Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.

Aller en bas 
+5
bravogt16v
JoScuderia
Ochi
flat6
dardevil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:01

Bonjour à tous, c'est un plaisir d’être parmi vous.
En préambule, je me présente, Nico jeune de 27 ans employé commercial non cadre aux allures débonnaires Razz Razz Razz .
Je viens de découvrir le fabuleux monde des Bravistes en parcourant le forum. Je suis un routard à la recherche de ma prochaine auto. Je possède une Honda civic 1997 increvable depuis son achat mais elle se fait veille maintenant 280000km de bons et loyaux services. (Ancien du forum MBSQUAD) pour les amoureux des Honda Civic. J'avais acheté à l'époque la mienne sur leur conseilles et bien m'en a pris. Wink Je fais en général 70% de mes trajets en ville. Je roule environ 25000 km/an. Je suis plutôt adepte des voitures à essence. J'ai budget de 8000e durement économisé fouet fouet lool pour devenir un braviste.

Vous l'aurez compris la fiabilité pour moi, c'est un facteur très important pour l'achat du modèle de Fiat bravo 2. Moins je vois le garagiste ou concessionnaire mieux je me porte.
J'ai jeté mon dévolue sur les Fiat Bravo 2. Je voudrais éviter de me faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux, c'est pour cela que je fais appel à mon expertise. :sup:

J'ai ciblé deux modèles année:
-1) 1.4 16V Jet 120 pack sport, 7 CV. 59420 Km année 2012.
-2) 1,6 Multijet 120 DPF Pack GPS diésel. 118000 km année 2012.
-3) 1,6 16V Multijet 120 DPF Sport pack GPS. 100943 km année 2009.
-4) 1,6 16V JTD DPF pack emotion 81099 km année 2010
-5) 1,6 Multijet 16V 90 DPE version Dynamic année 2010 63200 km.

Voila grosso modo les différents modèles que j'ai observé sur le net. Je suis plutôt pour les modèles à partir de 2010-2011 version essence. Very Happy

Qu'en pensez-vous??
Qu'elle modèle ou année connu sur le marché avec des rares pannes me conseillez-vous en essence ou diésel??
Qu'elles questions je doit poser et sur lesquels je doit vigiler lors de la visite ou essai de l'auto?


Si je ne trouve pas des modèles avec le pack gps. Es ce-que ça ne pose pas de problème si je change le poste radio d'origine avec un autoradio gps Din 1 ou 2 DVD BLEUTOOH Fiat.

Je vous ferais mes retour au fur à mesure des visites avec des photos. Smile

Merci d'avance pour vos réponses et retours


Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:06

Bienvenu ici.

Ville et diesel ne fais pas bon menage surtout avec les fap et egr...

Les gps constructeur je suis un peu allergique. Payer toujour pour faire de mise a jour et encore quand il y en as c'est pas mon truc.

Apres 2010 pas de probleme recurant constater a part ceux citer et a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:15

Merci Flat. Wink J'ai bien pris note. Il faut que je prennes une fiat essence après 2010.
Tu aurais un modèle de prédilection en modèle essence??.

Ok tu me conseille de faire monter moi même un autre gps fiat tiers que je peux trouver sur les sites internet?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:33

En essence soit le moteur atmo classic bien que un peux mou. Les tjet en version turbo en 120 ou 150 ch sinon la version 1.4 multiair 140 ch avec l'ouverture des soupape gerer electroniquement qui devrait etre plus economique.

Pas eu telleme t de retour sur les multiair point de vue fiabiliter et conso. Mais bon on en etend pas vraiment parler c que sa doit aller ....

Pour ma part j'ai le poste d'origine et un garmin a coter avec mise a jour gratuite est tous va bien. Poste double din avec GPS compatible bravo faut compter 400 a 500 euro.
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Ep.1   Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 20:44

Ok merci flat. Wink Je vous tiendrai au courant sur mes essais. compress
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 21:34

flat6 a écrit:
Bienvenu ici.

Ville et diesel ne fais pas bon menage surtout avec les fap et egr...

Les gps constructeur je suis un peu allergique. Payer toujour pour faire de mise a jour et encore quand il y en as c'est pas mon truc.

Apres 2010 pas de probleme recurant constater a part ceux citer et a ma connaissance.

Pas mieux pour les diesel. C'est une hérésie d'acheter un diesel pour faire de la ville. L'agrément de conduite est pourri, tu vas abimer ton moteur à faire de la ville et tes révisions vont te couter une blinde.

Pour les GPS, entièrement d'accord. Tous les GPS constructeurs ne valent pas un bon GPS communautaire. Vu que les GPS constructeurs n'indiquent pas les embouteillages, les accidents, les travaux, ne sont pas mis à jours instantanément, ont une interface plus ou moins vieillote et si tu veux en changer tu peux pas. Donc les GPS constructeurs, oublie. Des GPS Android (digne de ce nom) vont bientôt sortir, attends un peu.

Pour la motorisation essence, 120 ch. est, je trouve le minimum. Il n'est jamais à la traine même en montée. ça a un coté rassurant. En dessous, la Bravo 2 fait quand même son poids.Genre les 105 ch. diesel, oubli tout de suite.

Coté fiabilité, pas de gros soucis concernant les Bravo. Mais bon, c'est comme partout. Certaines voitures vont avoir pleins de problèmes et d'autres pas un seul. Perso, pour le moment ma Fiat Bravo 2 TJet 120ch Emotion, 115 000 kms n'a jamais eu aucun pépin. Et à la dernière révision le garagiste a même dit que la voiture avait encore une longue vie devant elle vu son excellent état. Alors que quand je lui avait amené la voiture de ma copine son discours était plutôt sceptique. Et même si elle a déjà 7 ans, les gens se retournent toujours en la voyant

Une chose est sûre, si tu veux qu'une voiture soit fiable, renseigne toi, fait toi même certains contrôle. Généralement, une panne ça prévient. Et un proprio qui prend soin de sa voiture aura bien plus de chance de voir la panne avant qu'elle n'arrive. La plupart des gens qui se plaigne de la fiabilité d'une voiture n'ont jamais regardé sous le capot ou ne savent même pas comment changer une ampoule donc ne sont pas à l'écoute des soucis.

En tout cas, bonnes recherches à toi. La Fiat Bravo 2 est un excellent choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep2.   Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 3:41

Bonjour à tous,

Après avoir scruté les différents sites, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de voiture diesel en France. :raleur:
Sur les conseils d'orchi et fiat je me tourne vers l'essence.

Je me suis alors tourné vers l’Allemagne, terre d'accueil pour les migrants auto cyclops cyclops

J'ai trouvé quelques modèles sympas. Tous les modèles sont chez des concessionnaires professionnel:`

1)
€ 7.650,-
1er main boite manuelle
Fiat Bravo 1.4 T-Jet 16V Dynamic gris métal version bleume & park me, gps ordi de bord
71.362 km
03/2010 EZ
88 kW (120 ch)
jante 16"
Essence
Clim auto
Intérieur mousse + commande au volant

2)
€ 7 940,-
2ième main boite manuelle
Fiat Bravo 1.4 T-Jet 16V black métal Dynamic / Klimaautomatik / Navi / 17 gps + ordi de bord
Occasion
72 878 km
04/2010
88 kW (120 CH)
jante 17
Essence
Intérieur mousse, commande au volant
Clim auto + carnet d'entretien

3)
5 980 € (TTC)
2ième mains
Fiat Bravo 1.4 T-Jet Racing Sportsi. Sitzhzg Bordcomp
Berline
Occasion
05/2008
Boîte manuelle
Essence
85 774 km
88 kW (120 Ch DIN)
Très bonne état
Intérieur siège sport et siège chauffant avant
ordi de bord mais sans gps
Avis perso: Pas chère mais les 85000 km me gène usure des pièces et revente après.


4)

6 800 € (TTC)
Fiat Bravo 1.4 16V T JET Sport
1er main
Berline
Occasion
07/2008
Boîte manuelle
Essence
59 300 km
10 kW (150 Ch DIN)
clim auto, siège sport, pas de siège chauffant
ordi de bord sana gps
Avis perso: Pas chère aussi mais puissante 150 ch consomme beaucoup 9,1l/100 en ville en mixte 7,1l/100

5)

8 950 € (TTC)
1er main
Fiat Bravo 1.4 MultiAir Turbo 16V Sport *Navi/2x PDC* Gris métal
Berline
Occasion
06/2011
Boîte manuelle
Essence
103 kW (140 Ch DIN)
50 000 km
phares xenon; frein sport et suspension sport toujours entretenu chez fiat.
Avis perso: C'est mon coup de cœur, belle voiture, ne consomme pas bcp avec bcp d'option mais très cher pour mon budget j'aurais plus de quoi payer ma carte grise ni essence aller/retour.

6)
Fiat Bravo 1.4 T-Jet 16V Dynamic / Klimaautomatik / N jante 17 pouces
Berline
2 ieme main
7 940 € (TTC)
Occasion
04/2010
Boîte manuelle
Essence, Compatible E-10
72 878 km
88 kW (120 Ch DIN)
Intérieur mousse, ordi de bord + gps.

Voila ma petite sélection.
J'aimerais avoir votre avis sur ses modèles avec leur prix. Sachant que je possède un budget de 9000e. Le trajet pour aller en Allemagne me coutent 380e. Les papiers + assurance 290e.

Soit je prends une voiture moins chère en dessous de 2010 avec plus de Km au compteur.
Soit je prends une voiture plus récente 2010 moins de km.

L'idée c'est de savoir si sur les modèles fiat bravo en dessous de 2010 en terme de fiabilité, cout d'entretien, confort c'est comparable au modèle de 2010 ou il y a vraiment une différence qui justifie l'investissement de 1000e de plus.

Voila merci d'avance..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:09

Y a pas eu de revolution notable en 2010. Y a eu un restylage mais te dire a quoi il a consistr je ne serait pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:20

Hey, je viens un peu en retard... prend plutot une 120ch si pour faire de la ville, la 150 ne sert à rien en ville, même 120... mais le 90 est trop mou.

85000 c'est trop ? j'ai 115000km au compteur, niveau moteur j'ai juste changé bougie, courroie de distri, filtre et huile... sur le reste de la voiture la ligne, plaquettes, disques et coupelle d'amortisseur.


sinon perso j'aime pas la bravo 2 quand elle n'a pas le pack sport (mais c'est un avis perso), les pneus en 17" sont forcement plus chère que le 16",
évite le noir aussi pour la ville, tu vois tout dedans, coup de portière et griffe (je sais de quoi je parle la mienne est noir)

va voir la 1 et la 3 (je connais pas cette finition) si tu peux

encore un truc ma bravo est de 2008 ^^ pas de problème particulier

tu vas où en allemagne ? j'habite pas loin de la frontière si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:37

perso je te dirais d'essayer les deux, essence et diesel pour te faire ta propre idée

tu fais pas mal de ville mais quand même 25.000 par an donc tu es entre les deux

un "petit" (pour reprendre Ochi  Razz ) 1.6 mjtd 105 cv a plus de couple qu'un t jet 120, donc sera un peu plus souple a conduire en ville, sera moins cher en carte grise (5cv diesel, 7 cv t jet 120) et surement en assurance aussi, la conso d'un t jet en ville sera comprise entre 8 et 10L contre 5 -7 L pour le diesel

par contre sur du diesel, prévois une budget autour de 300 euros pour un defap (comme beaucoup de taxi mais il ne faut pas le dire Mr.Red ) pour faire de la ville et être tranquille

je ne suis pas pro diesel et même plutôt essence mais on fait en fonction de ses besoins et de son budget

pour la revente, ça se vend mal, la bravo 2 n'ayant pas eu le succès d'une megane, golf ou 308 (je ne dis pas que c'est mieux) elle n'est pas très coté sur le marche de l'occasion, donc c'est bien a l'achat car peu cher en comparaison de la concurrence mais moins bien a la revente

par exemple : mise en vente une peu plus de 7000 euros il y a 1 mois
https://www.fiat-bravo.org/t17931-l-heure-de-la-separation-bravo-2-90ch-avec-toit-ouvrant


Dernière édition par bravogt16v le Ven 25 Sep 2015 - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:46

Salut. Pour venir à Jo oui la sport est vraiment plus belle mais cela implique peut-être les suspensions sports. Pour l'extérieur il peut le rajouter plus tard. Donc Dardevil les suspensions sports pour la ville franchement c'est pas top sachant que si tu en feras beaucoup. Après faut essayer les voitures, voir ton ressenti. Sachant que si tu comptes la revendre plus tard prends en une avec quelques options intérieur comme ça tu pourras la revendre un peu mieux peut-être
Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:26

Pour le restylage il y a que les optiques qui on changé, ils ont un fond noir il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:51

JoScuderia a écrit:
Hey, je viens un peu en retard... prend plutot une 120ch si pour faire de la ville, la 150 ne sert à rien en ville, même 120... mais le 90 est trop mou.

85000 c'est trop ? j'ai 115000km au compteur, niveau moteur j'ai juste changé bougie, courroie de distri, filtre et huile... sur le reste de la voiture la ligne, plaquettes, disques et coupelle d'amortisseur.


sinon perso j'aime pas la bravo 2 quand elle n'a pas le pack sport (mais c'est un avis perso), les pneus en 17" sont forcement plus chère que le 16",
évite le noir aussi pour la ville, tu vois tout dedans, coup de portière et griffe (je sais de quoi je parle la mienne est noir)

va voir la 1 et la 3 (je connais pas cette finition) si tu peux

encore un truc ma bravo est de 2008 ^^ pas de problème particulier

tu vas où en allemagne ? j'habite pas loin de la frontière si tu veux...

ta bravo de 2008 a pas le volant qui cloque et qui fais de plis au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:30

flat6 a écrit:
JoScuderia a écrit:
Hey, je viens un peu en retard... prend plutot une 120ch si pour faire de la ville, la 150 ne sert à rien en ville, même 120... mais le 90 est trop mou.

85000 c'est trop ? j'ai 115000km au compteur, niveau moteur j'ai juste changé bougie, courroie de distri, filtre et huile... sur le reste de la voiture la ligne, plaquettes, disques et coupelle d'amortisseur.


sinon perso j'aime pas la bravo 2 quand elle n'a pas le pack sport (mais c'est un avis perso), les pneus en 17" sont forcement plus chère que le 16",
évite le noir aussi pour la ville, tu vois tout dedans, coup de portière et griffe (je sais de quoi je parle la mienne est noir)

va voir la 1 et la 3 (je connais pas cette finition) si tu peux

encore un truc ma bravo est de 2008 ^^ pas de problème particulier

tu vas où en allemagne ? j'habite pas loin de la frontière si tu veux...

ta bravo de 2008 a pas le volant qui cloque et qui fais de plis au soleil?

j'ai des plis sur le coté mais ça bouge pas plus, ça fait environ 1 an que c'est comme ça, par contre j'ai flingué mon pommeau de vitesse (enfin le cerclage imitation alu) à cause de ma transpiration, elle dort au garage maintenant donc ne voit le soleil vraiment que pendant les vacances.


Dernière édition par JoScuderia le Ven 25 Sep 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:33

Chrisportos38 a écrit:
Salut. Pour venir à Jo oui la sport est vraiment plus belle mais cela implique peut-être les suspensions sports. Pour l'extérieur il peut le rajouter plus tard. Donc Dardevil les suspensions sports pour la ville franchement c'est pas top sachant que si tu en feras beaucoup. Après faut essayer les voitures, voir ton ressenti. Sachant que si tu comptes la revendre plus tard prends en une avec quelques options intérieur comme ça tu pourras la revendre un peu mieux peut-être

je te confirme que la suspension sport n'est pas top en ville (enfin mon dos confirme), mais je trouve ça super agréable quand tu sors de la ville, récemment j'ai roulé la megane d'un pote (tce 130), c'est vrai que ça n'a rien a voir avec la mienne en confort...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:47

C'est clair que la dessus les voitures françaises n'ont à envier à personne. Essaie le scenic c'est un canapé roulant
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 7:15

Jo je sais pas encore, je vais les appeler début de semaine.

Vous me conseillez de la prendre avec le gps ou de rajouter un Gps androide moi meme???
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:37

Prends un GPS Android c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:34

Ok avec toi chris c'est noté pour le gps android. Je prends un modèle juste avec le tuner et CD ou le GPS constructeur puis je le revends sur le bon coin après j'installe un gps andoird (Es-ce que c'est possible de virer le gps constructeur si le modèle me plait??) . C'est quoi la solution la moins oneureuse ou
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:27

Oui le GPS constructeur tu peux toujours le revendre. Ça serait pour moi je prendrai la plus propre extérieurement, celle qui est la plus clean niveau entretien. Révision à temps, pas de bruit suspect... C'est vrai que d'un côté une voiture avec des options c'est mieux pour la revente un jour mais pour l'instant faut pas y penser. Puis si t'es indécis mais nous les liens ou photos des voitures et chacuns te donnera un avis
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis sur les différentes annonces   Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:08

J'aimerais avoir vos avis à tous sur le modèle que vous auriez acheté pour mettre une option dessus. Le 7 est mon préféré...

1)
http://ww3.autoscout24.de/classified/276576030?asrc=st|as

2)
http://ww3.autoscout24.fr/classified/273471094?asrc=st|as

3)
http://www.automobile.fr/Voiture/Fiat-Bravo-1.4-T-Jet-Racing-Sportsi.-Sitzhzg/vhc:car,cnt:de,pgn:2,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:8800,mdl:12,frn:01-2008,prx:9001,ful:petrol,mlx:90000,dmg:false,vcg:limousine,mtl:true/pg:vipcar/215581338.html

4)
http://ww3.autoscout24.fr/classified/275348220?asrc=st|as

5)
http://ww3.autoscout24.fr/classified/267497158?asrc=st|as

6)
http://ww3.autoscout24.fr/classified/277658953?asrc=st|as

7)
http://www.automobile.fr/Voiture/Fiat-Bravo-1.4-T-Jet-16V-Sport-XENON-NAVI/vhc:car,cnt:de,pgn:2,pgs:20,srt:date,sro:desc,mke:8800,mdl:12,frn:01-2008,prx:9001,ful:petrol,mlx:90000,dmg:false,vcg:limousine,mtl:true/pg:vipcar/215021460.html

Merci

Revenir en haut Aller en bas
chriscar1912
Amateur
Amateur
chriscar1912


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 64
Inscription : 27/02/2014
J'habite : nancy
Voiture : bravo sport 1.9 mjt 150
Age : 39

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:01

Moi aussi j ai le volant qui cloque sur le dessus et sur le côté gauche et Bonjour pour en trouvé un de occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisportos38
Sage
Sage
Chrisportos38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 448
Inscription : 19/02/2013
J'habite : Grenoble
Voiture : Bravo 1.4 12v sx, Golf MK5 R
Age : 33

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 0:43

Pour mon avis je choisirai la 7 comme toi et les autres choix 3 et 4. Par contre n'oublies pas que la version sport est un peu plus raide. Je remarque qu'en Allemagne les Bravos n'ont quasiment pas les vitres électriques à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:22

Je les trouve une peux chere... apres reste a voir l'etat de la voiture.
Moi j'ai acheter le mienne y a pile 2 ans une 120ch rouge. Qui avais ses defaut de carosserie car voiture de ville (des rayures sur le parchoc principalement) en version emotion de basse en gros les equipement des derniere bravo 1 sans la clim auto et avec ordinateur de bord feux directionnel et regulateur. Avec 40800 km de 05/2008 je l'ai payer 6000

Elle est pas aussi equiper que toute celle de la liste certe mais point de vue annee et kilometre y a quand même 2 ans d'écart. J'avoue nepas l'avoir payer chere aussi par rapport a ce qui ce qui se vendais a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
dardevil
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 14
Inscription : 19/09/2015
J'habite : paris
Voiture : honda
Age : 37

Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:20

Ok, merci fiat et chris pour vos avis.

Petite précision je dispose seulement d'un budget de 9000e.

Deux choix cornéliens s'offre à moi:
-Soit je prends une super équipé récente (revente possible) et il ma reste 300e voir rien en économie du budget (carte grise ect..).
-Soit je prends moins confort et équipée (plus ancienne) mais je fais des économies de 1000 à 2000e sur mon budget.

Donc aussi pour savoir quels sont les options gadgets ou celles qui sont vraiment importante pour le confort de conduite et utilisation du véhicule.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.    Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d'un jeune apprenti braviste. Ep1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune conducteur ?
» la maitrise, ca s'apprend tres jeune!
» Jeune conducteur et mécanicien... novice !
» Aide braviste
» appel a la solidarité braviste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: