Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vibration a l'acceleration

Aller en bas 
+2
Sp@rks
tisani30
6 participants
AuteurMessage
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 13:15

bonjour a tous,
depuis peu je constate une forte vibration avec un bruit sourd a l'accelleration lorsque je suis en descente véhicule coulant ça diminue fortement des que je relance le véhicule. ça recommence.
pour faciliter les réponses a mes questions :

J'ai fais plaquettes plus disques
distribution
changer les 4 pneus avec équilibrage et géométrie
contrôler les roulements
rien trouver,

mes question?
cela peut il venir de:
embrayage ?
cardan?
volant moteur?

merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 16:04

Salut,

Le bruit augmente avec la vitesse ? Si oui, vérifie le serrage des roues et vérifie aussi que l'un des plombs d'équilibrage n'a pas sauté (ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:31

salut sp@rks

merci pour l'info je n'avais pas vérifier j'ai mème contrôler la pression.
non le bruit n'augmente pas avec la vitesse mais la vibration oui,

les roues son bien serré est les plombs non pas bouger.
j'ai prit rdv en urgence demain pour un essai avec mon petit mécano Fiat
car dans les concession il te prenne d'abord 90 euros avant un éventuelle essai.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 3:07

Tripode avant droit probleme courant si tu cherche sur le forum tu va trouver des chose
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 8:30

Salut, tu vas à quelle concession du coin ou ils te prennent des sous avant ? Je le demande par curiosité car j'habite dans le coin.

L'idéal pour voir d'ou ça viens serait de levé l'avant de la voiture et la mettre sur chandelles, frein à main sérré, mettre en route le moteur et passé la 2ième ou 3ième et zyeuté dessous qu'est ce qui déco**e si ce n'est pas un bete plomb de roue qui s'est fait la malle.

Si c'est une roue désérré ça va commencé à vibré de plus en plus dans le temps, assez rapidement, si c'est un plomb c'est des vibrations soit vers 70-90 km/h, soit vers 90/110 suivant si c'est un plomb à l'avant ou l'arrière.

Au pire ça pourrait etre un roulement de roue ou cardan désérré, si ça suit les tours minutes du moteur ça peux etre le volant bi masse du moteur. Et à priori comme dis sur le forum un tripode de cardan qui as pris du jeu, si c'est le cas faut juste changer cette partie du cardan et changer les silent blocs moteurs devenus mou à moins que ça ne soit une panne récurrente sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
dimano
Sage
Sage
dimano


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 579
Inscription : 30/04/2012
J'habite : Montigny le Bretonneux
Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150
Age : 42

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 9:35

flat6 a écrit:
Tripode avant droit probleme courant si tu cherche sur le forum tu va trouver des chose

C'est ça ! Problème récurant.

Vers 110 000 / 130 000 il faut changer les demi arbre de transmission.
J'ai fais l'endroit à 112, je doit faire le gauche à 117...

Il y a de forte chance que ce soit ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:57

Je suis pas sur que dans mon cas le demi arbre etait necessaire... je pense que c les tripode qui me**** moi j'y est eu le droit a 65000km demi arbre avant droite et tripode gauche droite et souflet
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:09

bonjour a tous,

voila je revient de mon petit garage fiat.
pour Moyano c'est fiat a castelanau qui se serve avant de regarder

le garage fiat ou je vais c'est carbonaro a Vergeze il boss sur 2 ferrari est sur toutes les italiennes donc il touche en mécanique.

verdicts gardant a remplacer des 2 cotes. Sad
je lui laisse la semaine prochaine.
normalement si après tout cela elle est ok je la fait reprogramme:D

a tt
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:22

D'ac, oui oui Carbonaro ils sont biens, j'y étais la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:10

bonjour a tous

je vais suite a mon problème qui vient d’être diagnostiquer donc j'ai les 2 cloches qui on du jeu ainsi que les 2 cardant ainsi que le joint spie de la boite qui commence a faiblir.
facture 1456 euros pièces est main d’œuvre.
voila
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:18

Vole organisee. Pas besoin de changer les cardans juste les tripode. Eux te change toute la transmission de la boite a la roue... normalement tu compte 350 euro a 450 par coter...
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:39

bonsoir,
je suis d'accord avec toi flat6 je suis allez sous la voiture avec le type est effectivement tout l'ensemble a du jeu j'ai des connaissance en mécanique d’où le faite que je me méfie mais la tout est a changer,
il me fait aussi le remplacement de l'huile de boite au lieu de remettre l'ancienne et cadeaux de la main d’œuvre,
dans le prix il y a aussi support moteur et suppression de la vanne EGR.

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:50

Les joints hemocinetique qui prennent du jeux... surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:10

quand j'ai vue l’état complet des cardan je n'est pas voulu prendre de risque,
caoutchouc craquelé jeu minime au niveau des joints homocinétiques est j'en passe....
le véhicule a été suivi par un petit garage pas forcement correctement,.
les freins installé on duré 2 mois j'ai fini avec une colonnette grippé donc disque voilé manque de graisse.
donc je ne veut plus aucun problème avec car je fais la reprogrammation dans la fouler.
vanne EGR pas adapté au véhicule des que je pousser est dépasser les 180 m/h le véhicule perdait toute ça puissance...
distribution pas effectuer alors que la voiture avait 9 ans
voila toute les mésaventure que j'ai eu avec depuis 4 mois

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:17

T'as quand meme pas mal de soucis pas courant... sa sens la voiture maltraiter par l'ancien proprio ...
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:33

oui,
j'ai réussi a la négocier 1200 euros de moins je commence a comprendre pourquoi ils ont accepté.
dommage que la mécanique a été mal entretenu et mal suivi car c'est une superbe voiture.
maintenant je préfère repartir avec des pièces neuves est d'origine mème si je doit mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 11:19

bonjour a tous

voila j'ai récupéré mon petit bolide elle marche a merveille fini les vibrations,
j'ai vue l’état des cardans franchement j'ai bien fait de tout faire changer.
il ma enlevé la vanne EGR plus un nettoyage avec une bombe de je sais plus quoi, une vrai machine de guerre par contre faudra éviter de mettre le pied dedans trop fort car 2-3 voir 4 ça patine un peu mais ça marche du tonnerre.
je vous donnerai suite quand il aura retiré le FAP et la reprogrammation ce qui donnera a 197ch Laughing

a tt
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 11:38

pour le chevaux, sans passage au banc, ca sert a rien d'annoncer une puissance, ta voiture peux sortir 185 comme elle peut faire 210 cv

des T20 a l'époque, d'origine certains sortait 240 cv et d'autre 200/210 pour 220 annonce d'origine

tu as passage au banc avant et apres Question
Revenir en haut Aller en bas
tisani30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 28/08/2016
J'habite : beauvoisin
Voiture : fiat bravo mjtd 150 sport
Age : 41

vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:02

pour la puissance je donne ce que le garage ma transmit!!

d'origine 150ch après modification 197ch oui il y aura un passage au banc pour la modification de la cartographie est le reste après je suis pas un mécano,

je donnerais les valeur réel quand elle sera passé au banc,
après si elle sort plus est ben tant mieux pour moi, même 185ch me conviendrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: vibration a l'acceleration   vibration a l'acceleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration a l'accélération
» vibration en freinant
» Problème de vibration
» Vibration à la décélération
» vibration a l'acceleration inconnu de bravo sport 150ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: