Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
datsena
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 08/06/2015
J'habite : Bagneux
Voiture : FIAT Brava 1.4S 1996
Age : 36

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:27

Apparement il faudrait un "extracteur" pour changer le triangle.

C'est ce qu'à dit un collegue mais apres j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:57

L’extracteur peut servir si tu veux enlever les rotules de direction, mais un extracteur vaut 15/20€ donc ce n’est pas un gros investissement et avec une petite massette du peut aussi le faire sans arrache Smile .

Personnellement je n’ai pas eu besoin de démonter les rotules de direction, j’ai utilisé un tournevis pour faire levier et écarter l’endroit où et pris la rotule du triangle dans la fusée car c’est ce qui et le plus simple pour démonté le triangle.

Le triangle et vendu avec ses deux silentblocs monter et ça rotule, donc a par 4 boulons et la biellette de barre stabilisatrice plus la rotule qui tient le triangle a la fusée, mais qui ce démonte facilement sans extracteur, tu n’auras pas besoin d’outil spéciale Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 08/06/2015
J'habite : Bagneux
Voiture : FIAT Brava 1.4S 1996
Age : 36

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:39

Salut salut,

Désolé pour le délai mais j'étais en déplacement Sad

Sur le compte rendu de CT, voici ce que j'ai:

Contre-visite:
DEMI TRAIN AVANT = Jeu anormal rotule/articulation (il m'a précisé triangle à changer à l'oral)

Sans contre visite mais alerte :
FREIN DE SERVICE = Déséquilibre AR
CANALISATION DE FREIN = Détérioration mineure AVG et ARG
ANGLES / RIPAGE AV = Ripage excessif
SUSPENSION = DISSYMETRIE IMPORTANTE AR
BARRE STABILISATRICE = Mauvaise fixation ou liaison
TRANSMISSION = Soufflet défectueux AVG

Je pense me concentrer sur les triangles, le soufflet. Les suspension certainement mais je sais pas ce qu'il faut faire, idem pour les freins.
Je pige pas trop ce que veulent dire ces pièces ou ces anomalies, si on peut m'expliquer en quoi çà consiste et les pièces qu'il faut acheter Very Happy
Si seulement c'était de la moto je comprendrais Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:17

datsena a écrit:

FREIN DE SERVICE = Déséquilibre AR

Causes possibles: Usure prématuré d'un coté des garnitures / Mauvais réglage du frein à main ou câble détérioré / Rattrapage de jeu HS / Cylindre de roue fuyard

Solution: Vérifier l'état des câbles, et des garnitures (usure identique des deux cotés et sur les deux garnitures, ainsi que la présence éventuelle de fuite sur le cylindre  (démontage du tambour nécessaire)


CANALISATION DE FREIN = Détérioration mineure AVG et ARG

Surement de la rouille sur les canalisations métallique, sinon il parlerait de flexibles. Vérifie l'état qu'il n'y ait pas trop de rouille. Le seul truc à faire c'est de les surveiller et de les changer si elles commencent à être vraiment attaquées.

ANGLES / RIPAGE AV = Ripage excessif

Rien à faire, normal avec l'âge de la voiture. Un para pourrait réduire le ripage, et encore par sur selon la source, le châssis a du bouger avec le temps Wink

SUSPENSION = DISSYMETRIE IMPORTANTE AR

Amortos à changer. 60 à 80 € de mémoire, 30 min de taf dessus (deux boulons à virer, ceux du haut nécessitent une bonne rallonge et ceux du bas sont généralement grippés. Pas besoin de comprime ressort).

BARRE STABILISATRICE = Mauvaise fixation ou liaison

Surement les silents bloc de barre stab complètement bouffées (ceux qui sont autour d'une tige qui entre dans la triangle). Vu que tu changes les triangles, tu vas devoir les démonter de toute façon. 20 à 30€ la paire, perso je les change quasiment à chaque contrôle...

TRANSMISSION = Soufflet défectueux AVG

Je pense que c'est clair, nécessite une bonne paire de bras, 3m de bras de levier une douille de 36 biseautée et ta roue de secours

Normalement tu as des tutos pour tout ça, n'hésite pas en cas de doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 08/06/2015
J'habite : Bagneux
Voiture : FIAT Brava 1.4S 1996
Age : 36

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:53

Merci beaucoup.

Par contre j'ai pas compris pour le soufflet de transmission. Pourquoi la roue de secours.

En gros je me concentre sur Triangle (déjà commandés sur EBay), puis silent block puis suspatte.

La transmission je verrai car j'ai 150€ de budget donc on verra bien :S
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:09

Eh bien, c’est à ce demander comment elle a passé son précédant CT Razz .

Tu ne vas pas t’en tiré pour trop cher de pièce, mais là tu en as pour quelque heure de taf.

Ça va te faire la main et découvrir un peu les entrailles de ta Brava Mr. Green .

Tu vas devoir mettre ta roue de secoure a la place de ta jante d’origine pour avoir un accès libre a écrou de cardant, Il va falloir faire levier avec une rallonge et y aller à pied joint pour débloquer l’écrou de cardan, et ne compte même pas débloquer l’écrou de cardant une fois la roue enlever et sur chandelle Evil or Very Mad .

Tu sais Oscaro, Yakarouler, Mister auto, Pieces auto sont des sites de vente de pièces fiable et moins aléatoire pour les renseignements et service après-vente que ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:17

Comme dit au dessus, le cardan est le boulon le plus serré sur la bagnole. Donc il faut monter la roue de secours pour que la clé passe et reposer la voiture. Perso, je mets 3m de bras de levier, quelqu'un d'autre tiens la douille au fond de l'emplacement, et je m'accroche à la barre (en sachant que je pèse mon poids Razz )
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:20

Technique approuver Mr.Red , moi je n’ai que 1 mètre de rallonge mais a pied joint en bout de rallonge, avec une vitesse enclencher ça ce fait bien Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:22

amc a écrit:
avec une vitesse enclencher ça ce fait bien Twisted Evil .

Perso je préfère une cale sous la roue car les pignons de boite peuvent ne pas aimer... Ce qui est sur, c'est que le frein à main ne suffit pas, même serré comme un bœuf... (J'avais du déplacer la voiture d'un bon mètre au premier essai avant de mettre les cales Razz)
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 08/06/2015
J'habite : Bagneux
Voiture : FIAT Brava 1.4S 1996
Age : 36

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:33

Bon je verrai le moment venu ...
Une chose à la fois comme on dit Very Happy

En tout cas merci les gars, j'y vois plus clair
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 41

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 12:01

Moi je préfère la vitesse enclencher (premier ou marche arrière en fonction du côté que on démonte) car quand j’ai essayé avec une grosse cale, en forçant ça exerçait tellement de force que la roue grimpai sur la cale, du coup une vitesse marche mieux, après j’imagine que oui ce n’est pas forcement fait pour ça, mais quand c’est bien bloqué (ce qui était mon cas) la cale était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 08/06/2015
J'habite : Bagneux
Voiture : FIAT Brava 1.4S 1996
Age : 36

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:53

Quand on change un amorto de voiture, on change son symétrique (genre si arriere droit défectueux, on change aussi l'arriere gauche? )?

çà change pas l'assiette ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:06

A changer toujours par paire ! Car c'est prendre le risque d'avoir un déséquilibre ou a ce que l'autre pète dans les mois à venir.

Si je dis pas de connerie, simple effet à l'arrière, donc pas de changement d’assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2   Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité attelage Bravo 1 - Bravo 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compatibilité calandre Bravo/Brava
» Coup de main pour monter un attelage sur Bravo
» Attelage Bravo/Brava compatibles ?
» compatibilité bravo brava marea
» [?] Compatibilité jantes Stilo / Bravo II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: