Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ajout d'un equalizer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai avoir des conseils et renseignement sur l'ajout d'un equalizer pour ma Fiat. J'ai actuellement une installation audio complète et les choix qui s'offrent à moi pour le réglage avec mon autoradio sont Fader-Balance-Aigu-Grave. Je trouve les réglages un peu pauvre mais la sortie est d'origine ... je voudrais donc savoir si j'ai possibilité d'ajouter un equalizer pour profiter au mieux de mon installation, je ne sais si il y a des marques mieux que d'autres et aussi je voudrai en savoir plus sur les branchements.
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 7:00

Sur l'autoradio d'origine il n'y a aucune prise supplémentaire à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 23:20

J'ai fouiné un peut partout et demandé a des pros et visiblement ça ne sert à rien de mettre un equaliseur sur une voiture équipée d'un autoradio d'origine, le rendu n'est pas amélioré ... pour avoir une belle évolution et quelque chose convenable en ayant une source d'origine il faut utiliser un processeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Mini Dsp   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:11

Je déterre un peu le poste mais je me tâte à installer un mini DSP. Par contre je n'ai plus l'installation d'origine . Je suis sur un ampli 5 canaux rockford et un astéroïd smart de chez parrot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:43

Salut !! je viens d'améliorer mon système audio enfin je viens de finir .. mais je me tate aussi à acheter un mini DSP j'ai eu quelques retours plutôt positif !!!
Ca à l'air pas mal et assez complet pour un prix accessible par contre il te faut un micro pour l'exploiter.

Et en HP tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:58

Pas forcément obligatoire le micro c'est pour un réglage auto ... Après je suis ingénieur du son (bon ok je me la Pete pas :-) mais avec le mini dsp tu peux faire tes courbes comme tu veux pour chaque enceinte avec des délais et tout c'est top !

J'ai pris un ampli 5 canaux en rockford et un kit éclate et un non éclate en prime . A cela j'ai fabriqué un caisson sur mesure pas très gros et qui marche beaucoup mieux qu'un focal a 350 euros :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:26

ok d'accord je vois ingé en son ça aide en effet et donc le micro oui c'est plus pour les réglages sur un point précis comme la place du conducteur avec entre autre le problème de décalage temporel
Et en effet avec le mini DSP tu sors des coures pas mal qui améliore bien les réglages

Et ok je vois ton installation donc ton KE est en passif, avec le mini DSP. Tu pourrais le passer en actif et tes régalges seraient encore plus précis avec les fréquences d'utilisation à cause de la distortion.

Et j'ai un caisson sur mesure avec un Focal et ça marche très bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:09

Si c'est bien fait oui ça marche bien ! Mon caisson est passif mais l'ampli rockford fait très bien son job et je choisis aussi ma fréquence de coupure ! Perso j'ai mis un caisson juste pour les infra basse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:20

Oui il en effet mais souvent les réglages sont long pour bien faire, je suis en plein dedans et donc ton installation à déjà l'air d'être bien complète !!
Et un caisson c'est toujours mieux en effet pour un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:35

J'ai fait tourner mon sub avec une fréquence spécifique pour que le sub se rode avec mon ampli de chaîne pendant 2 jours résultat ça a fait la membrane et j'avais presque le son définitif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
valentin79
Connaisseur
Connaisseur
valentin79


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 105
Inscription : 26/01/2015
J'habite : Montauban
Voiture : Fiat Bravo 2
Age : 30

Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:06

Oui c'est une partie qui souvent fait parler mais le rodage est important !!
Perso mon KE a été amplifié un an avec un ampli que j'ai changé sur ma nouvelle installation je vais donc refaire un rodage comme le nouveau est plus puissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'un equalizer Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un equalizer   Ajout d'un equalizer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'un equalizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de la fonction MP3 et d'un accoudoir
» ajout simple au forum (année)
» Ajout de l'année dans les dates du forum
» ajout d'une fonction pour toutes les ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Accessoires, personnalisation et électronique :: Electronique et hi-fi-
Sauter vers: