé et mon soucis pourrait venir de la car le téton qui dépasse se bouge de droite a gauche comme la languette qui n'est pa solidaire...
J'aimerai tellement que cela vienne de la .....
Est ce que c'est possible quelle sera vraiment son role?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:36

et part fixe je veux dire peut on le bouger de droite a gauche ? et est il solidaire de la languette?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:40

Sur bravo I, le capteur de pression de sural ne bouge pas... Il n'a pas exactement la même forme, car on dirait plutôt un entonnoir, mais il ne bouge pas...
Si le capteur est défectueux, le calculo ne connait pas la pression du turbo, et ne peut donc pas la compenser en ajoutant du GO au mélange.

En relisant le topic, la voiture ne marche pas sous 3000 Trs, mais peut dépasser ce régime sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:52

en fait la voiture marche sous 3000 mais si je tire le rapport au moment ou je passe le rapport superieur elle mets du temps a partir mais uniquement en reprise , si je tire pas et que je mets pied dedans ca part mais des lors du changement de rapport la peche revient qu'a 3000 mais continuellement
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:55

ce qui est bizarre c'est que la voiture marche vraiment bien sinon, mais c'est vraiment embettant car je dépasse quelqu'un si j'ai le malheur de passer un rapport et de r appuyer alors rien ne se passe avant 3000tr
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:57

Quand elle repart, c'est d'un coup sec ?

Si oui, je dirais un problème sur le TGV, sans être sur (reste bloqué en mode "gros turbo").
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:00

oui ca arrive brusquement du style 400nm au niveau cervicale....
c'est quoi le TGV pale
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:04

Non ce n'est pas un train à grande vitesse, mais le Turbo à Géométrie Variable Wink

Ce dernier est commandé pneumatiquement via le calculo (système à membrane). Donc soit il y a un défaut sur la commande, soit le calculo gère mal le turbo à cause d'informations erronées (par exemple la pression du turbo).

Tu as essayé de rouler avec le capteur de sural débranché ?
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:05

non je n'ai pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:06

que devrait il se passer?
plus de patate?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:07

En débranchant le capteur (mais en le laissant en place surtout !!) le calculo va prendre des valeurs par défaut.

Si le capteur est HS, tu devrais avoir une accélération plus 'normale' capteur débranché, mais surement avec moins de patate qu'en condition optimale Wink
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:09

d'accord je vais aller essayé ca dans pas longtemps...
Mais si cela vient du turbo il n'y aura qu'au démontage de celui-ci que cela pourra se voir ou il y a une autre manip?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'accélération Empty
MessageSujet: Re: problème d'accélération   problème d'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre
» probleme sur cr box
» Probleme son
» problème jtd 105
» probleme de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: